Lui et Haddadj auditionnés ce matin par le TAS
L’ex-joueur du Mouloudia, contrôlé positif il y a une année à la Methylhexaneamine s’est dit avoir été trompé par le médecin du MCA qui lui aurait, selon ses dire, autorisé à prendre un complément alimentaire. Plusieurs joueurs du club ont témoigné en sa faveur. Aussi, l’avocat de Merzougui, en plus de plaider la bonne foi, pense que les droits de son client de se défendre ont été bafoués par la FAF. Suspendu 4 ans, il demande à ce que sa sanction soit annulée, sinon revue à la baisse. Par ailleurs, Haddadj, président de la CD-LFP, est parti lui aussi en Suisse sur ordre de Raouraoua pour défendre la décision prise par cette instance. Le président de la FAF ne veut pas d’une autre défaite au TAS ; le RCK, la JSK, Belaïli… Un autre revers sera une gifle pour lui et son administration à quelques mois des élections pour la présidence de la FAF. Contacté par nos soins, Merzougui, sous une terrible pression, s’est contenté de nous dire : «Incha Allah fiha kheir. » Son agent, lui, nous dira : «On a constitué un dossier solide, on est optimistes.»
Ghrib l’a décidé
Aouedj et Seddiki n’iront pas en Espagne
Pour rappel, le 2 janvier prochain, le Doyen sera à Benidorm pour un stage de huit jours. Les noms des joueurs concernés par ce stage ont été transmis à la direction d’Umbro, l’équipementier qui en est responsable. Sur la liste, les noms d’Aouedj et Seddiki ne figurent pas. A leur place, il y a deux jeunes, à savoir Amachi et Bramki.
Ghrib pourrait se passer des services de deux joueurs cet hiver. Ce ne sera pas une grosse surprise dans la mesure où ces deux joueurs ne figurent pas sur la liste des éléments qui feront le stage en Espagne. Il y a le milieu de terrain récupérateur Ilyes Seddiki, qui n’a pas pu s’imposer et que tout le monde annonce au Nasria, et l’autre milieu de terrain Sid Ahmed Aouedj, qui est annoncé depuis quelque temps au MCO. Quand, deux joueurs sont retirés de la liste, il faut les remplacer ; on apprend qu’Omar Ghrib, le directeur général, a donné instruction aux responsables d’Umbro d’ajouter deux jeunes joueurs, à savoir Bramki et Amachi. Ces derniers vont partir en Espagne avec l’équipe pour bien préparer leur phase retour. Il faut savoir aussi que la liste n’est pas encore arrêtée, car il se peut qu’on retrouve de nouveaux noms si, bien sûr, le Doyen s’offre de nouvelles recrues. Il se peut que Mansouri fasse le voyage si son cas est réglé ainsi que d’autres éléments qui pourront renforcer l’effectif mouloudéen cet hiver. En somme, les préparatifs de la trêve hivernale ont débuté chez les Mouloudéens qui ont envie d’assurer une très bonne préparation pour continuer à croire en leurs chances de décrocher le titre de champions d’automne.
A. Z.
Même s’il est en manque d’efficacité
Bouguèche assure sur le terrain
Vu sa régularité dans ses prestations à chaque fois, tout le monde est confiant de voir l’Hadj Bouguèche retrouver le chemin des filets. On le souhaite vivement pour ce vendredi contre Frenda.
«Il a un manque d’efficacité, mais je sais que tout se réglera prochainement le concernant. Ceci dit, il faut souligner que malgré ce manque, Bouguèche fait un gros travail sur le terrain. C’est un joueur généreux qui apporte beaucoup à son équipe», a déclaré Mouassa à son sujet. Pour le premier responsable de la barre technique du MCA, Hadj Bouguèche ne ménage pas ses efforts pour apporter son aide à l’équipe. Que ce soit avec ballon au pied ou sans ballon, Bouguèche fait suer les défenseurs adverses et cela permet à ses coéquipiers de faire le reste du travail. Ce qui est sûr, c’est que Bouguèche a envie de mettre fin à ce blocage car, il est conscient qu’une fois le chemin des filets retrouvé, il sera bien meilleur et d’une très grande aide à son équipe. Ce qui est sûr, c’est que Mouassa croit en lui et cela va certainement aider Bouguèche à rebondir et retrouver son top niveau pour marquer des buts, comme c’était le cas par le passé.
A. Z.
Bouguèche : «Tant que le MCA gagne, ce n’est pas grave si je ne marque pas»
L’attaquant du MCA estime que le fait qu’il n’arrive pas à marquer n’est pas un souci dans la mesure où le MCA gagne ses matches. Pour lui, tout se déroule à merveille pour que le Doyen assure en championnat et en Coupe d’Algérie.
Comment se déroulent les préparatifs de la rencontre face à Frenda ?
Tout se déroule très bien. On prépare notre rendez-vous de vendredi dans le sérieux et la rigueur comme on prépare tous nos matches. L’ambiance est bonne et tout le monde veut continuer sur cette voie du bonheur. On continuera à réaliser de belles choses.
Le Doyen retrouve Kaid-Ahmed 15 années après, et c’est sur ce terrain que le MCA avait validé son billet pour la D1…
En 2003, le MCA avait joué à Tiaret pour passer en Division une. Cette fois-ci, on ira valider le billet pour le prochain tour. On va tout faire pour revenir de ce déplacement difficile avec le fameux sésame pour faire plaisir à notre public.
Donc, à Frenda pour respecter la hiérarchie, n’est-ce pas ?
A ce stade de la compétition, il n’y a pas de petites ou grandes équipes ; toutes les équipes se valent. Ce n’est pas par hasard si toutes ces équipes sont arrivées à ce stade de la compétition. On respecte notre adversaire et on va tout faire pour revenir glorieux. Et comme ça, on respectera la hiérarchie.
Parlons de vous qui manquez d’efficacité…
Je dirais que tant que le MCA gagne, ce n’est pas grave si je marque ou pas. Je ne nie pas qu’on a un manque d’efficacité, mais on est en train de travailler durement pour remédier à cela. On va tout faire pour être à la hauteur des attentes.
Les Chnaoua seront avec vous ce vendredi pour vous soutenir…
C’est sûr. On a eu le soutien de notre public à Médéa où l’on a pu revenir avec un point qui nous a permis de rester leaders. D’ailleurs, je remercie les fans pour leur soutien et les joueurs pour tout ce qu’ils ont proposé sur le terrain. Certes, on aurait pu réaliser bien mieux, mais un point est bon pour nous. Il reste deux rendez-vous ; celui de la coupe d’abord en espérant valider le billet pour les 1/8 de finale et un match de championnat qu’on va jouer et gagner afin de finir champions d’automne.
A. Z.
Karaoui et Bouiche au stage des entraîneurs
Pour la séance d’entraînement de la reprise, on a noté l’absence du manager général Nacer Bouiche et le milieu récupérateur Amir Karaoui. Renseignements pris, on apprend que les deux hommes sont concernés par le regroupement des entraîneurs. Ils devront reprendre aujourd’hui à Ain Benian.
Chaâl avec les militaires
Le gardien de but du MCA Farid Chaâl n’était pas présent hier à Aïn Benian pour la séance de reprise et pour cause, il se trouve avec les militaires. Le stage prendra fin aujourd’hui ; il ne devrait donc pas être présent à la séance d’aujourd’hui non plus.
Boussouf, Chita et Demou en solo
Trois joueurs du MCA ont travaillé hier en solo. Il s’agit du gardien de but Boussouf, qui reprend petit à petit, du milieu de terrain Chita qui a eu le feu vert pour attaquer la préparation, et du défenseur axial Demou qui, dans un accès de colère s’est blessé à la main en cognant sur une vitre, dans le vestiaire, après le but qu’il avait marqué contre son camp à Médéa.
Sadek Amrous présent hier à l’entraînement
L’ex-président du Mouloudia d’Alger Sadek Amrous, sur invitation de son ami Omar Ghrib, était hier à l’entraînement des Vert et Rouge qui ont attaqué la préparation de leur rencontre de coupe contre Frenda ce vendredi à Tiaret.
A défaut de Chaâl
Bensmaïli ira en Espagne avec l’équipe
Comme tout le monde le sait, Chaâl pourrait rater le regroupement en Espagne avec le Mouloudia d’Alger s’il est appelé à rester sous les drapeaux. Si cela venait à se confirmer, ce serait le jeune portier des espoirs Smaïn Bensmaïli qui ira avec Chaouchi et Boussouf en Espagne. La décision sera prise aujourd’hui ou demain quand Chaâl reprendra ; Mouassa discutera avec lui pour voir ce qu’il en est concernant son engagement avec les militaires.
Mouassa aux joueurs : «Attention, ne sous-estimez pas Frenda !»
L’entraîneur en chef du Mouloudia d’Alger Kamel Mouassa a tenu un discours devant ses joueurs afin de les sensibiliser en déclarant cela devant ses hommes : «Vendredi, on jouera un match de coupe. Attention, il ne faut pas sous-estimer Frenda. C’est une équipe qui va jouer le match de sa vie. Il faudra bien se préparer et prendre très au sérieux cette rencontre afin d’être à la hauteur des attentes des fans. On a un ticket à valider, alors faisons en sorte de réussir l’objectif de la semaine.» Le coach a fait comprendre aux Mouloudéens qu’à ce stade de la compétition, il n’y a pas de petites équipes. Si Frenda est arrivé aux 1/16 de finale, parce que c’est une bonne équipe qui veut aller très loin dans cette compétition. Les joueurs de Frenda voudront certainement refaire au Mouloudia le coup de Wenza.
Mouassa : «Attention à cette équipe de Frenda»
Le Mouloudia d’Alger va renouer ce vendredi avec la Coupe d’Algérie à l’occasion des 1/16 de finale contre la formation de Frenda. Le technicien du Mouloudia d’Alger, Kamel Mouassa, a mis en garde ses joueurs pour prendre très aux sérieux cette rencontre pour éviter une mauvaise surprise qui risque d’influencer négativement sur la suite du parcours de l’équipe. Kamel Mouassa nous dira sur ce match : «On est en train de préparer le match des 1/16 de finale de la coupe contre Frenda. On est prêt à toute épreuve, les moyens de récupérations ont été mis à la disposition des joueurs pour récupérer du match de l’OM. La coupe, ce n’est pas le championnat, il n’y a pas de petites équipes, toutes les équipes se valent. Une équipe qui arrive à ce stade de la compétition a sûrement de la qualité et n’est pas par hasard qu’elle est arrivée à ce niveau. Donc, on doit prendre très aux sérieux ce match pour arracher la qualif’. On a vu des équipes de divisions inférieures créer la surprise en battant des équipes de L1. Donc, on doit faire attention à Frenda.»
«Je ne veux que la qualif’»
Kamel Mouassa n’est pas prêt à laisser passer cette occasion d’affronter une équipe qui évolue dans un palier inferieur, il rêve de brandir le trophée avec le MCA et ne veut en aucun cas rater ce match : «On est le détenteur de la coupe. On va affronter une équipe qui joue dans une division inférieure. Certes, c’est compliqué de jouer devant ces équipes dites petites, mais je ne veux rien savoir, je veux la qualif’, rien que la qualif’.»
«On a montré face à l’OM que notre équipe a du caractère»
L’entraîneur du Mouloudia d’Alger, Kamel Mouassa, est revenu sur le dernier match de son équipe contre l’Olympique de Médéa : «Même si on a encaissé un but, la réaction des joueurs face à l’OM était positive. Cela montre que l’équipe a du caractère. On n’a pas bien rentré dans le match, mais les erreurs font partie du match. Mes joueurs ont bien réagi et ils ont su remonter la pente. Ma satisfaction, c’est de voir mes joueurs réagir quand ils sont menés. On s’est créé des occasions où on aurait pu marquer un second but, mais l’efficacité nous a fait défaut. Dans l’ensemble, on a fait un bon match et récolter un point chez l’un de nos concurrents est un bon résultat.»
«On doit terminer champion d’hiver»
Même si le titre de champion d’hiver est symbolique, Kamel Mouassa veut le décrocher pour permettre à son équipe de continuer sur cette dynamique des bons résultats. Le match de l’USMBA, qui se jouera après le match contre Frenda, s’annonce capital pour le Doyen des clubs algériens. Mouassa dira sur ce match : «Il ne reste qu’un seul match en championnat pour cette phase aller. On est leader et on jouera chez nous et devant notre public contre l’USMBA, alors on doit terminer champion absolument, même si le plus important, c’est d’être champion à la fin de la saison. Avec le soutien de tout le monde, Incha Allah, on va atteindre cet objectif.»
M. Z.
CEO : «On n’a pas le droit à l’erreur ce vendredi»
Le jeune milieu de terrain, Hichem Chérif El-Ouazzani serait dans le groupe de Kamel Mouassa qui affrontera la formation de Frenda ce vendredi pour les 1/16 de finale de la Coupe d’Algérie. CEO estime que son équipe est prête pour arracher la qualif’ : «On va jouer Frenda, il n’y a pas de grande ou de petite équipe. On ira dans la peau du leader et du détenteur de la coupe, on n’a pas le droit à l’erreur. On fera tout pour arracher la qualif’ pour continuer notre aventure en Coupe d’Algérie. Mon rêve, c’est de brandir la coupe et d’offrir la 9e coupe à notre cher public qui mérite que du bonheur.»
M. Z.
Demou indisponible une semaine
Coup dur pour le Mouloudia, le défenseur Abdelghani Demou sera indisponible une semaine après avoir contracté une blessure à la main droite face à l’OM. L’ancien joueur de l’ESS sera out face à Frenda et incertain pour le dernier match de la phase aller contre l’USMBA.
Lors du dernier match contre l’OM, Demou était très contrarié d’avoir marqué contre son camp l’unique but des gars du Médéa. Une fois dans le vestiaire, Demou s’est blessé en tapant sur une vitre. Cela ne l’a pas empêché de terminer le match, mais il a ressenti des douleurs atroces dans la soirée. Après avoir été examiné par le médecin de l’équipe, ce dernier lui a prescrit une semaine d’indisponibilité.
Hier, à la reprise, il a repris en solo, mais sa participation est incertaine dans les prochains jours. Il sera le grand absent ce vendredi face à Frenda et Kamel Mouassa devra composer son onze sans l’enfant de Mohammedia.
M. Z.
Bouhenna pour le remplacer
Face à la défection de Demou, l’entraîneur Kamel Mouassa compte titulariser le défenseur Rachid Bouhenna contre l’équipe de Frenda.
Kamel Mouassa, qui a été épaté par les qualités du Franco-Algériens lors du match de la Coupe contre l’OMA, veut le faire jouer ce vendredi contre l’équipe de Frenda aux côtés d’Azzi surtout que les deux joueurs ont déjà évolué ensemble la saison dernière en montrant une grande complémentarité.
En somme, Rachid Bouhenna, qui a joué qu’un seul match depuis le début de la saison, va renouer avec la compétition officielle ce vendredi, encore une fois en coupe puisque son premier match c’était aussi en Coupe face à l’OMA. C’est une très bonne occasion pour le joueur de gagner des points pour pouvoir jouer le dernier match de la phase retour face à l’USMBA.
M. Z.
La prime devrait être perçue aujourd’hui
Il était prévu que les camarades de Karaoui touchent hier leur prime de 10 millions de centimes du match nul contre l’OM, mais Omar Ghrib qui était occupé par l’audit au siège du club a rassuré les joueurs qu’ils la toucheront aujourd’hui après la séance d’entraînement.
Les experts financiers de la Sonatrach au siège du club
Les finances du MCA passées au crible
C’est hier tôt dans la matinée que les choses sérieuses ont commencée pour l’audit de la gestion d’Omar Ghrib. Le président Laâdj a débarqué au siège du club avec un expert financier accompagné de ses collaborateurs pour entamer l’expertise financière du club depuis l’arrivée de Ghrib le 14 avril dernier.
En absence du DG de la SSPA/MCA Omar Ghrib, qui était au stade avec l’équipe, c’est l’administrateur Kamel Abdelwahab qui s’est chargé de fournir en mains propres aux experts financiers tous les documents nécessaire.
Les experts financiers ont examiné à la loupe toutes les transactions effectuées par Ghrib qui doit justifier les 43 milliards 200 millions de centimes dépensés depuis qu’il a repris les affaires du club le 14 avril dernier.
Par ailleurs, Une source nous a révélé qu’après l’arrivée des experts financiers de la Sonatrach club, un vent de panique a soufflé sur le siège du club, surtout que beaucoup de choses ont été dites sur la gestion de Ghrib, entre autres, de chèques sans provision, d’une banque qui réclame 98 millions de centimes et d’autres dossiers dont sont responsables Ghrib et l’ancien financier Moussaoui. Selon toujours notre source, certaines dépenses n’ont pas été justifiées puisque les transactions ont été effectuées en espèce.
En tous les cas, l’audit a débuté hier, et ce n’est qu’après le verdict final de l’expert financier de la Sonatrach qu’on saura si la gestion financière de Ghrib était saine ou non.
M. Z.