De notre correspondant
Amar T.
Contrairement aux matches disputés à huis clos, toujours moroses et moins animés, la rencontre entre le DRBT et le MCO a été agréable à suivre ; en effet, les deux clubs ont privilégié le jeu ouvert et spectaculaire, ainsi on assistera à une domination de part et d’autre. Ce sont les locaux qui sont les premiers à ouvrir les hostilités, après une action de Demane (22’) qui poussera Ferrahi à commettre la faute à l’intérieur de la surface, qui permit au DRBT d’ouvrir la marque, involontairement, celui-ci se replie derrière, donnant du coup l’occasion aux Oranais de se rapprocher des bois gardés par Litim, après plusieurs tentatives, les coéquipiers de Bentiba ont remis les pendules à l’heure, par ce diable de Souibaâ (42’), qui transformera de la tête un coup franc botté par Ferrahi. Très bien organisé, le MCO, qui prit le dessus sur son adversaire, aurait pu, tout juste après la pause, inscrire un deuxième but, mais Souibaâ (47’) qui n’a pas bien suivi l’action, après une sortie hasardeuse de Litim, était un peu court. Dans les minutes qui suivirent, on notera le réveil enfin de l’équipe de Tadjenanet qui se procure plusieurs occasions nettes, tour à tour Demane (62’), Chouiguer (70’) ou Chettal (84’) verront leurs tentatives être avortées, alors que l’occasion la plus nette, c’est pour Mezaouani (62’), lequel rate le cadre, alors qu’il était dans une position favorable de scorer. A la fin, les deux équipes se quittent dos à dos.
A. T.
DRBT 1 - MCO 1
Stade Lahoua Smaïn
Buts
DRBT : Chibane (22’ sur penalty)
MCO : Souibaâ (42’)
DRBT
Litim 3
Senouci 3
Terbah 3
Aïb 3
Guitoun 4
Maroci 3
Haddad 2
Chibane 2
(Mouaden 68’)
Demane 3
(Chouiguer 62’)
Si-Amar 2
(Chettal 77’)
Mezouani 3
Ent. : Bougherara.
MCO
Natèche 3
Sebbah 2
Benali 4
Bellabès 3
Delhoum 4
Heriet 2
Boudoumi 3
Ferrahi 4
Chérif 3
Bentiba 3
(Berramla 84’)
Souibaâ 4
Ent. : Belatoui.
Match à huis clos, temps clément.
Arbitres : MM. Helalachi, Gourari et Azrine.
Averts. :
DRBT : Senouci (90’)
Film du match
4’ Coup franc botté du rond central par Delhoum, qui a failli surprendre Litim, plutôt trompé par la trajectoire du ballon.
14’ Idéalement servi par Maroci, l’attaquant Demane rate une occasion facile.
22’ Demane est descendu dans la surface par Ferrahi, l’arbitre siffle le penalty en faveur du DRBT, qui est transformé imparablement par Chibane qui prend Natèche à contrepied.
36’ Retourné acrobatique de Bentiba à l’intérieur de la surface, le ballon frôle le cadre.
42’ Ferrahi, dans une position excentrée, exécute un coup franc, l’attaquant Souibaâ jaillit et marque de la tête.
47’ Souibaâ n’exploite pas une sortie hasardeuse de Litim.
53’ Reprise de Demane qui passe à côté du cadre.
62’ Ratage monumental de Mezouani alors qu’il était idéalement placé.
70’ Le rentrant Chouiguer, dans une position favorable pour marquer, manque de précision dans sa tentative.
84’ La tête de Chettal échoue sur le poteau d’un Natèche, qui était battu sur le coup.
A. T.
Réserve : DBRT 0 - MCO 2
La rencontre des équipes réserves s’est achevée par une victoire des Oranais, par le score de deux buts à zéro.
Baba présent, malgré la maladie
En dépit qu’il soit un peu fatigué, Ahmed Belhadj a effectué le long trajet pour soutenir son équipe, il était accompagné par le responsable de la cellule de sponsoring Abdelkader Benzerbadj.
Benaldjia et Djahel non convoqués
Pour le match d’hier, Liamine Bougherara n’a pas retenu Bilel Benaldjia et Djahel, le premier nommé est même annoncé sur le départ cet hiver.
Boutaba sur le banc
C’est la première fois cette saison que Boutaba est relégué sur le banc de touche, c’était la décision prise par l’entraîneur du DRBT.
Demane retrouve le MCO
Ayant atterri en été 2015 au MCO, Hamza Demane, qui a été cédé l’hiver dernier au DRBT, retrouvait pour la seconde fois le club oranais, s’illustrant par l’action du premier but, en poussant Ferrahi à la faute qui provoqua le penalty.
L’œil du coach
Belatoui : «On pouvait gagner, comme on pouvait perdre»
Très sportivement, Omar Belatoui reconnaîtra, après la rencontre : «On pouvait gagner, comme on pouvait perdre. Je pense que le résultat est équitable, vu les nombreuses occasions de but, dans ces conditions, mieux valait pour nous prendre un point que rien», affirmera l’entraîneur du MCO, qui paraissait satisfait par le résultat final de cette empoignade.
Bemketfi : «Il est inadmissible de rater des occasions aussi faciles»
L’entraîneur adjoint du DRBT ne dissimule pas sa déception, après le nul concédé par son équipe. «Il est inadmissible de rater des occasions aussi faciles à mettre dedans. Certes, le MCO fut plus présent dans le match, notamment sur le plan physique et que l’arbitrage a été correct. Il y avait de la place pour prendre les trois points de la victoire ; hélas, on a laissé filer deux précieux points», déplore Bemketfi.
A.T.
Aguid : «Je m’envole ce mardi pour Tunis»
Souffrant d’une blessure au genou (ligaments internes), le défenseur Aguid nous a indiqué hier qu’il subira l’opération chirurgicale à Tunis. «Ce mardi je m’envolerai pour Tunis, j’ai déjà pris un rendez-vous avec le Dr Trabelsi que j’ai eu au téléphone en fin de semaine», nous apprendra Aguid. A la question de savoir pourquoi il veut se faire opérer en Tunisie, l’ancien défenseur du MOB précisera : «Le Dr Trabelsi a opéré avec grand succès mes anciens coéquipiers au MOB, Mebarakou et Hamzaoui, c’est un excellent spécialiste dans le domaine.» Quant au délai de sa convalescence, Aguid, lequel il faut préciser, a été l’auteur de bonnes prestations récemment, pense que «d’ici la fin janvier ou début du mois de février je reprendrai l’entraînement.»
Le club à la recherche d’un arrière droit
Après avoir perdu, il y a quelques semaines, Helaimia qui a été blessé grièvement lors de la confrontation contre la JSK à Tizi Ouzou, le club phare de l’Ouest va devoir se passer, pour une durée plus longue de son autre arrière droit, Aguid, qui sera opéré prochainement. Devant cette situation inédite, le club compte revoir son plan de recrutement pour cet hiver. D’après nos informations, le club est à la recherche d’un latéral droit pour combler le vide laissé par les deux habituels éléments qui occupent ce poste.
M. S.