Il n’a pas fait le déplacement en Autriche avec Schalke
Ainsi, Weinzierl, le coach des Bleus, a effectué le déplacement en Autriche ave un minimum de joueurs ; 17 seulement ont pu faire le déplacement puisque plusieurs joueurs ont déclaré forfait pour des raisons differentes, tandis que Bentaleb a été laissé au repos à la maison, pour lui permettre de souffler, lui qui se remet petit à petit d’une fracture au nez, qui n’a pas empêché le staff technique de l’aligner lors des derniers matches en championnat, dont le dernier perdu sur le terrain du leader Leipzig. Ce dimanche, Schalke aura fort à faire face à une très accrocheuse équipe de Leverkusen qui possède le même nombre de points en championnat que l’équipe de Bentaleb. Schalke fera donc son possible pour se défaire de ce concurrent direct, et continuer son ascension, après le petit arrêt enregistré contre le leader.
Pour sa part, Nabil Bentaleb tentera d’inscrire un nouveau but lui qui peine à retrouver le chemin des filets depuis le 6 novembre dernier lors de la réception de Brême.
S. M. A.
Pour sa 3e titularisation seulement depuis le début de saison
Ghezzal s’éloigne de Lyon
Alors que la direction de l’OL compte encore sur l’attachement du joueur à son club d’origine et sa ville natale, pour arracher une prolongation de contrat, Rachid Ghezzal serait plus que jamais proche d’un départ de la maison lyonnaise.
L’international algérien, qui prépare son mariage dans les prochains jours, chercherait, selon ‘’Goal’’, un appartement provisoire, histoire de terminer la saison, puis quitter définitivement la ville. Il faut dire que les offres ne manquent pas ; Everton est prête à l’accueillir avec son salaire de 400 mille euros/mois proposé l’été passé mais rejeté par le joueur. L’Atletico, qui ne lâche pas l’affaire, ainsi qu’Arsenal souhaiteraient aussi l’avoir, d’après la même source. Ces dernières heures, Eric Carrière, l’ancien international français, a proposé le joueur à l’OM, le trouvant très intéressant dans le cadre d’un 4-3-3, ce qui conviendrait au dispositif de Rudi Garcia.
Nasser Al-Khelaïfi, pour sa part, n’aurait toujours pas renoncé à sa volonté de faire venir le milieu offensif de l’Olympique Lyonnais au Paris Saint-Germain. Le patron de QSI serait ainsi très attentif à l’évolution de l’actuelle situation du joueur et n’hésiterait pas à passer à l’offensive en cas de possibilité.
«Je ne veux pas avancer dans l’inconnu jusqu’à la fin de la saison, sans savoir quoi faire. Il y a la CAN avec l’Algérie, que j’espère disputer. Cela me donnera peut-être un mois de réflexion, loin de tout ça», expliquait Ghezzal dans une interview accordée récemment à L’Équipe. C’est bien à ce moment-là que tout devrait se jouer pour Rachid.
S. M. A.
L’OL reversé en Europa League
Lyon devait s'imposer par deux buts d'écart contre Séville pour atteindre pour la 10e fois de son histoire les huitièmes de finale de Ligue des champions. Malgré une bonne prestation, les hommes de Genesio n'ont pas su remplir leur mission (0-0), ils ont terminé 3es et devront se contenter de la Ligue Europa.
Annoncé partant a la fin de son contrat l’été prochain, Ghezzal jouera le tout pour le tout pour tenter de décrocher cette coupe, Aulas le boss lyonnais ayant déclaré que son club jouera pour gagner ce trophée.