USMA: Mourad Satli sur les tablettes de l’USMA

Le défenseur franco-algérien, Mourad Satli, pourrait être la première recrue de l’USMA cet hiver.

 

Par Anis S.

 

Comme tout le monde le sait, le recrutement d’un défenseur central demeure la priorité des priorités des responsables usmistes lors du prochain mercato hivernal afin de pallier la défection de Nacereddine Khoualed, dont le retour à la compétition officielle reste à déterminer, mais aussi pour relancer la concurrence avec Mohamed Benyahia et Farouk Chafaï. Après avoir pisté plusieurs défenseurs locaux, citant entre autres Riyad Kenniche et Boualem Masmoudi, la direction du club algérois a récemment jeté son dévolu sur Mourad Satli, un défenseur franco-algérien qui a évolué la saison écoulée en championnat belge avec le FC Malines. En effet, et selon une source digne de foi, on croit savoir que le joueur en question se trouve depuis hier à Alger pour entamer les négociations avec l’USMA. Dans le cas où un accord serait trouvé entre les deux parties, Satli, 27 ans, signera son contrat avec le club de Soustara. Il est donc bien parti pour être la première recrue hivernal pour renforcer les rangs de la formation de Soustara en prévision de la deuxième moitié de l’actuel exercice.

 

Il est capable d’apporter le plus

Mourad Satli est né le 29 janvier 1990 à Oran. Il a été formé au RC Strasbourg. En 2010, il quitte la France et s'engage avec le club belge du Sporting Charleroi. Il est ensuite prêté au Seraing United lors de la saison 2010-2011. Il fait ses débuts en 1re division belge lors de la saison 2012-2013. Il part libre de Charleroi après un désaccord sur les modalités d'une prolongation de contrat avec la direction du club. Il est par la suite allé monnayer son talent dans le championnat roumain en choisissant le challenge de Petrolul Ploiesti. Cela lui permettra de jouer l'Europa League. Il joue au total 34 matchs toutes compétitions confondues, mais le club connaissant des difficultés économiques, il est contraint de rompre son contrat pour s’engager avec le club de Malines dirigé sportivement par Olivier Renard. Il y signe un contrat d'une saison avec une année supplémentaire en option. Après avoir passé une saison avec le club belge, avec lequel il s’est contenté de quatre apparitions officielles seulement, il a vu son contrat résilié l’été dernier et a donc passé six mois blancs, ce qui l’incite de tenter une nouvelle expérience dans le championnat national pour rebondir. Il faut dire que le CV de Mourad Satli semble très intéressant et est un défenseur capable d’apporter le plus pour l’arrière-garde de la formation de Soustara en prévision de la phase retour vu son énorme potentie. Il est à noter que le joueur en question était sur le point de rejoindre la sélection nationale l’année passée sous la coupe de Christian Gourcuff après avoir fait une belle saison avec le club roumain de Petrolul Ploiesti.

A. S.

Benkhemassa : «Se qualifier face au CAB pour ne pas décevoir nos fans»

 

Considéré comme l’un des joueurs les plus réguliers au sein de l’équipe, Mohamed Benkhemassa nous parle du match des 1/16 de finale de la coupe d’Algérie qui mettra aux prises son équipe avec le CAB. Il affirme que lui et ses coéquipiers sont déterminés plus que jamais à arracher la qualification pour le prochain tour de la compétition dans laquelle ils ambitionnent d’aller le plus loin possible, en dépit de la difficulté de la mission face à une bon adversaire qui viendra à Alger avec la ferme intention de créer la surprise.

 

Tout d’abord, dans quelles conditions se déroule votre préparation en prévision du match face au CAB ?

A merveille et dans une ambiance conviviale. Après la brillante victoire réalisée face à l’ESS, c’est avec un moral gonflé à bloc qu’on a repris le chemin des entraînements. On se prépare d’arrache-pied afin qu’on soit prêts sur tous les plans avant de donner la réplique au CAB.

 

Vous êtes donc en pleine concentration pour cette confrontation, n’est-ce pas ?

Oui, c’est clair. On a déjà mis le championnat aux oubliettes et on est en pleine concentration sur le rendez-vous de vendredi vu sa très grande importance. La concentration bat son plein au sein du groupe et je crois que tous les joueurs sont conscients de la responsabilité qui les attend vendredi.

 

Comment se présente pour vous le match face au CAB ?

La coupe d’Algérie demeure l’un de nos principaux objectifs cette saison, et la qualification pour le prochain tour de la compétition ne doit en aucun cas nous échapper. On sait très bien que notre mission s’annonce ardue, on doit prendre le match très au sérieux pour éviter une mauvaise surprise, surtout quand on sait que les matchs de la coupe d’Algérie sont ouverts à toutes les probabilités.

 

Vous ne devrez pas aussi décevoir vos supporters qui seront certainement présents en force, n’est-ce pas ?

Lorsqu’on joue à Bologhine, on n’a d’autres choix que de gagner. Notre public était magnifique vendredi passé face à l’ESS, on espère qu’il sera présent en force face au CAB pour nous soutenir à valider le billet qualificatif pour le prochain tour de la coupe d’Algérie. De notre part, on fera tout pour ne pas décevoir nos supporters parce qu’ils méritent tout le bonheur.

 

Parlons maintenant du championnat, espérez-vous toujours remporter le titre symbolique de champion d’hiver ?

Franchement, le titre hivernal n’est pas une obsession pour nous. Le plus important, est de réaliser une bonne opération à Béchar face à la JS Saoura et terminer ainsi la phase aller sur une bonne note. On est en train de gérer notre parcours match par match et ne pas précipiter les évènements afin de réaliser les meilleurs résultats possibles.

 

Vous êtes l’un des joueurs les plus réguliers au sein de l’équipe, êtes- vous satisfait de vos prestations ?

Je suis un bosseur et je donne toujours le meilleur de moi afin de contribuer aux différents succès de mon équipe. Personnellement, je suis satisfait de mes prestations, mais je dois continuer à travailler car je peux beaucoup mieux faire.

A. S.

 

Aujourd’hui, entraînement dans la matinée

Comme ce fut le cas hier, les joueurs se contenteront aujourd’hui d’une seule séance d’entraînement qui aura lieu dans la matinée au stade Omar Hamadi de Bologhine.

 

Put tiendra un point de presse Comme à l’accoutumée, le premier responsable du staff technique de l’USMA, Paul Put, tiendra ce matin, avant l’entame de la séance d’entraînement, un point de presse dans la salle des conférences du stade Omar Hamadi de Bologhine. Le coach usmiste répondra aux différentes questions des médias présents relatives notamment à l’important match de vendredi face au CAB, pour le compte des 1/16 de finale de la coupe d’Algérie.

A. S.

Abel aurait résilié hier son contrat

Comme rapporté par nos soins dans notre dernière livraison, Khaled Abel sera le premier libéré de l’USMA. Après s’être éclipsé pendant deux semaines, le milieu de terrain franco-algérien s’est présenté hier matin en tenue de ville au stade Omar Hamadi de Bologhine. Selon une source proche du dossier, le joueur aurait rencontré le président du club Rebouh Haddad pour négocier la résiliation de son contrat. Une démarche qui aurait été conclue. Il est à noter que l’ancien pensionnaire du Stade Brestois insiste pour changer d’air cet hiver pour pouvoir opter pour un autre club qui lui permettra de rebondir après une expérience complètement ratée avec l’USMA où il demeure le seul joueur usmiste qui n’a pas joué la moindre minute depuis l’entame de la saison.

 

Haddad présent hier à l’entraînement

La séance d’entraînement d’hier matin a été marquée par la présence du président du club, Rebouh Haddad. Ce dernier a voulu s’assurer qu’il ne manque rien pour l’équipe qui se prépare convenablement en prévision du match de la coupe d’Algérie face au CAB, prévu vendredi.

A. S.

 

Tags:

Classement