MCA: Ghrib veut prolonger les contrats de Demou et Chita

Le DG de la SSPA/MCA Omar Ghrib veut s’attaquer à l’opération de renouvellement des contrats avant la fin de l’année 2016. Deux joueurs, Abdelghani Demou et Oussama Chita, seront convoqués avant le départ de l’équipe en stage en Espagne pour prolonger leurs contrats respectifs qui expirent en juin 2017.

Il compte les convoquer avant le départ en stage

Omar Ghrib a appris la leçon des dernières années lorsqu’il voyait ses cadres quitter le vieux club algérois une fois leur contrat expiré. Cette fois-ci, il ne veut pas attendre la fin des contrats en juin prochain pour entamer les négociations. Selon une source sûre, Omar Ghrib a demandé au secrétaire de l’équipe Attelah de convoquer ces joueurs pour passer à la table des négociations quant au prolongement de leur contrat, mais les éléments en question ont préféré attendre la fin de cette première moitié du championnat. Selon notre source, Abdelghani Demou touche un salaire de 240 millions de centimes ; vu son statut au Mouloudia, on a appris que ce dernier veut une augmentation de salaire pour continuer son aventure au MCA. Le deuxième joueur, c’est Oussama Chita qui était l’un des meilleurs de l’équipe la saison dernière ; il touche un salaire de 80 millions et il n’est pas près de prolonger pour le même salaire surtout qu’il est convoité par plusieurs clubs de L1 Mobilis. Par ailleurs, Si Omar Ghrib a décidé de s’attaquer à l’opération prolongement des contrats de ces deux joueurs, c’est pour la simple raison de garder tout son effectif, surtout que le MCA va jouer les compétitions africaines à partir du mois de février ; il ne veut revivre le scénario de 2011 lorsque l’équipe s’est déplacée avec 13 à 14 joueurs en C1.

Ainsi donc, Demou et Chita sont invités à partir du début de l’année 2017 à prolonger leur contrat.

M. Z.   

 

Hamia, piste écartée

Il y a quelques jours, le MCA voulait recruter l’attaquant de l’OM Hamia ; les responsables du MCA, à leur tête Omar Ghrib, ont décidé d’écarter la piste de l’attaquant de l’OM après sa piètre prestation face au Doyen samedi au stade Imam-Elias de Médéa. Les Mouloudéens vont changer de cible pour ce mercato hivernal.

 

M. Z.

 

Le MCA du 2 au 10 janvier à Benidorm

Le Mouloudia d’Alger sera en stage à Benidorm du 2 au 10 janvier prochain. Les Vert et Rouge, qui devaient rester dix jours dans la ville espagnole de Benidorm, ne vont finalement passer qu’une semaine.

Pour préparer la phase retour, les responsables du doyen des clubs algériens ne vont pas changer le lieu de leur stage, comme c’était le cas avec l’ancien équipementier Joma.

 

Le Mouloudia ne sera pas au complexe Albir Garden

Comme l’ESS et la JSK seront en stage à Benidorm dans le complexe sportif Albir Garden, le MCA n’effectuera pas son stage dans cet établissement, mais dans un autre centre à 1 km de là.

Les camarades de Hachoud seront dans un hôtel 4 étoiles que leur a réservé leur équipementier Umbro qui a préparé tout pour le bon déroulement de ce stage.

 

2 matchs amicaux au menu

Pour les matchs amicaux, les organisateurs de ce stage ont programmé deux matchs amicaux à Benidorm pour les poulains de Kamel Mouassa afin de se préparer à la phase retour qui est très importante pour le Doyen qui vise le titre de champion cette saison.

 

Kamel Abdelwahab, chef de délégation

Comme lors du stage en Pologne, c’est Kamel Abdelwahab qui a été nommé chef de la délégation mouloudéenne durant ce stage en Espagne, qui est le sixième pour le MCA depuis 2010.

M. Z.

 

Après la 8e coupe remportée la saison dernière

Nekkache : «On veut offrir un 9e championnat aux Chnaoua»

 

Après avoir connu des moments difficiles avec Menad, l’ancien attaquant CRB Hichem Nekkache revient en force en cette fin de phase aller. Dans cet entretien, il nous parle de ses prestations et du parcours de son équipe. Nekkache croit dur comme fer que le MCA aura son mot à dire cette saison.

 

Tout le monde est unanime à dire que le MCA a raté une victoire samedi à Médéa, qu’en pensez-vous ?

J’avoue que si nous étions efficaces devant les buts, on aurait pu revenir avec les trois points de la victoire. Mais on ne doit pas cracher dans la soupe, car ce point est très important dans le décompte final. Le plus important aussi est qu’on n’est toujours leader et on fera tout pour garder cette place jusqu’à la fin de la saison.

 

Vous avez fourni une très belle prestation en première mi-temps, qu’est-ce qui s’est passé en seconde période ?

En première période, nous avons dominé notre adversaire, et comme je l’ai déjà dit, on aurait pu marquer au moins deux à trois buts. En seconde mi-temps, il y avait une baisse de régime de notre part, mais nousnous sommes créé quand même des occasions. Nous aurions pu marquer, mais comme je l’ai dit, le plus important, c’est de n’avoir pas perdu et nous sommes toujours leaders.

 

Mais l’USMA a réduit l’écart à un point…

Les résultats des autres ne nous intéressent pas. Nous on est leaders, et nous allons tout faire pour garder cette place. Nous allons disputer deux matchs à domicile face à l’USMBA et la JSK ; là on doit faire un carton plein pour creuser l’écart avec nos poursuivants.

 

Vous semblez confiant de voir le MCA gagner le huitième titre…

La saison dernière, nous avons offert à notre cher public la huitième coupe et on va refaire le coup en championnat et gagner le huitième qui est notre premier objectif cette saison. Il faut savoir qu’on a un très bon groupe, on est comme une famille soudée et c’est l’une des clés de notre réussite.

 

Le mercato approche, pensez-vous que l’équipe a besoin de renfort ?

Je suis très mal placé pour répondre à cette question. Le premier responsable, c’est le coach qui connaît les besoins de l’équipe. Mais s’il y a un joueur de valeur qui peut apporter le plus, il est le bienvenu.

 

Parlons maintenant du match de coupe face à Frenda, peut-on dire que ça sera une simple formalité pour vous ?

Je ne suis pas d’accord avec vous. En coupe, il n’y a pas de différence entre les équipes dites petites et les équipes de L1. Il faut prendre très au sérieux ce match pour éviter toute mauvaise surprise, car Frenda va jouer le match de sa vie. Il ne faut pas oublier qu’on est les derniers détenteurs de Dame Coupe, et nous allons tout faire pour refaire le coup de la saison dernière, car la coupe a un cachet particulier pour nous et nos supporters.

 

Dans un registre personnel, vous avez retrouvé le moral depuis la venue de Kamel Mouassa…

C’est vrai qu’avec Menad, je ne jouais pas beaucoup, mais je n’ai aucun problème avec lui, car je respectais ses décisions. Avec Mouassa, qui est un grand entraîneur, j’ai retrouvé mon niveau en jouant souvent avec lui. Le meilleur est à venir pour exaucer le vœu de notre cher public.

M. Z.

 

Reprise mardi

La reprise des entraînements du Mouloudia d’Alger a été fixée pour le mardi au stade Hadjout du 5-Juillet pour entamer la préparation du match de coupe contre la formation de Frenda.

 

Les joueurs vont toucher 10 millions demain

Le DG Omar Ghrib compte octroyer une prime de 10 millions de centimes à ses joueurs après avoir récolté un point de leur déplacement périlleux à Médéa. Omar Ghrib compte même donner la prime du match gagné contre le RCR, qui est de 15 millions de centimes si l’argent est disponible d’ici à mardi.

 

Il a joué son meilleur match depuis qu’il est Mouloudia

Derrardja : «Avec Mouassa, je retrouverai mon niveau»

 

Le milieu de terrain du MCA Walid Derrardja a réussi un bon match face à l’OM samedi dernier. L’enfant de Boudouaou commence à retrouver son niveau depuis que Kamel Mouassa a pris l’équipe en main. Lui qui voulait quitter le MCA si Menad avait continué son aventure, a changé de décision après que Mouassa a pris les commandes ; ce dernier lui a fait confiance et lui a permis de renouer avec la compétition : «Je ne vous cache pas que je me sens de mieux en mieux, et le fait de jouer chaque semaine, je commence à retrouver mon niveau. Si je n’ai pas réussi de bons matchs avec le MCA, c’est parce que je n’étais pas utilisé régulièrement. Tout joueur ne peut rien faire lorsqu’il joue un match et dix autres, il est sur le banc. Je suis persuadé que dans quelques matchs, vous allez voir le vrai Derrardja. Je souhaite décrocher un titre cette saison avec le MCA», nous dira le milieu mouloudéen.

M. Z.

MCA, tout pour être champion

 

PAR AMINA Z.

 

Le Doyen est leader avec 27 points au compteur. En revenant de Médéa avec un point, il prend seul la première place. Désormais, les Chnaoua exigent de leur équipe de finir champion d’hiver. Une pression de plus, mais un leader, c’est un statut à assumer qui oblige aussi à avancer avec un état d’esprit irréprochable. Le Doyen n’a qu’à battre l’USMBA pour atteindre son objectif. En championnat, chaque point perdu a son importance car plusieurs clubs sont tout proches de cette première place. Désormais, il n’y a plus de place à la légèreté.

L’USMA avec 26 points, le MCA avec 25 et l’OM avec 24, l’équipe de Kamel Mouassa est invitée à la plus grande prudence. Certes, cette semaine, les Mouloudéens s’attaqueront à la préparation de leur rendez-vous de coupe, mais il ne faudra tout de même pas oublier la dernière journée de la phase aller ;  le Doyen peut finir la phase avec 30 points. Un nombre que le Doyen n’a pas pu avoir depuis des années ; pour rappel, les deux années passées, le MCA s’est retrouvé parmi les derniers. Aujourd’hui, il a tout pour finir champion d’hiver, mais c’est un statut qu’il faudra bien sur assumer jusqu’au bout. Ce ne sera pas facile, mais les Vert et Rouge ont la niaque. Ils l’ont montré samedi face à l’OM chez lui. Devant des gradins pleins à craquer, avec un public en délire qui poussait l’OM à gagner pour partager la place de leader avec le Mouloudia, les coéquipiers du capitaine Hachoud ont décidé de ne point partager cette place ; ils sont sur la bonne voie pour finir premiers. Kamel Mouassa le sait et ne cesse de le rappeler à ses joueurs. Il a fait comprendre à ses capés que face à l’OM, c’est une bataille qu’il bien négocier ; il est conscient qu’il lui reste une autre bataille à gagner cette fois-ci pour montrer que le meilleur a pour nom le Mouloudia d’Alger.

A. Z.

 

Les Chnaoua préparent le déplacement

20 000 fans attendus à Tiaret

 

Après avoir assuré en championnat, place à la coupe aujourd’hui. Le week-end prochain, le Doyen affrontera Frenda à Tiaret. Les Chnaoua étaient 35.000 en 2003 au RDV qui avait assuré au MCA son accession ; cette fois-ci, 20.000 sont attendus pour aider le Mouloudia à passer au tour suivant.

La Coupe d’Algérie a toujours un goût spécial pour les Chnaoua. Tout le monde veut voir le MCA aller très loin dans cette compétition. Comme le Mouloudia a hérité d’une modeste équipe, à savoir Frenda qui accueillera le weekend prochain le MCA au stade Kaid-Ahmed, les supporters mouloudéens ont envie d’apporter leur soutien et leur aide. Une grosse mobilisation a été entamée pour préparer ce déplacement. Comme le stade Kaid-Ahmed peut accueillir 40 000 fans, les Mouloudéens sont bien décidés à faire en sorte que ce stade rayonne aux couleurs vert et rouge avec 20 000 fans, si ce n’est plus, attendus à Tiaret. Tout le monde se prépare pour revenir de Tiaret comme en 2003 avec le sésame et un grand défilé. Les ultras, qui ont été, comme d’habitude, présents à Médéa se préparent à leur tour pour faire le grand show à Tiaret. Tout cela pour que le Doyen assure et rassure.

 

A. Z.

Karaoui : «Il ne faut pas sous-estimer Frenda»

 

Le milieu de terrain du Mouloudia d’Alger Amir Karaoui est content de voir son équipe première au classement. Mais, pour lui, il reste un match à bien négocier contre l’USMBA afin de finir comme champion d’hiver. Néanmoins, pour Karaoui, il faudra maintenant songer à la coupe puisque ce week-end, le Doyen affrontera Frenda.

 

Un point important ramené de Médéa, n’est-ce pas ?

Hamdoullah, on a pu revenir avec ce point qui nous permet de rester leader. Ceci dit, même si l’OM n’avait pas démérité en se donnant à fond, on aurait pu gagner ce match. Seulement, le souci était cette pelouse en très mauvais état qui nous a beaucoup compliqué l’existence. D’ailleurs, on est surpris de voir l’OM, qui est une bonne équipe et qui pratique du beau football, évoluer sur ce terrain.

 

Avec 27 points, le Doyen est bien parti pour finir champion d’hiver, qu’en dites-vous ?

Il reste une journée. On jouera chez nous, c’est important. On va affronter l’USMBA. Il ne faut pas se dire que c’est déjà dans la poche, car ce n’est pas le cas. Il faudra bien se préparer à cette confrontation. On va assurer pour que notre public fête avec nous cette place de leader.

 

Le leader, un statut qu’il va falloir bien assumer…

C’est sûr que maintenant la pression est montée d’un cran, car on a les clés pour finir premiers dans cette phase. Ceci dit, cette pression est positive. Il faudra bien en profiter et faire tout ce qu’il faut pour réussir le pari. IAvec la détermination, la volonté et la solidarité dans le groupe, on finira la phase dans la peau de champion.

 

Mais avant, vous aurez un match de coupe à bien négocier…

C’est pour cela que je dis qu’il ne faut pas sous-estimer Frenda. Il faudra prendre très au sérieux cette rencontre pour revenir avec le sésame qui nous ouvrira les portes des 1/8 de finale de la Coupe d’Algérie. On va se préparer pour ce rendez-vous avec le sérieux et la rigueur voulus. On se donnera à fond et on aura gain de cause.

A. Z.

 

Azzi : «Mouassa nous a appris à réagir quand on est menés au score»

Le défenseur axial du Mouloudia d’Alger Ayoub Azzi pense que la nouveauté au MCA est la réaction de l’équipe quand elle encaisse. Effectivement par le passé, le Doyen se montrait plutôt très affecté une fois avoir encaissé et trouvait du mal à remonter la pente. Mais samedi contre l’OM, les Vert et Rouge ont pu remettre les pendules à l’heure et Azzi explique cela : «La meilleure chose qui puisse nous arriver cette saison, c’est qu’on ne perd pas espoir ni de concentration quand on est menés au score. Je dirai que ce sont les consignes du coach. Mouassa nous a appris à réagir quand on est menés au score. Hamdoulah, on l’a fait contre l’OM et cela nous a permis de revenir avec un point qui nous positionne à la première place.»

A. Z.

 

Plusieurs fans ont rebroussé chemin à cause d’un accident à Chiffa

Comme tout le monde le sait, l’équipe du MCA est arrivée en retard à cause d’un accident mortel à Chiffa samedi dernier. De nombreux fans sont rentrés chez eux suite à cet accident, car ils ont compris qu’ils n’arriveront pas à l’heure du match. Même les ultras sont arrivés en retard au stade de Médéa.

 

Demou souffre de fièvre…

Après le match ayant mis aux prises le Mouloudia d’Alger avec l’OM, le défenseur axial du MCA a souffert d’une forte grippe qui l’a cloué au lit. Il devra reprendre les entraînements avec ses coéquipiers ce mardi. Le joueur a été pris en charge par le staff médical pour le remettre sur pied avant le déplacement à Tiaret. Donc, Demou ne devrait pas rater le rendez-vous contre Frenda ce week-end.

 

… Il a rendu visite à un supporter blessé

Lors du rendez-vous OM-MCA, un fan du Mouloudia d’Alger a été blessé. Le défenseur axial mouloudéen Demou lui a rendu visite pour le soutenir. Ce qui a fait beaucoup de bien au fan qui n’était pas, heureusement, gravement blessé. Ce qui est sûr, c’est qu’entre les joueurs du MCA et leurs fans, il y a un grand respect et de la fraternité. Ce qui pourrait être le secret de la réussite. En tout cas, ça marche à merveille pour le moment.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tags: ,

Classement