Comme nous l’avions annoncé, plusieurs grands clubs sont en course afin de s’attacher les services de Rachid Ghezzal. La situation de ce dernier intéresse les dirigeants de différents clubs européens qui veulent l’avoir gratuitement lors du prochain mercato. C’est le Milan AC, qui est le nouveau venu et qui a fait part de son intention de convaincre Rachid. Le club italien veut à tout prix se relancer après quelques années de baisse de forme où il n’a rien réussi. Alors que cette saison le Milan AC semble retrouver la forme et est à la 3e place du championnat, les dirigeants veulent assurer un soutien offensif pour le prochain mercato et le profil de l’attaquant international algérien correspond à ce qu’ils cherchent. D’après la presse française, le club italien évoluant en Serie A a supervisé Rachid Ghezzal et a été sous le charme de son talent d’attaquant. En plus, maintenant que le Milan AC a trouvé d’autres sources d’argent, le club est prêt à mettre le salaire qu’il faut pour l’avoir, il est sûr que l’attaquant des Verts aura un meilleur salaire que celui de l’Olympique Lyonnais. Reste à savoir maintenant, si Rachid Ghezzal optera pour le Milan AC, lui qui a encore l’embarras du choix. Il ne faut pas oublier que ce dernier pourra choisir le club à partir du 1er janvier, puisqu’il est en fin de contrat et qu’il pourra quitter l’OL dès juin prochain. La loi lui autorise de choisir un club dès le début de l’année et de le rejoindre gratuitement lors de la prochaine saison. En tout cas, le Milan AC ne compte pas lâcher l’affaire et devrait débuter les négociations prochainement avec l’international algérien.
L’Atlético l’a encore supervisé
De son côté, l’Atlético de Madrid ne veut pas lâcher et l’a encore une fois supervisé d’après la presse française. Des émissaires du club madrilène on fait le déplacement jusqu’en France afin de prendre part à l’entraînement de l’Olympique Lyonnais qui se déroule au Groupama OL Training Center. Cependant, l’équipe entraîné par Diego Simeone est encore sous le coup d’une sanction et est interdit de recrutement. La Fédération internationale de football, FIFA, n’a pas levé sa sanction, ce qui fait que le club espagnol ne pourra s’attacher les services d’aucun joueur pour le moment. Cependant, la direction de l’Atlético reste très présente et ne quitte pas des yeux le dossier de Rachid Ghezzal.
Sa cote ne fait que grimper
Alors qu’aucun n’accord n’a encore été trouvé entre le président de L’Oympique Lyonnais et Rachid Ghezzal, sa cote ne fait que grimper. Jusqu’à maintenant personne ne sait encore quelle sera la décision de Rachid Ghezzal avant le prochain mercato et beaucoup de clubs font part de leur intérêt pour lui. Ce qui fait que ce dernier n’arrive pas à se décider. En tout cas, ses performances n’ont laissé personne indifférent et Rachid Ghezzal cherche encore a faire le meilleur choix pour son avenir. Il faut dire qu’à seulement 24 ans, l’attaquant international algérien ne veut pas commettre d’erreur dans son choix et espère trouver un bon club ou il pourra jouer les premiers rôles et surtout avec du temps de jeu. Sans oublier l’aspect financier car comme il l’a déclaré il y a quelques jours, l’argent entre en jeu et à son âge il veut gagner plus que ce que l’OL lui propose. Pour le moment, Rachid Ghezzal gagne 40 000 euros par mois et Jean-Michel Aulas lui a fait une nouvelle offre de 200 000 euros par mois, ce qui conviendrait aux deux parties. Cependant, des conditions ont été posées par le boss de l’Olympique Lyonnais, ce qui n’arrange pas les affaires de l’attaquant des Verts. En tout cas, d’après la presse française, c’est ce qui retarde encore la prolongation de contrat.
«C’est rare de pouvoir signer ou l’on veut»
L’attaquant international algérien s’est une fois encore exprimé sur son avenir sur les colonnes du journal français le Progrès et a déclaré : «Cela trotte dans la tête car j’ai un choix très important à faire. Être libre de signer où l’on veut, c’est rare. En prenant du recul, on ne va pas se le cacher, on se dit qu’on est en position de force.» Il a ensuite continué : «Je suis à un âge, 24 ans, où il faut jouer et réfléchir à son avenir, car la carrière est courte.» Maintenant, Rachid Ghezzal a bien compris qu’il était en position de force et veut avoir toutes les conditions qu’il veut afin de signer une prolongation de contrat. D’un autre côté, Jean-Michel Aulas est vraiment agacé par la situation et veut absolument éviter le scénario où son poulain quitterait le club gratuitement. Cependant, avec le manque de temps, Rachid Ghezzal se dirige vers cette solution est une prolongation de contrat est difficile à imaginer même si pour lui tout est encore possible : «Une prolongation ? Je ne perds pas espoir. Les discussions restent ouvertes, on n’est pas en froid», a conclu l’attaquant des Verts.
M. K.