MCA: Ghrib : «Je n’ai jamais travaillé en solo»

Le CA a décidé d’installer une commission pour l’opération recrutement à partir de la semaine prochaine après le dernier match de la phase aller contre l’USMBA.

 

 

Interrogé sur cette nouvelle commission qui se chargera du recrutement et du renouvellement des contrats, le DG de la SSPA/MCA Omar Ghrib dira à cet effet : «Ghrib n’a jamais travaillé en solo. L’été dernier tout le monde a vu que je consultais Menad, le manager Bouiche, le DTS Bencheikh. Ghrib n’a jamais pris de décisions sans l’accord de l’entraîneur. Donc,  je me demande comment on m’accuse de travailler en solo, alors que je parle tout le temps avec Mouassa sur les besoins de l’équipe et vous pouvez même le confirmer avec lui.»

 

«La place de leader et la qualif aux 1/8 de finale dérange certaines personnes»

Malgré le bon parcours de l’équipe en championnat et en Coupe d’Algérie, Omar Ghrib est l’objet de nombreuses critiques surtout pour sa gestion. Le DG de la SSPA MCA estime qu’il y a une campagne de déstabilisation pour casser le Mouloudia : «Lorsque l’équipe luttait pour le maintien, il n’y avait aucun changement. Au contraire, les caisses du club ont été renflouées, mais maintenant que le MCA a retrouvé sa vraie place, on essaye par tous les moyens de nous mettre les bâtons dans les roues. Je peux vous dire une chose, la place de leader du championnat et la qualif aux 1/8 de finale dérange certaines personnes.»

 

«J’ai ramené la stabilité et nettoyé le club des opportunistes»

Par ailleurs, Omar Ghrib estime que la réussite de l’équipe pour cette première moitié de la saison revient au staff technique et aux joueurs, mais aussi à lui : «Si le MCA est qualifié aux 1/8 de finale et leader du championnat, le grand mérite revient au staff technique et aux joueurs qui sont les vrais acteurs. Mais il faut savoir une chose ; si je n’ai pas été présent tout le temps avec l’équipe, on n’aurait jamais réalisé ces résultats. Ghrib a ramené la stabilité et a nettoyé le club des opportunistes. Malgré le peu de moyens dont je dispose, contrairement aux anciens dirigeants, nous avons réussi à atteindre cet objectif et inch’Allah aux mois de mai, on fera la fête avec nos supporters.»

 

«On fera tout pour brandir la 9e»

Le Mouloudia d’Alger a réussi à se qualifier aux 1/8 de finale avant-hier après avoir battu,  la formation de Frenda sur le score de 1 but à 0. Omar Ghrib veut refaire le coup de la saison dernière et offrir la 9e coupe pour le doyen des clubs algériens : « La coupe n’est pas un objectif, car sur un match tout est possible, mais on fera tout pour offrir la 9e coupe à nos supporters. On est les détenteurs de  Dame Coupe et nous allons défendre à fond nos chances dans cette compétition.»

 

«Le titre de champion d’hiver nous intéresse»

Pour ce qui est du championnat, Omar Ghrib veut aussi refaire le coup de 2010 lorsque le MCA a gagné son septième titre de champion. Le MCA est sur le bonne voie pour décrocher la 8 comme nous le dira Ghrib : «Je l’ai dit en début de saison, on visera la première ou la deuxième place. Maintenant qu’on est leader, on ne va pas lâcher cette première place et on fera tout pour gagner le titre. Le titre de champion d’hiver nous intéresse, mais le plus important, c’est le titre au mois de mai prochain.»

 

«Ammachi est Bramki seront en Espagne avec nous»

Par ailleurs, Omar Ghrib a confirmé l’information rapportée dans Compétition au cours de la semaine dernière à propos des deux jeunes du MCA, Bramki et Ammachi, qui seront de voyage en Espagne : «On doit penser à l’avenir du club en donnant la chance à certains de nos jeunes. On a décidé, avec l’accord de Mouassa, de prendre Bramki et Ammachi en stage en Espagne. C’est une occasion pour ces deux joueurs de côtoyer l’équipe pro pour pouvoir jouer à l’avenir. Il y aura peut-être un troisième joueur, mais pour l’instant, on n’a rien décidé.»

 

«On jouera à 18h face à l’USMBA»

Avant de conclure notre discussion avec Ghrib, ce dernier nous a confié que le dernier match de la phase aller contre Bel-Abbes se jouera à 18h au lieu de 17h : «On a fait une demande à la Ligue pour faire jouer le match contre l’USMBA à 18h au lieu de 17h. On jouera ce match au stade du 5-Juillet et inch’Allah le stade sera archicomble pour fêter le titre de champion d’hiver», conclura-t-il.

M. Z.

 

15 millions pour battre Bel-Abbès

 

Le Mouloudia d’Alger s’apprête à jouer un match important ce jeudi contre l’USMBA. Le titre de champion d’hiver est l’enjeu de cette rencontre. Omar Ghrib, le DG de la SSPA, a décidé de mettre le paquet en octroyant une prime de 15 millions de centimes.

 

Les poulains de Kamel Mouassa sont hyper-motivés pour continuer sur cette série de bons résultats. Le MCA jouera ce jeudi un match très important pour dérocher le titre symbolique de champion d’hiver et aussi creuser l’écart sur l’USMA si, bien sûr, les Rouge et Noir ratent leur sortie à la Saoura. Selon une source sûre, Omar Ghrib compte octroyer une prime de 15 millions de centimes en cas de victoire. Ghrib sait pertinemment que ce match ne sera pas une partie de plaisir devant une équipe qui a le vent en poupe et qui a de très bonnes individualités.  C’est d’ailleurs pour cette raison que Ghrib a décidé de mettre 15 millions de centimes pour battre l’équipe de Bel-Abbès. Il faut savoir que Ghrib n’a pas encore parlé à ses joueurs du montant de la prime puisqu’il annoncera, après la fin du match, à ses joueurs qu’ils vont toucher 15 millions.

Par ailleurs, les camarades du capitaine Hachoud ne jurent que par la victoire pour décrocher ce titre symbolique et aussi terminer l’année 2016 sur une bonne note.

En somme, les Vert et Rouge sont déterminés plus que jamais à gagner ce match contre la formation de Bel-Abbès pour consolider leur position de leader et aussi toucher la prime de 15 millions de centimes qu’a promise le DG de la SSPA MCA. 

M. Z.

 

Décrassage hier à Ain Benian

Les Vert et Rouge ont effectué hier une séance de décrassage au stade d’Ain Benian pour évacuer la fatigue suite aux efforts fournis lors du match de coupe contre Frenda et aussi entamer la préparation pour le dernier match de la phase aller contre l’USMBA.

 

La nouvelle commission entamera son travail juste après le match contre Bel-Abbès

Le CA a installé une commission pour le recrutement au mercato hivernal et aussi pour le renouvellement des contrats des joueurs. Cette commission, qui est composée de Ghrib, Mouassa, Bencheikh, Bouiche et du directeur financier Merbout, débutera son travail après le dernier match de la phase aller contre l’USMBA, surtout que Mouassa veut renforcer les trois compartiments pour apporter un équilibre à son équipe.

Mouassa compte dévoiler ses cibles à cette commission au lendemain du match contre l’USMBA ou au plus tard samedi.

 

Boudebouda grippé

Le défenseur Brahim Boudebouda n’a pas pris part hier à la séance de décrassage de son équipe au complexe sportif d’Ain Benian. L’arrière-gauche du Mouloudia a contracté une grippe à son retour de Tiaret avec l’équipe qui a arraché la qualif face à la formation de Frenda.


Sentant qu’il n’allait pas jouer face à Frenda

Bouhenna demande à être dispensé

 

Il était convoqué pour le rendez-vous de coupe contre Frenda aux 1/16 de finale, mais à la surprise générale, Rachid Bouhenna n’était pas dans le groupe qui a fait le déplacement à Tiaret. Le joueur a demandé d’en être dispensé.

 

Avec la blessure de Demou et le beau visage proposé par Bouhenna lors de ses dernières apparitions, tout le monde a pensé qu’il serait titulaire à Frenda aux côtés d’Azzi. Seulement, ce ne fut pas le cas et, pour cause ; le joueur n’était pas sur la liste des 18 et cela même si Mouassa l’avait convoqué. Certains ont pensé que Bouhenna a décidé de faire faux bond à son équipe alors que d’autres croient qu’il aurait demandé à son coach de ne pas y aller. Mais en vérité, une fois que le coach a dévoilé la liste des 18, Bouhenna a compris que vu les préparatifs et les derniers réglages, Mouassa allait compter sur Mebarakou. Alors, ne supportant pas cette situation, le joueur a décidé de demander la dispense. Il est allé voir son coach pour lui faire comprendre, comme il leur dit à chaque fois : « Quand vous ne vous sentez pas prêt pour jouer, il faut me le dire». Alors Bouhenna a fait savoir à son entraîneur qu’il n’était pas vraiment dans son assiette et qu’il préférerait rester chez lui, car s’il fait le déplacement, ses ondes négatives seront transmises à tout le groupe. Mouassa a fait appel à Amachi pour compléter la liste des 18 face à Frenda. Cependant, ce que Bouhenna ignorait, c’est que Mouassa allait le faire jouer contre Frenda. Mais Bouhenna a cru autre chose. Cependant, la question qui s’impose est de savoir si Bouhenna a désormais la tête ailleurs ou veut-il avoir la chance de montrer ce qu’il a vraiment dans le ventre. Il reste un seul match avant la fin de la phase aller, on verra si Bouhenna aura la chance d’être réclamé ou il sera contraint de demander ses papiers pour aller voir ailleurs où il sera jugé à sa juste valeur. Affaire à suivre.

A. Z.

 

Derrardja monte en puissance

 

Le milieu de terrain du MCA Walid Derrardja retrouve de match en match son savoir-faire. Il a marqué avant-hier le but de la qualification. Cela va l’aider à être encore meilleur surtout que Mouassa compte beaucoup sur lui à l’avenir.

 

Face à Frenda, le premier responsable de la barre technique du MCA Kamel Mouassa a fait confiance à Derrardja, et il a eu raison, car en le faisant jouer, Derrardja a réussi son rôle sur le terrain et a même marqué le but de la victoire. Ceci ne peut que lui apporter plus de force au mental et surtout plus de conviction afin que le Derrardja qui faisait fureur quand il était au MCEE revienne à la charge pour aider le Doyen dans sa quête de réussir sur tous les fronts. Avec cette qualification, les Chnaoua parlent de la 9e coupe, et comme le Doyen est premier en championnat, tout le monde parle du 8e titre et pour quoi ne pas s’imposer sur le continent avec une Coupe d’Afrique qui commencera bientôt. En clair, le retour en force de Derrardja ne peut que donner plus d’assurance et de choix à l’entraîneur qui est conscient que la suite des débats sera très difficile et qu’il faudra avoir tout l’effectif au top du top.

A. Z.

 

 

Hachoud : «Place à l’USMBA»

 

Après la qualification aux 1/8 de finale, Hachoud estime que pour que la joie soit complète, il faudra battre l’USMBA et finir champion d’hiver.

 

Le Doyen a assuré la qualification difficilement, qu’en dites-vous ?

Effectivement, on a trouvé du mal à voir la victoire se dessiner malgré les moult occasions qu’on s’est créées. Cependant, comme tout le monde le sait, dans ce genre de rencontres, il est difficile de prendre le dessus. Le plus important, c’est la qualification qui nous permet aujourd’hui de passer aux 1/8 de finale. Inchallah, on fera de notre mieux pour aller très loin dans cette compétition comme le veut tout le peuple du MCA.

 

Tout le monde s’est plaint de la qualité de la pelouse…

C’est vrai, la qualité de la pelouse n’était pas fameuse, mais ce fut le cas pour les deux équipes. En ce qui nous concerne, on avait un statut à défendre et je pense qu’on a assuré l’essentiel. Le fait de rentrer chez nous avec le précieux sésame est le plus important. Maintenant, on doit penser à la dernière journée du championnat pour bien la négocier.

 

La rencontre contre l’USMBA est prévue ce jeudi, préférez-vous la jouer au 5-Juillet ?

C’est sûr qu’on souhaite vraiment que la partie se joue au 5-Juillet pour que le spectacle soit au RDV. On sait que notre public attend de nous voir vainqueurs et Inchallah, on fera tout ce qu’il faut pour finir cette phase avec les honneurs. On a envie de finir champions d’hiver et ce serait bien de fêter tout cela au 5-Juillet.

 

Les supporters rêvent de doublé, qu’en pensez-vous ?

C’est légitime que le public rêve de titres, car le Mouloudia d’Alger ne peut pas jouer autre chose que les titres, mais il ne faut pas s’enflammer, ni brûler les étapes. On va tout faire pour être à la hauteur. On sait que la tâche sera difficile, mais on négociera match par match et inchallah, on terminera avec les honneurs pour faire plaisir à tout ce beau monde. D’ailleurs, on remercie nos fans pour tout ce qu’ils sont en train de faire pour nous aider à avancer sur la bonne voie.

A. Z.

 

Mouassa : «Terminer champion d’hiver»

 

Le premier responsable de la barre technique du MCA Kamel Mouassa est très content, car il passe aux 1/8 de finale. Pour que la joie soit au top, il sait qu’il faut battre l’USMBA ce jeudi. En tout cas, une fois la phase finie, Mouassa a de grandes idées à mettre à exécution.

 

Le MCA a gagné son billet pour les 1/8 de finale et pour Mouassa «c’est le plus important. On est aux 1/8 de finale et il faut maintenir la cadence pour avancer dans cette compétition. Mais, pour le moment, on savoure cet acquis ». Le Mouloudia d’Alger jouera jeudi l’USMBA pour le compte de la dernière journée de la phase aller. Mouassa veut assurer pour finir champion d’hiver et le fera comprendre : «Jeudi, normalement, on jouera l’USMBA au 5-Juillet. Il n’y a rien à dire concernant cette rencontre sinon tout faire pour finir en beauté la phase aller. Ce sera un match difficile, mais on n’a pas le droit de décevoir notre public. On va attaquer les préparatifs de la journée avec la ferme intention de la réussir. Les joueurs sont conscients de ce qui les attend et inchallah, ils seront à la hauteur des attentes.» Effectivement, avec 27 points au compteur, le Mouloudia d’Alger a tout ce qu’il faut pour terminer la phase aller avec 30 points. Un chiffre qui assurera le fauteuil du leader au Doyen. En tout cas, Mouassa et ses capés sont bien décidés à tout faire pour finir champions d’hiver.

 

«Il y aura 3 ou 4 jeunes qui seront avec nous»

Par ailleurs, le premier responsable de la barre technique pense qu’il faudra donner la chance aux jeunes. Il a fait appel à Amachi, lors de la rencontre contre Frenda, mais avec la trêve hivernale et le grand nombre de matches que disputeront les Mouloudéens avec la Coupe d’Algérie, le championnat et la Coupe d’Afrique, le coach aura besoin de tout le monde. Pour lui, les jeunes doivent avoir leur place dans la première équipe : «Je vais discuter avec le responsable des jeunes et voir ce qu’on peut faire. Il y aura trois à quatre joueurs qui seront avec nous pour la suite des débats.» En clair, Mouassa veut que le Doyen compte sur ses enfants et pour cela, il compte faire appel aux jeunes. Mais, ils doivent être au top du top pour faire partie de l’équipe première.

A. Z.

 

Karaoui : «J’ai joué à gauche, à droite, même en 10, l’essentiel c’est de gagner»

Comme face à l’OMA, Kamel Mouassa a fait appel à Amir Karaoui pour remplacer Boudebouda qui était grippé. Le milieu de terrain mouloudéen a assuré. Contacté par nos soins afin d’avoir les impressions d’Amir à ce sujet, Karaoui déclare : «Je n’ai aucun souci pour remplacer un camarade. Quand j’étais à El Eulma, j’ai joué quelques matches comme arrière-gauche et même à droite. Avec Charef, j’ai joué comme meneur de jeu. Je n’ai aucun problème à cet effet. En plus pour assurer au poste d’arrière-gauche, il faut avoir le physique qu’il faut et sur ce plan, je n’ai aucun souci. J’ai joué à gauche, à droite, même en 10, l’essentiel, c’est de gagner. Hamdoulah, ça marche pour nous à merveille et je souhaite que cela continue. Jeudi, on jouera l’USMBA et on souhaite vraiment que la rencontre se joue au 5-Juillet pour assurer un match plein devant des gradins qui afficheront complet. Inchallah, on fêtera le titre de champion d’hiver avec notre public en lui faisant plaisir et on se faisant aussi plaisir. Car on a envie de réaliser une très belle saison et pour cela, il faut assurer ce jeudi.» Comme tous ses camarades, Karaoui veut voir son équipe assurer en championnat comme elle l’a fait en Coupe d’Algérie. La qualification aux 1/8 de finale accompagnée par le titre de champion d’hiver serait l’extase.

A. Z.

 

Résultats de la Coupe d’Algérie pour les jeunes

U20 : MCA 4 - NRDI 1

U18 : MCA 3 - OM 0

U17 : MCA 1 - OMR 1 (le MCA aux tab)

 

Les jeunots passent au 2e tour

Les jeunes Mouloudéens, qui ont disputé hier leurs rendez-vous de coupe, sont passés au second tour avec brio. Les U20 se sont imposés sur le score de 4-1 devant Dely Ibrahim. Les U18 sont passés par 3-0 face à Médéa, alors que les U17, même s’ils ont trouvé un peu de mal, puisqu’il a fallu attendre la séance des tirs au but pour voir le MCA prendre le dessus sur l’OMR, passent tout de même au second tour. Les Mouloudéens sont fiers de leurs jeunes qui veulent aller très loin dans cette compétition.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tags: ,

Classement