Opéré hier avec succès du genou
Il a été, tout d’abord, opéré avec succès du genou comme il peut prévoir un retour plutôt rapide sur les terrains de football au début du mois de février prochain. C’est dire qu’il ne ratera pas beaucoup de matches officiels de son équipe. Le seul ratage de l’ancien Sochalien demeure incontestablement la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations prévue l’année prochaine (15 janvier – 5 février) au Gabon. Boudebouz aurait souhaité tenir sa place dans le contingent des Verts afin de mettre à leur service sa bonne forme actuelle. Depuis le début de la saison, l’international algérien réalise de belles choses avec son club. Son dernier but marqué contre le «Tout Puissant» Paris Saint-Germain, dans le cadre du championnat français de Ligue 1, a fait vibrer les médias de l’Hexagone. Dans un match remporté par son équipe sur le score net de 3 buts à 0, Boudebouz est allé se jouer de toute la défense parisienne avant de battre le gardien d’un tir croisé parfaitement cadré, des 25 mètres. Le joueur ne laissait, en tout cas, personne indifférent depuis le début de cette saison au point où plusieurs clubs français ont émis le vœu de le voir atterrir chez eux. A leur tête, les Phocéens de l’Olympique de Marseille qui aimeraient que Boudebouz vienne les aider en prévision de la deuxième moitié de la saison. Mais la blessure contactée en cours de semaine aura tout remis en cause.
«Merci pour vos messages»
Après avoir subi l’opération avec succès, et soulagé par les craintes d’une absence plus longue que prévu, Ryad Boudbouz a twitté hier un message de remerciements et d’assurance à ses fans : «Merci pour vos messages. L’opération est bien passée. Place maintenant à la rééducation.» Des propos pleins d’assurance et surtout d’espoir pour une phase retour en prévision de laquelle Boudebouz veut revenir encore plus fort sur tous les plans. Rafik Khaled
…………………………………………….
Le FC Séville suivait le Montpelliérain
Selon des informations communiquées par la presse électronique de l’étranger, Ryad Boudebouz se trouvait sur les petits papiers du club espagnol, le FC Séville. Le club andalou le suivait dans la perspective d’un recrutement en janvier en vue de donner un coup de pouce à l’animation offensive. Les Andalous demeurent-ils intéressés par le profil de l’Algérien, victime d’une sérieuse blessure au genou ? Son dossier sera, sans l’ombre d’un doute, mis temporairement au placard en attendant l’ouverture du prochain marché en été. R. K.