Mercredi matin, le coach a mis votre nom sur la liste des convoqués pour le déplacement à Tadjenanet, avant de vous laisser au repos…
Mercredi matin, j’étais présent à l’entraînement ; je fus pris en charge par Djamel Bekadja (préparateur physique). Cependant, après cet entraînement, j’avais rendez-vous avec le Dr Gasmi ; celui-ci, après m’avoir ausculté, a décelé un problème aux ligaments internes. Il m’a alors conseillé de prendre du repos. Entre-temps, je vais porter une attelle et faire des séances de rééducation. Une fois sorti du cabinet du médecin, j’ai appelé l’entraîneur pour l’informer. Même s’il regrettait mon absence, il sait très bien que c’est la seule alternative pour moi pour éviter l’opération et par conséquent une longue absence.
Au départ, on pensait qu’il s’agissait d’une blessure au ménisque…
Je souffre toujours du ménisque, mais ce n’est pas méchant ; donc cela ne me gêne pas de jouer. D’ailleurs je compte subir une opération à la fin de la saison.
Vous ne seriez de retour à la compétition qu’après la trêve, confirmez-vous ?
Je vais multiplier les séances de rééducation ; d’ailleurs on m’a recommandé un kinésithérapeute qui dispose d’un matériel sophistiqué. Certes, d’après mon médecin, je dois rester inactif pendant 21 jours avec les séances chez le kiné, plus un traitement spécifique qu’on m’a prescrit ; j’espère récupérer avant ce délai.
Pourquoi voulez-vous précipiter votre retour à la compétition ?
Tout d’abord, je ne prendrai aucun risque ; je ne reprendrai la compétition qu’une fois sûr que je suis en mesure de jouer. Pour répondre à votre question, j’aimerais bien reprendre la compétition avant la fin de l’année.
Pour le match de vendredi prochain à Chlef, c’est court, non ?
Pour le match de coupe de vendredi prochain, ce n’est pas possible ; mon vœu est de reprendre à l’occasion du dernier match de l’aller (MCO- CSC). J’espère que mon vœu sera exaucé.
Etes-vous frustré par cette blessure qui tombe à une période où l’équipe va disputer des matches intéressants ?
Frustré, non ! Il ne s’agit pas d’une blessure sérieuse, contrairement à la saison écoulée lorsque je me suis blessé pendant la préparation d’intersaison. A cause de cette blessure, j’ai raté la moitié de la saison. Cette fois-ci, ce sera, si Dieu le veut, juste trois semaines d’indisponibilité ; peut-être un peu moins. Rater deux matches, ce n’est pas aussi terrible.
M. S.
11 matches sans défaite
Un parcours de grand
Par M. STITOU
Ce samedi, le MCO a contraint le DRBT au partage des points dans une rencontre très disputée. Les Oranais ont, une nouvelle fois, montré qu’ils ont du caractère, mais surtout prolongé la série d’invincibilité de 11 matches sans défaite : 10 en championnat plus celui de la Coupe d’Algérie.
Soit un parcours d’une équipe ambitieuse qui cherche à remporter quelque chose à la fin de la saison. N’allez surtout pas dire à Omar Belatoui que son équipe court derrière le titre honorifique de champion d’automne, cela le fera sortir de ses gonds. «On n’a jamais dit qu’on veut ce titre ; à la fin de saison, on fera les bilans. On ne se trouve qu’à mi-parcours, il ne faut surtout pas, s’enflammer», prévient Belatoui, lequel toutefois rappelle : «Lors de ma 1re conférence de presse, j’avais déclaré que notre objectif est de récolter 25 points à la fin de l’aller ; on a dépassé nos prévisions.» Avec 26 points dans son escarcelle, le MCO peut dépasser toutes les prévisions puisqu’en cas de victoire, à la dernière journée de l’aller, sur le CSC, que les Oranais accueilleront à Zabana, l’équipe comptera 29 points ; un bilan plus que positif.
Penser à Chlef dès…
Le weekend prochain, on fermera temporairement la parenthèse championnat avec ce match de Coupe d’Algérie, qui opposera le MCO à l’ASO à Chlef. Le MCO ne néglige pas l’épreuve populaire, une compétition qui passionne les supporters du club. Naguère le MCO était considéré comme l’un des grands spécialistes en coupe avec quatre consécrations (1975 – 84 - 85 et 96). Vu la bonne phase qu’il traverse actuellement, le club phare de l’Ouest veut renouer avec cette vieille tradition, qui fait de lui l’un des prétendants au sacre final. Cependant, pour que le rêve prenne forme, il faudrait d’abord éliminer l’ASO ce vendredi ; ce qui est loin d’être acquis connaissant la rivalité entre les deux clubs. Même si l’ASO évolue dans le palier inférieur (en L2), il ne se privera pas du plaisir de sortir, rien que pour le prestige, le club oranais. Conscients de l’importance de cette rencontre, Omar Belatoui et ses adjoints ont demandé aux joueurs d’éviter les déclarations provocantes. Bien au contraire, la consigne a été donnée afin de ne pas envenimer davantage les relations entre les deux clubs, mais de tenir des propos allant dans le sens du fair-play. Cela dit, les Oranais, qui reprendront l’entraînement cet après-midi, entameront directement la préparation de ce rendez-vous.
M. S.
Berramla rejoue enfin
Inutilisé par son entraîneur depuis plusieurs journées, Tayeb Berramla a enfin rejoué avant-hier en prenant part aux dix dernières minutes de la partie. Berramla aurait pu même marquer dans les derniers instants de la partie suite à un contre ; dommage pour lui !
Benkablia, piste écartée ?
D’après les bruits qui courent, Ahmed Belhadj pourrait renoncer au recrutement de Mohamed Benkablia vu que celui-ci s’est montré un peu gourmand. Jugeant donc ses prétentions financières assez élevées, Baba aurait confié à ses proches qu’il risque d’abandonner cette piste. En tout cas, si Benkablia ne revoit pas à la baisse ses conditions financières, ce transfert annoncé depuis plusieurs jours risque de tomber à l’eau.
Hamdadou s’est fiancé
Parti du club cette intersaison, Hamza Hamdadou a célébré hier ses fiançailles. Afin de marquer l’évènement, il a invité hier à midi ses anciens dirigeants et coéquipiers. Toutes nos félicitations au sympathique défenseur oranais.
…………………………………………
Arrivée à 2h10
La délégation oranaise, qui a quitté Tadjenanet une heure après la fin du match avant-hier, est arrivée à Oran à 2h10. Fatigués par le long voyage, joueurs et accompagnateurs étaient pressés de rentrer à la maison pour se reposer.
Halte à El-Achir pour manger
Comme d’habitude, à chacune de ses virées à l’est du pays, la formation oranaise s’arrête pour dîner dans la petite localité d’El-Achir (Bordj Bou-Arréridj), avant de reprendre la route, direction Oran.
Les externes sont rentrés chez eux
Les joueurs externes au club ne sont pas rentrés avec la délégation ; profitant du jour de repos accordé ce dimanche, ils sont tous allés se ressourcer chez eux. Ils rejoindront le groupe ce lundi à l’occasion de la séance de reprise.
2 primes avant l’ASO
Avant de disputer le match de Coupe d’Algérie ce vendredi, la direction devrait verser deux primes, celles des deux derniers matches (victoire sur la JSS et nul à Tadjenanet). Pour rappel, depuis le début de la saison, la direction ne verse la prime qu’après deux résultats positifs ; une recette qui semble bien marcher, comme l’illustre le parfait parcours que réalise l’équipe depuis l’entame de la saison.
Stage du 6 au 16 janvier à Marrakech
Le président Ahmed Belhadj nous a confirmé, hier après-midi, le départ de l’équipe en stage au Maroc pendant la trêve hivernale. Ce stage, qui
commencera le 6 janvier, durera une dizaine de jours, indiquera le premier responsable du club.