USMA: Hammar renaît de ses cendres

S’il y a un joueur de l’USMA qui s’est distingué de fort belle manière lors de la rencontre d’avant-hier face à l’ESS, c’est sans aucun conteste Ziri Hammar.

Il a enflammé Bologhine

 

PAR ANIS S.

Aligné parmi le onze du départ pour pallier l’absence de Ghislain Guessan, suspendu, l’attaquant usmiste a fourni une excellente prestation qui a dépassé, faut-t-il le dire, toutes les prévisions. Bien qu’il soit resté loin de la compétition officielle pendant une durée d’un mois en raison d’une suspension, cette défaillance n’a pas été un obstacle pour le joueur formé à Nancy-Lorraine pour montrer son grand talent. Certes, il n’a pas trouvé le chemin des filets, mais il a réussi à convaincre tout le monde grâce à ses grandes qualités techniques et le moins que l’on puisse dire, il a assuré le show et le stade Omar-Hamadi a vibré avec ses dribbles, ce qui lui a permis de conquérir les cœurs des supporters qui l’ont longtemps ovationné et qui le voient déjà comme la nouvelle star de l’équipe. Après une période difficile et un passage à vide terrible, Ziri Hammar voit enfin le bout du tunnel. Il faut dire que ses efforts ont été enfin récompensés, mais il doit continuer à travailler et cravacher dur car il pourra beaucoup mieux faire vu l’énorme potentiel dont il jouit. Son retour en force ne pourra que relancer la concurrence en attaque.

A. S.

 

«Le meilleur est à venir»

 

Rencontré à l’issue de la rencontre, Ziri Hammar se dit content pour la brillante victoire réalisé face à l’ESS mais aussi de sa belle prestation fourni lors du match. Il se dit déterminé à continuer de fournir plus d’efforts car il est capable à faire beaucoup mieux à l’avenir.

 

Vous avez renoué avec la victoire en s’imposant brillamment face à l’ESS, quel commentaire faites-vous ?

Après la défaite à Bel-Abbès on s’est rachetés de fort belle manière, c’est le plus important. Franchement, on est très contents car cette brillante victoire tombe au bon moment, à une semaine de livrer l’important match de la coupe d’Algérie face au CAB. J’espère qu’on puisse continuer sur la dynamique des victoires vu la très grande importance des prochains rendez-vous.

 

Vous êtes provisoirement à la place de leader, croyez-vous toujours au titre symbolique de champion d’hiver ?

Ce qui nous importe pour le moment, c’est de continuer à enchaîner les victoires et essayer de rester au sommet du tableau jusqu’à la fin de la saison. Après avoir réalisé le plus important face à l’ESS, on ira maintenant à Béchar pour affronter la JSS avec la ferme intention de créer l’exploit et terminer ainsi la phase aller sur une bonne note. Le titre hivernal, c’est la cerise sur le gâteau.

 

Vous devrez désormais vous concentrer sur le match de la coupe d’Algérie qui vous opposera vendredi au CAB, n’est-ce pas ?

Oui, c’est clair. C’est un important rendez-vous qu’on ne doit surtout pas rater. On est conscients de la responsabilité qui nous attend et on fera tout pour valider le billet qualificatif pour le prochain tour de la coupe d’Algérie.

 

Parlons de vous, vous vous êtes illustré de fort belle manière face à l’ESS, êtes-vous satisfait de votre prestation ?

Bien que je ne sois pas compétitif par rapport à mes coéquipiers, je crois que j’ai donné le meilleur de moi-même et j’espère que j’ai eu la satisfaction de tout le monde. Personnellement, je suis satisfait de ma prestation et je suis très content de faire une belle partie après une période très difficile. Je dois continuer à travailler parce que je suis capable à faire beaucoup mieux. Le meilleur est à venir.

 

Que pouvez-vous dire aux supporters qui vous ont ovationné durant tout le match ?

Franchement, tellement ma joie est grande que je ne peux l’exprimer. Je suis très content de m’illustrer pour mon premier match à Bologhine avec la présence des supporters. Je les remercie et je leur promets de faire beaucoup mieux dans les prochains rendez-vous.

 

Votre entraîneur vous prénomme Rooney, quel est votre sentiment ?

(Il sourit). Je tiens à remercier mon entraîneur qui me fait confiance et qui m’encourage toujours pour que je retrouve mon meilleur niveau le plus vite possible.

A. S.

 

Hier, repos

Le staff technique de l’USMA a accordé hier une journée de repos pour les joueurs. Ce qui leur a permis de reprendre leur souffle après avoir consenti d’énormes efforts lors du dernier match face à l’ESS.

 

Reprise ce matin

C’est ce matin que les coéquipiers du capitaine Zemmamouche reprendront le chemin des entraînements pour entamer la préparation en prévision du prochain match qui les opposera au CAB, pour le compte des 1/16 de finale de la coupe d’Algérie. Les choses sérieuses commencent dès aujourd’hui pour les protégés de Paul Put qui devront se concentrer sur l’important rendez-vous de vendredi. La reprise du service aura lieu au stade Omar-Hamadi à partir de 10h30.

 

Abdellaoui et Guessan ont purgé

Le défenseur Ayoub Abdellaoui et Ghislain Guessan ont purgé leur suspension. Ils seront de retour à l’occasion du prochain mach de la coupe d’Algérie face au CAB. Le retour de ses deux joueurs offrira d’autres solutions pour l’entraîneur Paul Put.

 

Bouderbal blessé aux adducteurs

L’attaquant Rafik Bouderbal n’a pas pu aller jusqu’au terme du match face à l’ESS après avoir senti des douleurs aux adducteurs. Il sera examiné aujourd’hui par le staff médical du club, tout en espérant qu’il soit apte pour l’important rendez-vous de vendredi.

 

USMA-CAB, vendredi à 16h

Le match du 1/16  de finale de la coupe d’Algérie qui opposera l’USMA au CAB est programmé pour vendredi à 16h. Cette confrontation sera transmise en direct sur le petit écran. Rappelons que l’accès au stade Omar-Hamadi sera gratuit pour les supporters usmistes qui seront appelés à se déplacer en masse pour soutenir leur équipe à décrocher le billet qualificatif pour le prochain tour de la compétition.

 

La réserve à 3 points du leader

La brillante victoire réalisée par l’équipe réserve de l’USMA face à son homologue de l’ESS lui a permis de réduire l’écart qui le sépare de l’actuel leader, l’ESS, à trois points. La bande à Mustapha Aksouh affiche ses ambitions pour s’installer de nouveau sur le fauteuil du leader dans les plus brefs délais.

 

L’USMA retrouve son football

En accueillant l’ESS, la formation usmiste s’est rachetée de fort belle manière en s’imposant avec l’art et la manière sur un score sans appel de trois buts à un. Les hommes de Paul Put ont réalisé le plus important en arrachant les précieux trois points qui leur ont permis de consolider leur place au sommet du tableau mais ils ont aussi fourni une excellente prestation qui a séduit tous les nombreux supporters présents au stade Omar-Hamadi. Le moins que l’on puisse dire est que la formation de Soustara a disputé son meilleur match depuis l’entame de la saison en cours. Combatifs et déterminés de gagner, les Usmistes ont pris le match en main grâce à une meilleure occupation de terrain et une excellente fraîcheur physique, contrairement à ce qui a été le cas lors des précédents matchs où on avait souvent assisté à des prestations médiocres. Il faut dire aussi que le rendement de l’équipe s’améliore de match en match et apparemment, la bande à Put commence à avoir un fond de jeu tant recherché. Ce qui laisse tout le monde optimiste pour les prochains importants rendez-vous qui sont au menu de l’équipe dans les différentes compétitions sur lesquelles elle est engagée cette saison.

 

La touche Put

«Dans quatre ou cinq semaines, vous aurez une USMA qui régale», avait déclaré le premier responsable de la barre technique du club dans l’une des précédentes conférences de presse. Il semble que le technicien belge a tenu parole puisque le visage montré par l’équipe lors de la rencontre d’avant-hier reflète le grand travail qu’il est en train d’accomplir depuis qu’il a entamé ses fonctions il y plus d’un mois. Il faut dire que tout le monde est unanime à dire que le coach commence à apporter sa touche dans la mesure où beaucoup de choses ont changé depuis son arrivée, notamment en ce qui concerne la combativité des joueurs et leur grande envie de gagner. Un facteur qui était, faut-il le dire, absent avec l’ex-entraîneur Jean-Michel Cavalli.

 

Il faut gagner à Béchar

Le résultat du match opposant le MCA à l’O Médéa, qui s’est soldé sur un score nul d’un but partout, n’a pas fait les affaires des Usmistes qui sont à la deuxième place à un point d’écart sur leur éternel rival. Ce qui rend la victoire impérative pour les coéquipiers du capitaine Zemmamouche lors du dernier match de la phase aller qui les opposera le 22 décembre prochain à la JS Saoura. Autrement dit, ils seront dans l’obligation de revenir avec les précieux trois points pour espérer reprendre les rênes au classement général du championnat mais aussi remporter le titre symbolique du champion d’hiver. La mission des Roge et Noir s’annonce très difficile, mais le bon visage montré avant-hier laisse tout le monde optimiste pour réaliser une bonne opération à Béchar et terminer ainsi la première moitié de l’actuel exercice sur une bonne note.

A. S.

Tags:

Classement