2 passes décisives pour Islam, une pour Riyad
C’était une rencontre très importante pour les Foxes obligés de réagir face à l’ogre de City et son entraîneur, Pepe Guardiola. Pour cette partie, Claudio Ranieri avait sorti tous ses atouts offensifs avec Mahrez, Vardy et Slimani pour mener l’attaque. Laissés au repos face à Porto en Ligue des champions, les trois joueurs se devaient de faire le nécessaire pour apporter le plus escompté. Et bien le moins que l’on puisse dire, c’est que ça s’est parfaitement passé. A peine 3 minutes de jeu que Slimani très présent dans les duels sert idéalement Jamie Vardy qui parvient enfin à chasser la guigne et ouvre le score. Ce n’était que le début d’une folle soirée pour le champion en titre. Deux minutes plus tard, sur une touche, la défense renvoie mal et Slimani place la balle pour King qui envoie une frappe limpide pour le second but. Deux passes décisives éclaires de Super Slim qui donnent le ton.
Riyad entre en scène
Très présent lui aussi avec sa technique hors pair, l’autre Algérien n’allait pas laisser Slimani et Vardy s’amuser tout seul. On est alors à la 20e minute de jeu lorsque sur un long dégagement de Morgan vers Mahrez, ce dernier que tout le monde voyait contrôler le cuir, fait une passe direct du droit pour Vardy qui signe le doublé. La messe était dite pour Guardiola dont l’équipe a été humiliée au cours de cette première période. Mahrez s’est apparemment rappelé du bon souvenir de la saison passée puisque City est une équipe qui lui réussit très bien.
La MSV est passée par là
En seconde période, les deux Algériens ont poursuivi leurs grands efforts mais n’ont pas été récompensés. Slimani a dû quitter ses partenaires à la 78e minute pour laisser sa place à Okazaki. Le tout sous les acclamations du King Power Stadium. Vardy a encore ajouté un but pour s’offrir le coup du chapeau. Mahrez a poursuivi jusqu’à la 92e minute où Ranieri a décidé de lui offrir sa standing ovation. Au final, City va réussir à marquer 2 buts pour sauver l’honneur. Leicester s’impose 4 buts à 2 et remonte au classement. La MSV a fait le boulot et a réussi à faire taire ses détracteurs. Pour Mahrez et Slimani, ils ont réussi à gifler Guardiola en l’humiliant au Kiing Power Stadium. Cette prestation va donner encore plus de confiance au duo algérien pour faire plus et soigner leurs statistiques.
I. Z.
Il a encore marqué un superbe but
Abeid confirme face à l’OM
La jambe droite de Mehdi Abeid est en feu actuellement. En effet, l’international algérien de Dijon était titulaire au coup d’envoi de la rencontre face à Marseille. Très présent dans les duels, l’ancien du Pana a confirmé sa belle forme du moment. Mieux, après son beau coup franc il y a quelque temps, il a récidivé hier face à l’OM en marquant un coup franc direct. Cependant, son but n’a pas été suffisant pour permettre au DFCO de l’emporter puisque Marseille s’est imposée en toute fin de match. Pour Abeid, c’est une confirmation de plus et un signal en direction de Geroges Leekens.
I. Z.