JSK: Sameur, c’est en bonne voie

Comme nous l’avons rapporté dans nos précédentes éditions, le milieu des Sanafir, Sameur, fait partie des plans du président Hannachi pour ce mercato hivernal.

Il a été contacté par les responsables kabyles la semaine dernière et celui-ci n’a pas hésité à donner son accord de principe. Décidé à quitter le CSC à la fin de la phase aller, Semeur a de fortes chances d’être Canari à la phase retour. Pris à partie par les supporters du CSC après la défaite inattendue de son équipe à domicile face au NAHD lors du dernier match du championnat, Sameur campe sur ses positions de changer d’air au mois de janvier prochain. Ce n’est pas la première fois que les dirigeants de la JSK s’intéressent à lui, mais les données ont changé cette fois. C’est le joueur qui a manifesté son désir de partir et le président Hannachi a profité de l’occasion pour le contacter. Il n’a pas mis beaucoup de temps pour lui arracher son accord en attendant la fin de la phase aller pour finaliser avec lui.

Lettre de libération
Selon une source proche de la direction, le président Hannachi a demandé à Semeur de ramener lui-même sa lettre de libération pour signer à la JSK. Il est lié au CSC, mais son agent aurait assuré aux responsables kabyles qu’il ne trouvera aucune peine pour récupérer le fameux document qui permettra à Sameur d’officialiser son transfert à la JSK. Autant bon dans la récupération que dans la relance, Sameur sera un renfort de qualité, si son transfert se concrétise. Un responsable des Jaune et Vert nous a confié que Sameur a déjà donné son accord de principe et que sa venue à la JSK n’est qu’une question de temps et que celui-ci sera Canari à la phase retour. Avec les défaillances qui existent au milieu, Sameur rendra beaucoup de services à l’équipe kabyle.
A. H.

Hannachi fait ses emplettes
Suite au parcours catastrophique enregistré par son équipe en cette phase aller, le président Hannachi tente tant bien que mal de renforcer son effectif en ce mercato hivernal. Il s’est rendu compte qu’il y a beaucoup de lacunes dans son équipe et pour que cette dernière redresse la barre à la phase retour, il doit réaliser un recrutement qualitatif et quantitatif au mois de janvier. Il a déjà conclu avec le défenseur Sofiane Khelili, lequel a paraphé un bail de 18 mois au profit des Canaris dans la soirée de mercredi dernier. N’ayant pas joué depuis 6 mois, l’ancien défenseur du CRB s’entraîne avec sa nouvelle équipe depuis lundi dernier pour qu’il soit prêt à la phase retour. L’entraîneur Sofiane Hidoussi que nous avons interrogé dernièrement sur la forme de Khelili a tenu à rassurer les fans en déclarant que celui-ci n’accuse aucun  retard sur le plan physique. Tout en recrutant Khelili, le président Hannachi piste le défenseur de Toulon Mohamed Sahnoune qu’il a supervisé hier. Il est toujours aussi sur la piste de Bouhenna qui ne cache pas son souhait de quitter le Mouloudia Club d’Alger à la fin de la première manche du championnat.
En plus de sa défense, le président Hannachi compte aussi renforcer son milieu. Il est entré en contact avec le milieu du CSC Sameur, lequel semble enthousiasmé à l’idée de porter le maillot des Jaune et Vert. Il s’intéresse aussi à Sayoud, mais ce dernier n’a pas son destin entre les mains puisqu’il est toujours sous contrat avec l’USMA. Il convoite d’autres joueurs, mais on n’a pas pu avoir leurs noms pour le moment. En attaque, sa priorité est d’avoir Tebbi. Bien qu’il soit lié à son club, le président Hannachi est décidé à casser sa tirelire pour s’offrir les services de l’attaquant du RC Relizane.
Le président Hannachi a ciblé aussi des Franco-Algériens entre autres Walid Hanifi, Thomas Izerghofs et Marwan Benamra. Ces joueurs devront être mis à l’essai avant que le staff technique ne décide de leur sort. Pour le poste d’ailier gauche, le président Hannachi a entamé les négociations avec le jeune du RCK, Mamèche. Il s’est envolé hier pour la France, mais il a chargé un émissaire pour négocier avec les responsables de Kouba. Le président Hannachi ne cesse de dire qu’il réalisera un bon recrutement, mais les supporters ne sont pas rassurés par les noms annoncés par la presse pour le moment.

Mohamed A.

 

Mamèche négocie
Il semble que le président Hannachi tient toujours au jeune du RCK, Mamèche. Bien que celui-ci ne se soit pas imposé sur l’échiquier de son équipe que lors des derniers matches, le président Hannachi croit en ses qualités. Il a d’ailleurs chargé un de ses collaborateurs de négocié et avec le joueur et avec le président du RCK.

 

Adjali revient à de meilleurs sentiments
Il réintégrera son poste aujourd’hui
Selon une source autorisée, l’entraîneur Lakhdar Adjali poursuivra son aventure avec les Canaris jusqu’à la fin de la saison. Il est revenu en effet sur sa démission 24 heures seulement après avoir jeté l’éponge. Le président Hannachi et l’entraîneur Sofiane Hidoussi l’ont appelé dans la journée de vendredi dernier pour lui demander de réintégrer son poste. Ils ont tenu à le rassurer avant de lui ajouter que l’équipe a besoin de lui. D’après notre source, Adjali a promis au président Hannachi de reprendre son travail aujourd’hui ou au plus tard demain. En raison de la position inconfortable dans laquelle se trouve l’équipe à une journée de la fin de la phase aller, le président Hannachi estime qu’il a besoin d’un staff renforcé pour que son équipe remonte la pente à la phase retour.

A. H.

Farhani a été officiellement contacté par Haddad
On parle d’échange Ferhani contre Sayoud et Abdellaoui. Ce n’est un secret pour personne, l’international des Jaune et Vert Houari Ferhani fait partie des priorités du président de l’USM Alger, Rebouh Haddad. Il l’a officiellement contacté dans l’espoir de le convaincre à opter pour son équipe. Mais comme celui-ci est encore sous contrat avec la JSK, le président Haddad aurait montré sa disposition à céder un ou deux de ses joueurs à la JSK pour peu que le président Hannachi ne bloque pas Ferhani. D’après une source digne de foi, certains proches du club de Soustara sont allés jusqu’à évoquer d’échanger Sayoud et Abdellaoui contre Ferhani. Ce dernier a reçu plusieurs offres de clubs tunisiens, mais le président Hannachi a mis fin à toutes les supputations en déclarant, il y a quelques jours de cela, que Ferhani est intransférable et qu’il n’ira nulle part. Il ne peut pas se permettre de transférer son meilleur défenseur, alors que son équipe est menacée par la relégation. L’ex-pensionnaire du RCA est une pièce maîtresse sur l’échiquier des Jaune et Vert et c’est lui qui a sauvé son équipe d’une défaite à domicile face au MCO en marquant le but égalisateur dans les arrêts de jeu.
Il faut dire néanmoins que le milieu des Rouge et Noir, Amir Sayoud, intéresse au plus haut point le président Hannachi. Il fait partie de ses plans pour ce mercato hivernal, mais comme il est encore sous contrat, il ne peut pas l’avoir sans l’aval du président Haddad. Il lui a été proposé en juin 2015, mais vu qu’il revenait de blessure à cette période, les dirigeants de la JSK n’étaient pas chauds pour l’engager. Mais avec ses belles prestations avec le DRB Tadjenanet, ils l’avaient relancé avant que le président Haddad ne parvienne à racheter son contrat. Inutilisé à l’USMA, les dirigeants de la JSK ont réactivé sa piste depuis le mois de novembre dernier, mais il n’a pas son destin entre les mains. En l’absence d’un meneur de jeu dans l’effectif des Canaris, Sayoud est d’un bon apport pour l’équipe kabyle.
En ce qui concerne Abdellaoui, on ne sait pas s’il intéresse les responsables kabyles, mais c’est une valeur sûre. Evoluant au poste d’arrière droit et dans l’axe, Abdellaoui a réussi à se faire un nom malgré la présence de joueurs d’expérience dans l’effectif de l’USMA.
A. H.

Séance pour ceux qui n’ont pas joué face au MB Rouissat
Alors que les titulaires ont bénéficié de deux jours de repos, l’entraîneur Sofiane Hidoussi a donné rendez-vous à ceux qui n’ont pas joué le match de coupe face au MB Rouissat pour aujourd’hui. Pour les autres, la reprise est fixée pour demain après-midi.

Il l’a supervisé face à Poulhan Peznas
Hannachi devait rencontrer hier soir Sahnoune


Comme nous l’avons rapporté dans notre dernière édition, le président Hannachi s’est rendu en France afin de superviser le défenseur de Toulon, Mohamed Sahnoune. Il a pris hier le vol Alger-Marseille avant de rallier Toulon par route. A son arrivée à Marseille, il devait rencontrer l’agent de Sahnoune qui l’a invité à assister à la rencontre qui a opposé Toulon à Poulhan Peznas. Le président Hannachi a déjà visionné les casettes des rencontres de ce défenseur, mais il a tenu à le superviser en match de championnat avant d’entamer les négociations avec lui. Epaté par les qualités de Sahnoune qui est une pièce maîtresse de l’équipe de Toulon qui évolue en Nationale, le président de la JSK s’est déplacé spécialement à Toulon pour le superviser avant d’entamer les négociations avec lui. D’après une source autorisée, une rencontre entre lui et le joueur était prévue pour hier soir. Son profil intéresse au plus haut point le président Hannachi qui est déterminé à mettre le prix qu’il faut pour l’engager.

Sahnoune est sous contrat avec Toulon et pour qu’il signe à la JSK, le président Hannachi devra racheter son contrat. Ne disposant pas d’un passeport algérien, Sahnoune devra entamer les démarches pour obtenir son passeport algérien dans le cas où il trouverait un terrain d’entente avec le président Hannachi.
A. H.

Ils ont interpellé le président Hannachi à Ouargla
Les supporters réclament le retour d’Aït Djoudi
Très inquiet pour l’avenir de leur équipe qui traverse la période la plus difficile depuis son accession en Ligue 1, les supporters de la JSK voient en Aït Djoudi le sauveur. Ils l’ont fait d’ailleurs savoir au président Hannachi à la fin de la rencontre de la coupe d’Algérie face au MB Ruissat. En dépit de la qualification arrachée dans les prolongations, les supporters ont interpellé le président Hannachi pour lui demander de faire revenir Aït Djoudi. Ce dernier a toujours la cote auprès des supporters. Il connaît bien la maison JSK et ils pensent qu’il parviendra facilement à tirer l’équipe vers le haut. Ils ont affirmé au président Hannachi qu’Aït Djoudi aime l’équipe et qu’il a toujours répondu présent lorsqu’il faisait appel à lui. Ils ont ajouté qu’il fait l’unanimité au sein des supporters et son retour ne fera que du bien à l’équipe. Le président de la JSK ne leur a rien promis, mais son silence est perçu par certains fans comme une réponse positive.
L’entraîneur Aït Djoudi a été remercié par la direction après la finale de la coupe d’Algérie perdue face au Mouloudia d’Alger, mais il ne tient rancune à aucun dirigeant. L’entraîneur Sofiane Hidoussi est lié à la JSK jusqu’à 2018, mais les supporters croient dur comme fer que pour que la JSK sauve sa saison, le président Hannachi devra faire appel à Aït Djoudi qui a déjà fait ses preuves. Pour eux, à chaque fois qu’il prenait l’équipe en main, il réussissait à enregistrer de bons résultats. Son atout majeur est qu’il est estimé par le public et qu’il connaît bien l’équipe. Après le départ de Kamel Mouassa au lendemain du semi-échec concédé devant le MOB, les dirigeants ont engagé le coach tunisien Sofiane Hidoussi, mais ce dernier n’arrive toujours pas à trouver les solutions. Il a commencé son aventure avec les Canaris par une victoire face au CSC, mais l’équipe a concédé une série de mauvais résultats en championnat avant qu’elle ne renoue avec la victoire en coupe d’Algérie face à la modeste formation du MB Rouissat.
A. H.

Tebbi relancé
Voulant coûte que coûte renforcer son compartiment offensif avec un attaquant de qualité, le président Hannachi insiste toujours sur l’attaquant du RC Relizane, Tebbi. Il fait de son recrutement l’une de ses priorités en ce mercato hivernal, mais Tebbi qui a vu sa cote monter en flèche en cette première manche du championnat n’a pas son destin entre les mains. Il est sous contrat avec le RCR et le président Hannachi devra négocier avec ses responsables pour racheter son contrat.
A. H.


Marwan Benamra proposé
Selon une source proche de la direction, l’attaquant émigré Marwan Benamra a été proposé aux responsables kabyles ces derniers jours. Le président Hannachi qui s’est renseigné sur cet attaquant dont on dit beaucoup de bien serait très intéressés par ses services. Il aurait donné son accord de principe pour qu’il rejoigne la JSK dans les jours à venir pour subir des essais avant que l’entraîneur Sofiane Hidoussi ne tranche sur son recrutement. Marwan Benamra répondrait au profil que recherchent les responsables de la JSK qui se retrouvent avec un seul attaquant, à savoir El-Hadi Boulaouidet après la libération de Ziaya et Benkablia.

Tayeb Meziani pisté
Pour parer à toute mauvaise surprise en ce mercato hivernal, le président Hannachi a établi une liste de plusieurs éléments susceptibles de renforcer son effectif à la phase retour. Parmi eux, il y a le jeune attaquant du PAC Tayeb Meziani qui lui a été recommandé par l’une de ses connaissances.


Son équipe affrontera la JSK en 1/8 de finale à Tizi Ouzou
Le vœu de Ghazi exaucé
L’adversaire des Canaris en 1/8 de finale de la coupe d’Algérie n’est autre que l’équipe de Fedjoudj qu’entraîne l’ancien attaquant de la JSK, Farid Ghazi. Avant que son équipe ne décroche le billet qualificatif pour les 1/8 de finale aux dépens de l’USMAn, Ghazi avait déclaré que son vœu est d’affronter la JSK à Tizi Ouzou. Son vœu est exaucé et il sera certainement accueilli chaleureusement et par les dirigeants et par les supporters de la JSK. Il est toujours estimé par les supporters kabyles qui n’ont pas oublié tout ce qu’il a donné pour leur équipe.
Ghazi viendra certainement à Tizi Ouzou pour tenter de créer la surprise en écartant l’équipe qui lui a permis de connaître la gloire.

Walid Hanifi prochainement à Tizi Ouzou pour des essais
Privilégiant la piste des Franco-Algériens pour renforcer son effectif en ce mercato hivernal, le président Hannachi a invité le milieu Walid Hanifi à venir subir des essais. D’après une source proche de la direction, ce milieu émigré qui a déjà tenté sa chance avec l’ASMO et l’USMBA sera prochainement à Tizi Ouzou pour débuter ses essais avec l’équipe. S’il donne satisfaction, il sera retenu, sinon il sera renvoyé à l’envoyeur. Hanifi a évolué dans des divisions inferieures en France et au Portugal.

Thomas Izerghouf rejoindra l’équipe aujourd’hui ou demain
L’attaquant Thomas Izerghouf que convoite le président Hannachi depuis plusieurs jours devra rallier Tizi Ouzou aujourd’hui ou demain pour débuter ses essais avec les Canaris. Il devait rejoindre l’équipe la fin de la semaine dernière, mais comme il ne disposait pas de passeport algérien, il a été contraint d’attendre jusqu’à ce qu’il obtienne un passeport algérien pour venir en Algérie. Il aura droit à une semaine d’essais et s’il ne parvient pas à convaincre l’entraîneur Hidoussi, il sera prié de rentrer chez lui.

Mokhtar Toumi passe au second plan
Le longiligne défenseur, Mokhtar Toumi, qui évolue dans les divisions inferieures en Belgique ne fait plus partie des priorités du président Hannachi pour ce mercato hivernal. D’après une source proche de la direction, avec le recrutement de Khelili et le déplacement du président Hannachi à Toulon pour superviser Mohamed Sahnoune, Mokhtar Toumi passe au second plan. Toutefois, Toumi avec lequel nous avons discuté dernièrement a confirmé ses contacts avec la JSK, mais il a précisé qu’il a reçu plusieurs offres et qu’il n’a pas encore fait son dernier choix.

 

 

Tags: ,

Classement