EN: Leekens en Tunisie pour Belkaroui, Chenihi et Belkhiter

Le sélectionneur national Georges Leekens continue sa tournée pour superviser les internationaux algériens en prévision de la CAN. D’ailleurs, la Tunisie est à son programme la semaine prochaine.

 

Le technicien belge devait regagner Alger durant la journée d’hier pour faire un rapport complet sur ce qui s’est passé durant sa tournée en France et en Belgique. Cependant, selon une source digne de foi, on apprend également que le coach national ne va pas chômer. En effet, notre source nous fait savoir que le sélectionneur national devrait mettre le cap la semaine prochaine sur la Tunisie. Une destination qu’il avait abordée lors de sa dernière intervention sur les ondes de Radio internationale. L’objet de son voyage en Tunisie est clair ; il va s’y rendre pour voir à l’œuvre les Algériens évoluant là-bas. On parle entre autres de Belkaroui à l’EST et de Chenihi, ainsi que Belkhiter au Club Africain. Cependant, le programme du coach pourrait être chamboulé vu que les deux équipes jouent au même moment dimanche prochain à 15h. Toutefois, notre source fait savoir que Leekens pourra avoir une idée sur la forme de chaque joueur et ainsi décider de la suite des évènements. 

 

Renforts 

Depuis le match face au Nigeria, le sélectionneur national fut convaincu par la nécessité de renforcer le groupe et notamment sur le plan défensif. En effet, le coach a supervisé Belkalem et Bensebaïni. Sa tournée en Tunisie sera également pour voir Belkhiter qui pourrait constituer la solution au souci du latéral droit qui se pose. En plus, Il verra ce que fait Chenihi qui est sur son nuage depuis l’entame de la saison en cours. Le Belge va explorer toutes les pistes possibles pour avoir les meilleurs renforts pour la prochaine édition de la CAN. Les joueurs concernés savent ce qu’il leur reste à faire : sortir le grand jeu pour séduire le coach. 

I. Z. 

 

Il revit depuis le départ d’Antonetti 

Benzia : «Je ne peux refuser la sélection»

 

Depuis le limogeage de Frédéric Antonetti, Yassine Benzia revit et enchaîne les titularisations. Il est même décisif pour son équipe. De quoi lui rendre le sourire et lui faire prendre de la confiance. S’exprimant dans la Voix du Nord, le joueur est revenu sur une probable sélection pour la prochaine édition de la CAN. Il fait savoir qu’il y répondra car il ne peut refuser la sélection de son pays : «Je ne peux pas refuser une sélection. Si je suis appelé, j’irai comme il se doit. Je n’ai pas la prétention de pouvoir refuser quoi que ce soit. J’irai là où le vent m’emmène.» Reste à l’ancien Lyonnais de continuer à jouer et à s’illustrer pour aller jouer sa première Coupe d’Afrique des nations au Gabon. Le coach a demandé du temps de jeu et Benzia en a, mais il doit faire plus. 

 

«Pas envie de débattre sur Antonetti»

Interrogé sur le départ de l’ancien coach qui l’a mis au frigo pour des raisons inexpliquées, le joueur préfère avancer et laisser ce qui s’est passé derrière lui : «Non, je n’ai pas envie de débattre sur ça. Maintenant, il n’est plus là. Chacun fait sa route et c’est mieux comme ça. Je n’ai pas envie de m’étaler sur ce sujet, ce n’est pas le moment. Je n’ai pas spécialement envie d’en parler. Je me concentre sur le présent et pour le moment, je suis content et j’espère que ça va continuer.» 

 

«J’ai la confiance du coach, ça m’aide» 

L’une des décisions du nouveau coach Patrick Collot, c’était de titulariser directement Benzia. Un choix qui a permis au joueur de retrouver la confiance : «Un déclic, non. C’est dans ma progression. Quand t’enchaînes les matchs, tu peux te montrer complètement. Avant, je n’avais que des petits bouts de match, donc je ne pouvais pas montrer ce dont j’étais capable. Je sais que j’ai du coffre, que je peux enchaîner les efforts. Maintenant que je suis sur le terrain, je peux le faire. Offensivement et défensivement. C’est ce que le coach me demande et j’essaie d’appliquer ses consignes.»

I. Z. 

 

Soudani à vendre cet hiver ? 

Auteur d’un très beau match face au Lokomotiv Zagreb, dont un retourné de toute beauté, Hilal Soudani aurait joué l’un de ses derniers matchs avec le Dinamo. C’est ce que laisse entendre Tportal.hr hier. En effet, d’après le site en question, la direction du Dinamo envisagerait de vendre le joueur à l’ouverture du marché hivernal pour faire rentrer un peu d’argent. Le joueur voit son contrat arriver à terme et les dirigeants croates voudraient le vendre avant qu’il ne parte gratuitement. Il était question que l’Algérien parte l’été dernier, mais il avait été retenu par le président qui lui a fait savoir qu’il avait besoin de ses services. Maintenant, la porte semble ouverte pour Soudani afin de découvrir autre chose pour la suite de sa carrière et notamment passer un autre cap en découvrant un nouveau championnat qui sera plus fort que celui de la Croatie. 

 

La presse l’encense et parle du but de la saison 

Comme on le faisait savoir dans notre édition d’hier, Soudani a marqué incontestablement le but de la saison en Croatie. Avec un geste de grande classe, il a mystifié le portier adverse. Suffisant pour la presse locale afin de l’encenser et de parler déjà du plus beau but de la saison. D’ailleurs, les titres locaux ont mis l’accent sur le fait que l’Algérien est l’un des meilleurs joueurs passés par le Dinamo Zagreb depuis des années. Ils ont mis en avant sa débauche d’énergie et le fait qu’il mouille son maillot. Une nouvelle reconnaissance pour le joueur qui fait le nécessaire pour briller à chaque fois que l’occasion lui est permise. Peut-être est-il temps pour Soudani de briller dans un championnat plus huppé et pour faire connaître son immense talent ? A bientôt 29 ans, c’est le moment ou jamais de tenter une nouvelle expérience professionnelle hors de la Croatie. 

I. Z.

 

Classement