Slimani et Mahrez titulaire
Ayant débuté la rencontre d’une très mauvaise façon c’est un nul miraculeux que Leicester City réussi à arracher face à Stoke City hier après-midi. Dès la 28e minute, Jamie Vardy a reçu un carton rouge pour une faute et a dû laisser son équipe finir plus d’une heure à seulement dix contre onze. Islam Slimani et Riyad Mahrez qui avaient débuté la rencontre, ont donné beaucoup de mal à leur adversaire. L’attaquant des Verts a réussi à faire quelques actions dangereuses mais sans pour autant se montrer décisif. Il a aussi apporté son aide à la défense de son équipe qui a beaucoup souffert lors de cette rencontre. Slimani a beaucoup essayé pendant ce match mais il était très surveillé par les défenseurs adverses à l’image de Riyad Mahez. Ce dernier a multiplié les dribbles et a tenté de donner un coup de pouce à son équipe qui était menée par deux buts à zéro lors de la première mi-temps. En seconde période, Slimani cède sa place à la 72e minute à Gray, puisque Claudio Raneiri n’a pas voulu prendre de risque car son attaquant avait déjà reçu un carton jaune. Mahrez quant à lui est sorti à la 80e minute en faveur de Musa. Les Foxes ont réussi à inscrire deux buts, dont le premier était signé Ulloa à la 74e minute et le second par Amartey à la 88e minute. Un match qui fait du bien à Leicester City et qui se retrouve ainsi à la 15e place de la Premier League avec un total de 17 points au compteur.
Leicester, le plus touché par la CAN
Alors que beaucoup de club anglais perdront des joueurs au profit de la prochaine coupe d’Afrique des nations, Leicester City sera le club le plus touché. Daniel Amartey et Jeffrey Schlupp au Ghana, Yohan Benalouane la Tunisie et bien sûr les deux internationaux, Riyad Mahrez et Islam Slimani avec l’Algérie. Une situation compliquée pour Claudio Raneiri qui devra faire sans trois cadres de son équipe (Mahrez, Slimani et Amartey) alors que les Foxes souffrent depuis le début de la phase aller.
M. K.
Aït Atmane titulaire face à Villarreal
Le milieu international algérien du Sporting Gijon Aït Atmane a été aligné en tant que titulaire face au Villarreal.
Ayant reçu sa première convocation avec les Verts pour le compte de la coupe d’Afrique des nations 2017, Aït Atmane, sera l’une des nouvelles têtes pour l’équipe nationale dans cette compétition. Evoluant au poste de milieu de terrain, ce dernier est l’auteur de bonnes prestations avec son équipe et son entraîneur a compté sur lui lors de la rencontre d’hier face à Villarreal. Aït Atmane a débuté la rencontre, mais n’a rien pu faire afin d’aider son équipe à garder un bon résultat à la maison. Dès le début du match comptant pour la 16e journée du championnat espagnole de première division, le Villarreal a inscrit deux buts à la 12e et la 19e minutes, ce qui a obligé le coach de Gijon, Abelardo Fernández à effectuer deux changements pour corriger les erreurs défensives. Malheureusement, l’entraîneur a dû sacrifier deux joueurs dont Aït Atmane dès la 35e minute, afin de faire entrer du renfort défensivement. Le match s’est finalement conclu sur le score de trois buts à un, ce qui met le Sporting Gijon encore plus en danger avant la suite de la compétition, puisque le club est à la 18e place de la Liga avec seulement 12 points au compteur. L’objectif de Gijon pour le moment est de quitter cette zone du bas du tableau afin de respirer et d’être moins en danger. De son côté Aït Atmane tente de tout donner sur le terrain et a réussi à gagner une place de titulaire. Son coach, Abelardo Fernández, lui fait de plus en plus confiance et l’aligne souvent afin de profiter de son talent au milieu de terrain. Pour le moment, ce dernier a participé à huit rencontres dont six en tant que titulaire. Il en est à 494 minutes de jeu. Rachid Aït Atmane se prépare maintenant à prendre part au prochain match de son équipe face à Eibar dans le cadre de la coupe du Roi et qui se tiendra mercredi prochain, avant de rejoindre l’équipe nationale dans son regroupement et son stage avant le début de la coupe d’Afrique des nations 2017.
M. K.