Il est out pour quelques jours
Ce lundi, vous avez subi une échographie, qu’est-ce qu’elle a révélé ?
Une petite déchirure musculaire, d’ailleurs lors de la reprise, j’ai remis mon dossier au staff médical, qui a constaté que je suis réellement blessé. J’ai entamé, ce mardi, un travail de rééducation fonctionnelle, comme cela m’a été recommandé par le staff médical du club.
Comment avez-vous contracté cette blessure ?
C’était en fin de match samedi, après une accélération sur le côté, j’ai ressenti des douleurs, juste en bas de l’adducteur, après le match, j’ai informé le soigneur du club de ma blessure, ce dernier m’a conseillé d’attendre 48 heures, avant de faire une échographie, entre-temps, je faisais du glaçage, sur l’endroit touché. Ce lundi, Belatoui m’a demandé si je pouvais faire le déplacement à Tadjenanet, ma réponse était claire, je ne prendrai pas le risque de jouer, sans que je ne sois totalement remis de ma blessure, il a été compréhensif, tout en me conseillant de bien se soigner, afin d’être prêt pour le match de coupe d’Algérie, la semaine d’après.
A propos de coupe d’Algérie, un commentaire sur le tirage dont a hérité le MCO ?
Disons que l’ASO n’est plus cette équipe qui a été sacré championne, il y a quelques années, cela dit, on va à Chlef pour faire un match sérieux, afin d’arracher la qualification, même si pour l’heure, on est concentrés, dois-je le rappeler, sur le match de ce week-end en championnat (DRBT-MCO)
Le DRBT vous a fait un sale coup cet été, vous aurez sans doute à jouer ce match !
Si ça ne tient qu’à moi, je veux jouer tous les matches, quant à la mésaventure que j’ai vécue à Tadjenanet (alors qu’il s’est déplacé pour signer son contrat, le transfert est tombé à l’eau, au DRBT, on argua cette décision, par une blessure, ndlr) je préfère ne plus en parler, d’ailleurs le temps a prouvé que je n’étais pas blessé, puisque j’ai pris part à plusieurs matches avec le MCO.
Un club qui ne cesse de surprendre, êtes-vous satisfait de votre choix ?
Je pense que j’ai fait un bon choix, nous sommes sur la bonne voie, seulement il ne faut pas mettre trop de pression sur le groupe, le titre ? On aimerait bien le remporter, mais le championnat n’a pas encore livré ses secrets. On va essayer de gérer intelligemment notre parcours.
M. S.
Une fin d’année intéressante
PAR M. STITOU
Auteur d’un parcours tout simplement magnifique, en cette première phase de la saison, une fin d’année 2016 intéressante attend le club phare de l’Ouest.
Le MCO prend les commandes de la L1 Mobilis pour la première fois depuis sept ans. En effet, la dernière fois que les Rouge et Blanc ont été leader, c’était en 2009/2010, la dernière saison de feu Kacem Elimam, sous les ordres du Palestinien Hadj Mansour. Le MCO avait réalisé une excellente phase aller, avant de sombrer au retour, un scénario que les supporters ne souhaiteraient plus revivre. Ces derniers qui en redemandent, exigent de leurs favoris de garder cette dynamique de résultats, cependant dans l’immédiat, le MCO est appelé à livrer en ce mois de décembre trois rencontres importantes, d’abord ce déplacement à Tadjenanet. Gardant un mauvais souvenir de son premier déplacement dans cette ville, le MCO ira à Tadjenanet avec un moral au beau fixe, contrairement à la saison écoulée, où il a joué le DRBT, trois jours, après une élimination en coupe de la CAF à Marrakech. Ce samedi, les coéquipiers de Bentiba se rendent à Tadjenanet avec l’ambition de piéger le DRBT local et pourquoi pas prendre une option pour le titre honorifique de champion d’hiver. En tout cas, un bon résultat est dans les cordes du MCO, qui affrontera dans la foulée l’ASO en coupe d’Algérie et finira l’année par l’accueil du CSC à Zabana, donc ce ne sont que des matches intéressants que le MCO va livrer en cette fin de l’année. Gageons qu’ils seront ponctués par des victoires, afin de faire durer le plaisir, mais surtout entrevoir la deuxième phase de la saison, avec beaucoup d’espoir et d’ambition.
M. S.
Benkablia, 1re recrue ?
Mohamed Benkablia, qui vient de racheter son contrat de la JSK, devrait s’engager avec le MCO. D’ailleurs, selon Ahmed Belhadj (voir notre édition d’hier), il a convaincu l’ancien sociétaire de l’ASMO de venir jouer au MCO. Depuis, on n’attend que l’officialisation de ce transfert, qui serait imminente, croit-on savoir. Quant à Aouedj, qui fait partie des cibles du MCO, tout dépendra de l’évolution de sa situation au MCA, même si Omar Ghrib s’oppose à son départ. En tout cas, pour Benkablia, les choses avancent bien, elles pourraient s’accélérer, après qu’il eut résilié son contrat avec la JSK lundi.
M. S.
Saoula réintègre son poste
Absent à la reprise lundi, Karim Saoula a réintégré son poste, hier matin, alors sa démission a été évoquée, après la dernière rencontre, Saoula a finalement, renoncé à partir.
Heriet rate la reprise
Le milieu récupérateur du MCO, bien qu’il s’est déplacé au stade Ahmed-Zabana, ne s’est pas entraîné avec ses camarades, toutefois il a repris le travail hier matin.
Aguid et Nessakh présents
Les deux arrières latéraux, qui souffrent d’un mal au genou, après avoir manqué la reprise avant-hier, ont réintégrés le groupe hier matin, ce qui est rassurant, leur état de santé évolue bien, il est possible même qu’ils soient du déplacement de ce week-end (DRBT-MCO)
La pluie au rendez-vous
Les averses de pluie qui se sont abattues ce mardi sur Oran ont perturbé la séance d’entraînement d’hier matin, d’ailleurs lorsque la pluie tombait sans cesse, les joueurs se sont réfugiés quelques minutes dans le tunnel qui mène vers les vestiaires, à noter que ce mardi, le staff technique, avait programmé une séance physique.
Des dirigeants se rendront chez Moussi
Hassani Krimo et Toufik Benlahcène, profitant du déplacement de l’équipe à Sétif, se rendront à Khroub, qui est le lieu de résidence d’Abdeslem Moussi qui a perdu son père en début de semaine, afin de lui présenter à lui et à sa famille, les condoléances au nom du club.
Départ demain matin
En prévision du match DRBT-MCO de ce samedi, l’équipe se déplacera 48 heures avant cette rencontre, l’heure du départ est fixé à 8h ce jeudi. A signaler, que la délégation élira domicile à l’hôtel Hidhab de Sétif. Au préalable, il était prévu que l’équipe aille à Eulma, mais sur demande des joueurs, on a opté pour Sétif. Sur place, l’équipe s’entraînera sur l’un des terrains du complexe El-Bez, a-t-on appris.
Le président rejoindra la délégation plus tard…
Ahmed Belhadj, qui n’accompagnera pas ce jeudi son équipe, la rejoindra le lendemain ou le jour du match, indiquera un membre de la direction.
Ultime entraînement ce matin
Ce matin, l’équipe s’entraînera pour la dernière fois à Zabana, avant le voyage à Sétif, à l’issue de cette séance, la liste des joueurs convoqués pour le match DRBT-MCO sera communiquée par l’entraîneur Omar Belatoui.