Outre le fait de superviser Belkhiter,
Depuis quelque temps déjà, le sélectionneur national Georges Leekens a entamé une tournée pour voir les différents internationaux se produire. Le coach veut s’enquérir de la situation de chaque joueur avant les grandes échéances qui attendent l’EN et notamment la CAN qui débute dans un peu moins d’un mois. D’ailleurs, le sélectionneur national est attendu aujourd’hui en Tunisie pour superviser le latéral droit du Club Africain, Mokhtar Belkhiter. Ce dernier a été mis dans la liste élargie du coach national pour la CAN. Donc, l’ancien du MCEE est devant une grande opportunité pour tenter de valider son billet pour le Gabon. Annoncé titulaire face à Hammam Lif, Belkhiter doit montrer ce qu’il vaut sur le terrain et donner les assurances nécessaires au technicien belge pour le prendre.
La situation du joueur l’inquiète
Le sélectionneur national aurait aimé voir aussi Hichem Belkaroui, mais comme la rencontre de l’EST débute à la même heure que celle du CA il ne peut le faire. Cependant, selon une source digne de foi, on apprend que le coach va également s’enquérir de la situation de Belkaoui. Ce dernier ne joue plus depuis un bon moment en raison d’une blessure. Leekens veut avoir toutes les données en main pour savoir ce qui se passe concernant son défenseur. Il faut dire qu’à l’approche de la CAN, le coach est inquiet par rapport à la situation du joueur et veut tout savoir ce qui se passe avec lui. D’ailleurs, il va profiter de ses nombreux contacts en Tunisie pour avoir le maximum d’informations sur le cas de Belkaroui. Une journée qui sera chargée pour le sélectionneur national qui ne veut rien laisser au hasard et qui souhaite faire tout ce qu’il faut pour avoir les meilleurs joueurs possibles pour le stage de l’EN qui débutera pour rappel le 2 janvier prochain.
I. Z.
Soudani donne la victoire au Dinamo à la 94’
Dans le championnat croate, le DInamo Zagreb était opposé à son plus sérieux rival en championnat, le Hadjuk Split. Hilel Soudani était bien entendu titulaire au coup d’envoi de la partie. Très présent comme à son habitude et source de danger numéro 1 de son équipe, l’Algérien n’a pas eu de chance durant la majeure partie du match. Cependant, sur une action à la 94e minute de jeu, il a réussi à faire le nécessaire pour marquer le but de la victoire et délivrer tous ses camarades. Un but à la Sergio Ramos dans le money-time pour l’international algérien. Une victoire très importante pour le Dinamo dans la course au titre. Très performant depuis plusieurs semaines, Soudani continue d’enchaîner les bonnes performances et affiche déjà une excellente forme à deux semaines du coup d’envoi du stage de l’équipe nationale.
10e but de la saison
Par ailleurs en parvenant à trouver le chemin des filets hier en fin d’après- midi, Hilel Soudani soigne également ses statistiques personnelles. Le numéro 2 du Dinamo en est maintenant à 10 réalisations depuis l’entame du championnat. Un bon ratio pour celui qui ne joue pas en pointe en club. Pour rappel, différentes sources médiatiques ont fait savoir que le joueur allait quitter le club durant le mois de janvier pour tenter une nouvelle expérience.
I. Z.