Par Anis S.
D’emblée, le coach usmiste parla de l’important rendez-vous de demain, à savoir le match des 1/16 de finale de la coupe d’Algérie qui mettra aux prises l’USMA avec le CAB. Il affirme que ses joueurs vont aborder le match doublement motivés après avoir réalisé une brillante victoire en championnat vendredi dernier face à l’ESS, mais ils doivent garder les pieds sur terre et prendre leurs adversaires très au sérieux pour valider le billet qualificatif pour le prochain tour de la compétition. «La dernière victoire réalisée face à l’ESS était très importante sur le plan psychologique des joueurs qui préparent le match de demain face au CAB avec un moral gonflé à bloc. On sera appelés à confirmer à l’occasion de cette importante confrontation notre belle performance de vendredi passé. Mais les joueurs doivent garder les pieds sur terre et prendre leurs adversaires très au sérieux. Je les ai d’ailleurs mis en garde et je leur ai demandé d’être vigilants pour éviter une mauvaise surprise, surtout quand on sait que les matchs de la coupe d’Algérie sont ouverts à toutes les probabilités.» Le technicien belge a décortiqué le jeu la formation du CAB à travers le visionnage de plusieurs matchs de cette équipe. «J’ai visionné plusieurs matchs du CAB et d’après ce que j’ai constaté, c’est une équipe qui est fort physiquement et qui renferme des joueurs de grand gabarit. Elle est aussi forte dans les longues balles. On va axer notre jeu sur la rapidité et sur les balles courtes et on ne doit pas laisser des espaces pour notre adversaire car il est capable de nous créer des difficultés», a-t-il indiqué.
«Je ne change pas une équipe qui gagne»
Apparemment, Paul Put devrait reconduire le même onze ayant joué le dernier match face à l’ESS demain face au CAB. «J’applique l’adage qui dit qu’on ne change pas une équipe qui gagne. Mais cela ne veut pas dire que je ne vais pas procéder à des changements. Peut-être qu’il y aura un ou deux changements. On a encore deux entraînements avant de livrer le match face au CAB et d’ici demain soir on va dégager le onze rentrant», a-t-il affirmé.
«Le titre hivernal n’est pas une obsession»
Poursuivant sa déclaration, le coach usmiste affirme que le titre hivernal n’est pas une obsession pour son équipe et que le plus important, c’est de terminer la saison à la première place. «Le titre hivernal ne nous importe pas beaucoup car le plus important est de terminer la saison à la première place et remporter ainsi le titre du championnat. On est en train de gérer notre parcours match par match. On doit réaliser une bonne opération à Béchar et si on remporte le titre symbolique de champion d’hiver, ce sera la cerise sur le gâteau.»
«Hammar doit confirmer»
Ziri Hammar a été l’auteur d’une prestation époustouflante lors du dernier match face à l’ESS. Put a encensé son joueur, tout en espérant qu’il pourra confirmer lors des prochains matchs. «Hammar a fait une belle partie face à l’ESS. C’est un joueurs pétri de qualités, mais il doit confirmer lors des prochains matchs. C’est un attaquant polyvalent et je crois que cela servira pour le bien de l’équipe lors des prochains importants rendez-vous qui nous attendent.»
«Oui, Satli a discuté avec les dirigeants, mais il n’y a rien de concret»
Le défenseur franco-algérien Mourad Satli se trouve à Alger depuis avant- hier et a même négocié avec le président Rebouh Haddad. Paul Put confirme l’information. «Satli était présent au stade et a discuté avec les dirigeants du club, mais jusqu’au moment où je vous parle, il n’y a rien de concret. Je me suis renseigné sur lui auprès du préparateur physique du SC Charleroi qui est mon ami.» Et d’ajouter : «Franchement, plusieurs joueurs ont été proposés à la direction du club. Mais ce qui est sûr, on ne va pas recruter pour recruter. On veut engager des joueurs aux profils recherchés et ceux capables d’apporter le plus escompté pour l’équipe en prévision de la phase retour», a-t-il affirmé.
«Le stage hivernal devrait avoir lieu en Tunisie»
Paul Put veut programmer le stage hivernal au Maroc, mais il devrait en fin de compte avoir lieu en Tunisie. «Comme je vous l’avais déjà dit, j’ai proposé le Maroc pour effectuer la préparation hivernale, mais aux dernières nouvelles, je crois qu’il devrait avoir lieu en Tunisie. Dans tous les cas de figure, c’est le manager général du club qui s’en occupe», conclura Paul Put sa conférence de presse.
A. S.
Abonnement : offre exceptionnelle pour les matchs restants de la saison
La direction de l'USMA formule aux supporters une offre spéciale de fin d'année. Une promotion de la carte d'abonnement, à 2200 DA, au lieu de 5000 DA, soit une réduction de 56%. La carte d'abonnement permet l'accès à tous les matches de l'USMA à domicile, et ce à partir du mois de janvier jusqu'à la fin de la saison en cours. L'abonnement concerne les trois compétitions dans lesquelles est engagée la formation de Soustara, à savoir le championnat de Ligue 1 Mobilis, la coupe d'Algérie et la Ligue des champions d'Afrique. Autre nouveauté, les fidèles, disposant de la carte d'abonnement de la saison en cours, auront une offre spéciale pour la saison 2017/2018. Une offre exceptionnelle qui ne pourra qu’inciter les inconditionnels algérois à s’y abonner mais aussi sur laquelle la direction de l’USMA mise beaucoup pour que le public usmiste vienne en masse dans chaque match qui se joue à Bologhine pour soutenir l’équipe. Un facteur important pour aider la bande à Paul Put à réaliser les meilleurs résultats possibles cette saison, et ce, sur les trois fronts. La direction de l’USMA informe les supporters désireux s’offrir ladite carte d’abonnement qu’ils pourront se présenter au stade Omar Hamadi à partir de dimanche prochain munis d’une copie de la pièce d’identité ainsi que deux photos.
Ultime entraînement ce matin
C’est ce matin que les joueurs usmistes effectueront l’ultime séance d’entraînement qui précède le match face au CAB et qui aura lieu dans la matinée au stade Omar Hamadi.
Mise au vert à Aïn Benian
Après la fin de l’ultime entraînement, les Rouge et Noir rejoindront l’Ecole supérieure d’hôtellerie et de restauration d’Aïn Benian pour effectuer la mise au vert en prévision du match face au CAB.
Harrag dans le viseur
Il n’est un secret pour personne. Le recrutement d’un meneur de jeu s’impose lors du prochain mercato hivernal. Bien que la venue de la jeune pépite du PAC, Zakaria Mansouri, soit tombée à l’eau, après la décision de son président Kheireddine Zetchi de le céder au MCA, les responsables usmistes ont jeté leur dévolu sur le meneur de jeu de l’USMH Chemseddine Harrag. En effet, le joueur harrachi monte en puissance depuis l’entame de la saison et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il est le meneur de jeu que cherche l’USMA car il est capable de relancer la concurrence avec Kaddour Beldjilali et Amir Sayoud vu son énorme potentiel. Mais le joueur en question n’est pas maître de son destin puisqu’il est sous contrat avec son club pensionnaire. Face à cette situation, la direction de l’USMA doit passer par son homologue de l’USMH pour négocier le transfert du joueur. A noter que les prestations époustouflantes qu’enchaîne Harrage avec l’USMH ne sont pas passées inaperçues pour quelques clubs du championnat qui lui font les yeux doux, à l’instar du MCA.
Satli refuse de subir les tests
Par ailleurs, nous avons annoncé dans notre dernière livraison que le défenseur franco-algérien Mourad Satli est venu à Alger pour négocier avec les responsables du club. Mais selon les informations qui nous sont parvenues, les négociations n’ont pas abouti car le joueur a refusé d’effectuer les tests. La direction du club veut, certes, engager l’ex-pensionnaire du FC Malines et semble très intéressée par son profil, mais elle veut le soumettre à une période d’essais pour connaître s’il est vraiment capable de porter le maillot usmiste. Dans tous les cas de figure, on en saura plus dans les prochains jours à venir…
A. S.