USMA: L’USMA veut récupérer Ardji

Le jeune attaquant du NAHD, Walid Ardji, pour effectuer son come-back à la maison à partir du prochain mercato hivernal.

On parle de Kenniche

 

Par Anis S.

 

Comme rapporté par nos soins dans l’une de nos précédentes éditions, aucun attaquant de l’actuel effectif n’a donné entière satisfaction au poste d’ailier droit qui demeure l’une des grandes défaillances de l’équipe depuis le départ de Zinedine Ferhat, malgré les nombreuses solutions qu’a essayées l’entraineur Paul Put. Conscient que le recrutement d’un bon attaquant de couloir s’impose lors du prochain mercato hivernal, le président de l’USMA, Rebouh Haddad, veut récupérer Walid Ardji, qui joue au NAHD sous forme de prêt jusqu’à la fin de la saison, a-t-on appris d’une source fiable. En effet, le jeune attaquant est en train de réaliser un début de saison très remarquable avec le Nasria avec lequel il s’est imposé comme un titulaire indiscutable et est l’un des grands artisans des différents exploits de son équipe. Le moins que l’on puisse dire, Ardji est l’un des meilleurs joueurs à son poste en championnat et ce qui a beaucoup incité le président de le récupérer cet hiver car le joueur est capable d’apporter le plus escompté pour le compartiment offensif de la formation de Soustara en prévision de la deuxième moitié de l’actuel exercice vu l’énorme potentiel dont il jouit.

 

Haddad devrait entamer les négociations avec Ould Zmirli prochainement

Selon toujours notre source, on apprend également que Haddad a récemment parlé à Walid Ardji où il lui a montré sa grande intention de le récupérer cet hiver. Bien que le joueur ne soit pas maître de son destin, le président du club algérois compte rencontrer dans les prochains jours son homologue du NAHD Mahfoud Ould Zmirli dans le but d’essayer de trouver un accord avec lui pour que le joueur revienne à l’USMA avant la fin de sa période de prêt qui expirera en fin de saison. Haddad devrait même céder deux joueurs pour convaincre le président nahdiste. Mais reste à savoir si ce dernier va accepter à céder l’un de ses meilleurs joueurs. En tous les cas, on en saura davantage dans les prochains jours…

A. S.

 

Kenniche dans le viseur

Par ailleurs, le recrutement d’un défenseur central demeure la priorité des priorités afin de renforcer le bloc défensif de l’équipe en prévision de la phase retour mais aussi pour pallier la défection de Nacereddine Khoualed, dont son retour à la compétition officielle reste à déterminer. Après avoir pisté plusieurs défenseurs, on croit savoir que les responsables du club ont récemment jeté leur dévolu sur le défenseur de l’ESS Riyad Kenniche. L’international olympique semble avoir le profil recherché, d’autant plus qu’il peut également évoluer comme latéral gauche, un poste qui devra aussi se renforcer pour pallier l’éventuel départ de Toufik Zeghdane, victime d’une méchante blessure à la cheville. Le joueur est, certes, sous contrat avec l’Entente, mais selon les informations dont nous disposons, il veut partir car il n’est pas payé pendant sept mois. D’ailleurs, il compte déposer son dossier auprès du CRL pour avoir gain de cause et être ainsi libre de tout engagement, ce qui pourrait lui permettre de s’engager avec l’USMA dans le cas où il reçoit une offre concrète.

A. S.

 

 

Benyahia : «Maintenant, on doit se qualifier face au CAB»

 

De retour au sein de l’équipe à l’occasion du match face à l’ESS après être complètement rétabli de sa blessure à la cheville, le solide défenseur de l’USMA, Mohamed Benyahia, a été égal à lui-même et le moins que l’on puisse dire, son retour a redonné l’équilibre pour le compartiment défensif de l’équipe. Le joueur se dit content de renouer avec la victoire en s’imposant avec l’art et la manière face à l’entente, tout en espérant que lui et ses coéquipiers puissent réaliser un autre succès vendredi, à l’occasion du match de la coupe d’Algérie qui mettra aux prises son équipe avec le CAB.

 

Tout d’abord, que pouvez-vous nous dire à propos de votre brillante victoire réalisée face à l’ESS ?

Après la défaite amère concédée à Bel-Abbès, on était dans l’obligation de gagner face à l’ESS pour se refaire une santé mais aussi pour se relancer. Dieu merci, on était dans notre meilleur jour et on a réalisé une brillante victoire face à l’une des meilleures équipes du championnat. C’est un succès très important sur le plan psychologique car cela nous motive pour continuer à enchaîner les victoires lors des prochains importants rendez-vous qui nous attendent.

 

Croyez-vous qu’il y avait penalty sur Bakir ?

Je n’ai pas fauché le joueur. Lorsque j’ai fais le tacle, j’ai tenté d’écarter le ballon. La preuve, l’arbitre ne m’a pas donné un carton, ce qui prouve qu’il a hésité avant d’accorder le penalty pour les Sétifiens. En tous les cas, je vais revoir l’action à la télévision.

 

Après la victoire face à l’ESS, gardez-vous toujours l’espoir de remporter le titre hivernal ?

Le plus important pour nous est de continuer à enchaîner les victoires. Ce qui est sûr, on tâchera de réaliser une bonne opération lors de notre prochain déplacement à Béchar pour aller défier la formation locale de la JS Saoura afin de terminer la phase aller sur une bonne note. Le titre hivernal, ce sera la cerise sur le gâteau.

 

Vous devrez désormais vous concentrer sur le match de la coupe d’Algérie qui vous opposera au CAB, n’est-ce pas ?

Oui, c’est clair. On a déjà mis la brillante victoire réalisée face à l’ESS aux oubliettes et on se concentre désormais sur le rendez-vous de vendredi vu sa très grande importance. Comme vous le savez, les matchs du championnat et ceux de la coupe d’Algérie ne se ressemblent pas du tout et on doit donc bien préparer la rencontre face au CAB pour qu’on puisse gagner et valider ainsi le billet qualificatif pour le prochain tour de la coupe d’Algérie.

 

Comment voyez-vous cette confrontation ?

On aura en face un adversaire qui évolue en Ligue 1 Mobilis et c’est sûr que notre mission s’annonce ardue. Les matchs de la coupe d’Algérie sont ouverts sur toutes les probabilités et on doit donc prendre le match très au sérieux pour se qualifier. On aura l’opportunité de jouer à la maison et devant nos supporters, la qualification ne doit en aucun nous échapper et on fera tout pour la réaliser car on ambitionne d’aller le plus loin possible en coupe d’Algérie.

 

Votre retour a redonné de la solidité au compartiment défensif, êtes vous satisfait de votre prestation ?

Comme je l’avais souvent dit, je me donne le meilleur de moi-même et dans chaque match que je joue, j’essaye toujours de donner le meilleur de moi-même. Je crois que tous les joueurs se sont donnés à fond pour réaliser une belle victoire face à l’ESS.

A. S.

 

Titre hivernal

Les Usmistes y croient dur comme fer !

Comme tout le monde le sait, le match nul réalisé par le MCA face à l’O Médéa n’a pas fait les affaires de l’USMA qui se trouve toujours à la deuxième place au classement général du championnat à une longueur seulement sur son éternel rival. Il faut dire que les chances du club de Soustara pour remporter le titre symbolique du champion d’hiver sont compromises et le moins que l’on puisse dire, il lui faudra un miracle. En effet, les Rouge et Noir seront donc condamnés de revenir de Béchar avec les trois points et attendre un faux pas du Mouloudia, qui accueillera l’USMBA, pour espérer terminer la phase aller à la place de leader. Ce qui semble très difficile, mais les supporters usmistes y croient dur comme fer, notamment après le bon visage qu’a montré la bande à Paul Put lors du dernier match du championnat face à l’ESS. En tous les cas, les coéquipiers de Meftah sont dans l’obligation de réaliser une bonne opération à Béchar quand on sait qu’ils seront appelés à effectuer deux déplacements de suite avec l’entame de la phase retour, respectivement à Béjaïa et à Relizane.

A. S.

 

Une journée de repos supplémentaire

Les joueurs usmistes devaient reprendre hier le chemin des entraînements, mais ils ont en fin de compte bénéficié d’une journée de repos supplémentaire que leur a accordée le staff technique du club. Ce qui leur a permis de reprendre leur souffle après avoir consenti d’énormes efforts lors du dernier match du championnat qui les a opposés à l’ESS.

 

Reprise ce matin

C’est ce matin que les hommes de Paul Put reprendront le chemin des entraînements pour entamer la préparation en prévision du prochain rendez-vous, à savoir le match des 1/16 de finale de la coupe d’Algérie qui les opposera vendredi au CAB. Les choses sérieuses commencent donc dès aujourd’hui pour les coéquipiers du capitaine Zemmamoche. La reprise du service aura lieu au stade Omar-Hamadi de Bologhine à partir de 11h.

 

Tags:

Classement