Le Belge dit n’avoir pas signé un contrat d’objectifs
Le président de la FAF, Mohamed Raouraoua, se veut prudent quand il a abordé hier ce sujet en marge de la réunion du Bureau Fédéral tenue à Saïda. « Je ne peux communiquer cette question, je viens de tenir compte de ces déclarations. Je n’y crois pas aux propos prêtés à Georges Leekens », se contente de dire l’homme fort de l’instance fédérale qui serait désormais confronté à une nouvelle affaire qui ressemble à celle l’ayant opposé en 2001 à Rabah Madjer (ancien sélectionneur des Verts) qui avait débouché, rappelle-t-on, sur la résiliation de son contrat. Devant les médias, Mohamed Raouraoua a abordé également hier les chances des Verts dans les éliminatoires de la Coupe du monde 2018. En dépit d’un début boiteux sanctionné par un nul à domicile contre le Cameroun (1-1) et une défaite en déplacement devant le Nigeria (3-1), le président de la FAF se veut optimiste : «Nous n’avons pas encore compromis nos chances. Nous continuerons à y croire, nous nous battrons jusqu’au bout.» Interrogé sur la prochaine CAN 2017, Raouraoua estime : «Je fais confiance à mes joueurs qui vont, sans l’ombre d’un doute, se montrer vaillants pour défendre crânement leur patrie. Toutes les conditions seront réunies en vue de réaliser un bon tournoi et aller, par la même occasion, le plus loin possible.»
K. Dj.
…………………………………………….
EN olympique
La piste Sandjak écartée
Nacer Sandjak ne sera pas le futur entraîneur de la sélection nationale olympique (U23). C’est du moins ce que nous avons appris hier dans l’entourage du Bureau Fédéral estimant que le président de la FAF, Mohamed Raouraoua, vient de fermer la parenthèse sur le cas Sandjak. Les deux hommes n’ont pu trouver un terrain d’entente après qu’ils aient échoué à trouver un terrain d’entente sur le plan financier. La succession de l’ancien sélectionneur suisse, Schürmann, reste, du coup, ouverte.
Dj. K
Chelsea et l’Atlético se disputent Ghoulam
Alors que certains l’annoncent restant à Naples, d’autres le disent partant dès le prochain mercato hivernal. En tout cas, Chelsea et l’Atlético de Madrid veulent Faouzi Ghoulam.
Ayant rejoint le Napoli pendant la saison 2013/2014, Faouzi Ghoulam est devenu un pilier de l’équipe et n’a pas cessé d’évoluer depuis. Il a remporté une place de titulaire indiscutable et figure pratiquement tout le temps au sein des sélections des équipes types des différentes compétitions. Il est d’ailleurs parmi l’équipe type de ce premier tour de la Ligue des champions. Le défenseur international algérien montre un très bon niveau et les plus grands clubs européens se le disputent. Comme nous l’avions déjà indiqué, l’Atlético de Madrid avait déjà fait savoir qu’il était intéressé par les services du défenseur des Verts, cependant le club espagnol fait encore une fois part de son intérêt mais se heurte cette fois à la concurrence de Chelsea. Le club anglais évoluant en Premier League veut tout faire afin de renforcer son compartiment défensif cette saison et le profil de Faouzi Ghoulam correspond parfaitement à ce que cherche l’entraîneur, Antonio Conté. Ce dernier a insisté auprès de sa direction afin de faire une bonne offre au Napoli et ainsi tenter de le convaincre lors du prochain mercato. Comme tout le monde le sait, le contrat de l’international algérien, ne prendra pas fin avant juin 2018, ce qui lui laisse encore du temps avant de choisir. Cependant, l’Atlético de Madrid et Chelsea le veulent dès le prochain mercato et ne comptent pas attendre jusqu’en été, surtout que les deux clubs ont de grands objectifs cette saison. Les Blues veulent remporter le titre de champion et avec trois points d’avance sur le second du classement, Antonio Conté et ses hommes sont bien partis pour y arriver. L’Atlético, de son côté, vise aussi une bonne participation à la Ligue des champions et tenter de la remporter. De bons défis pour l’ex-défenseur de l’AS Saint- Etienne qui se retrouve au-devant de la scène grâce à ses performances incroyables. Reste à savoir quel club mettra la somme qu’il faudra afin de s’attacher les services de Faouzi Ghoulam lors du prochain mercato. Chelsea serait le club qui est le plus en meilleure position pour l’avoir et d’après la presse anglaise, la direction des Blues se prépare à faire une offre concrète pour le prochain mercato.
On parle encore d’une prolongation à Naples
Depuis le début de la saison, la direction de Naples tente de discuter avec Fouazi Ghoulam afin de se mettre d’accord sur une prolongation de contrat. Cependant, malgré les négociations, les deux parties ne semblent toujours pas être tombées d’accord. Il ne faut pas oublier que Naples a eu Faouzi Ghoulam pour pas grand-chose de Saint-Etienne et voudrait en gagner une bonne somme à son départ. Mais certains parlent d’une prolongation de contrat qui serait en cours d’aboutir car la direction du club italien ne veut pas voir son poulain partir pour pas grand-chose lors du prochain mercato. En plus, l’entraîneur du Napoli, Maurizio Sarri, ne veut surtout pas se séparer de son arrière gauche pour le moment, surtout qu’il ne lui a trouvé aucun remplaçant pour le moment. Ainsi, une prolongation de contrat n’est toujours pas à exclure même si la presse mondiale parle d’un départ de l’international algérien lors du prochain mercato. Reste à savoir maintenant quel sera le choix de Faouzi Ghoulam. Ce dernier aura l’occasion de penser à autre chose dès la fin de l’année puisqu’il sera occupé avec l’équipe nationale avec laquelle il prendra part à la coupe d’Afrique des nations 2017.
M. K.
Pescara veut Belfodil
L’attaquant international algérien pourrait revenir au sein du championnat italien grâce au club de Pescara qui a exprimé son intérêt pour lui.
Après seulement une phase aller au sein du Standard de Liège on parle déjà du départ d’Ishak Belfodil lors du prochain mercato hivernal. Ce dernier est dans la ligne de mire de Pescara. En effet, le club italien voudrait s’attacher les services de l’attaquant international algérien afin de renforcer son compartiment offensif alors que le club se retrouve en très mauvaise position en cette fin de la première moitié de la saison. D’après la presse italienne, Pescara préparerait une offre pour convaincre le club belge ainsi que Belfodil à signer un contrat lors du prochain mercato. Une bonne initiative pour l’attaquant international algérien qui cherche à retrouver les plus grands championnats européens après avoir fait un tour à Beni Yas la saison dernière et avoir trouvé une place en Belgique à l’intersaison. Il faut dire que Belfodil s’est vite fait une place au sein de l’équipe belge et a été titularisé à 12 reprises et a pris part à 1035 minutes de jeu. Il a même réussi a inscrire cinq buts. Des résultats qui ne laissent personne indifférent et qui provoquent l’intérêt de plusieurs clubs européens. Cependant, il n’est pas sûr qu’Ishak Belfodil choisisse de quitter son club pour le moment, surtout que Pescara n’a pas réussi grand-chose depuis le début de la saison et doit sauver sa tête, ce qui fait que la pression est énorme au sein du club. Il ne faut pas oublier que le principal objectif de Belfodil est de revenir à cent pour cent de sa forme et ainsi regagner sa place au sein de l’équipe nationale. Cependant, la tâche s’annonce difficile pour lui surtout que la concurrence est rude au sein du compartiment offensif. Pour le moment, l’international algérien est concentré avec le Standard de Liège et se donne à fond afin d’aider son équipe à aller le plus loin possible, reste à savoir s’il sera intéressé par l’offre de Pescara ou s’il préférera rester au sein de la formation belge.
M. K.
Lyon - Rennes aujourd’hui à 15h
Ghezzal affrontera Bensebaïni sous les yeux de Leekens
Le sélectionneur national, Georges Leekens, suivra aujourd’hui la rencontre qui opposera Rachid Ghezzal à Ramy Bensebaïni et Mehdi Zeffane.
C’est pour le compte de la 17e journée de la Ligue 1 française que l’Olympique de Lyon recevra le Stade de Rennes aujourd’hui à 15h. Une rencontre qui opposera Rachid Ghezzal au duo des défenseurs algériens Ramy Bensebaïni- Mehdi Zeffane. Pour Zeffane, il est loin d’être dans le onze de départ surtout que son entraîneur Christian Gourcuff l’a complètement écarté de ses plans et préfère compter sur d’autres joueurs. Bensebaïni, quant à lui, est bien parti pour figurer dans le onze surtout que lors de ses dernières apparitions il a été très bon sur le terrain et a apporté le plus que l’on attendait de lui. De l’autre côté et sur son terrain, Rachid Ghezzal devrait aussi débuter la rencontre d’après la presse française qui l’annonce titulaire. Le coach de l’OL, Bruno Génésio, compte beaucoup sur son poulain afin de débloquer les situations les plus compliquées mais aussi pour donner un coup de pouce à l’attaque. Un choc très attendu par les fans des deux équipes mais surtout par le sélectionneur national, qui a fait le déplacement exprès pour suivre le match. Georges Leekens veut voir de quoi ses poulains sont capables et veut surtout avoir une bonne idée sur leur niveau et leur forme. Une bonne occasion pour lui de se faire une idée finale avant la Coupe d’Afrique des nations et surtout concernant les joueurs qui prendront par au regroupement de l’équipe nationale au Centre technique national de Sidi Moussa. Rachid Ghezzal veut se donner à fond afin de confirmer sa bonne forme et surtout de gagner une place de titulaire avec les Verts, sans oublier le fait qu’il est pratiquement sûr de quitter Lyon lors du prochain mercato, il devra ainsi convaincre les clubs qui le suivent. De son côté, Bensebaïni veut aussi convaincre Leekens afin de se faire une place avec les Verts et ainsi tenter de régler le problème de la défense. En tout cas, le match s’annonce compliqué pour les deux équipes. Lyon veut prendre la 4e place et Rennes veut réduire l’écart avec le podium.
M. K.
Guedioura titulaire et vainqueur face à Everton
Le milieu international algérien a été l’auteur d’une bonne prestation hier face à Everton pour le compte de la 15e journée de la Premier League. Adlène Guedioura a joué 61 minutes et a dû céder sa place alors que son entraîneur n’a pas voulu prendre de risque, surtout qu’il avait reçu un carton jaune en début de partie. L’international algérien est sorti alors que son équipe menait déjà par deux buts à un. La rencontre s’est finalement soldée sur le score de trois buts à deux en faveur de Watford qui signe une victoire importante après le dernier faux pas face à West Bromwich.
M. K.