EN: Un bon Belkaroui rassure Leekens

Alors qu’un certain flou entourait sa situation avec son manque de temps de jeu, Hichem Belkaroui a refait son apparition dans le onze de l’EST hier à l’occasion de la rencontre face à Hammam Lif.

Il a joué toute la rencontre face à Hammam Lif

Dans notre édition d’hier, on évoquait le déplacement du sélectionneur national Georges Leekens en Tunisie pour voir les deux internationaux dans la liste élargie, à savoir Belkaroui et Belkhiter. S’il a finalement été à El Menzah pour voir l’ancien du MCEE, le sélectionneur national a certainement accueilli avec soulagement la titularisation de Hichem Belkaroui face à la formation de Hammam Lif. En effet, l’ancien du CA a retrouvé une place dans le onze de départ à l’occasion de cette rencontre après une période d’absence due à une blessure. D’ailleurs, pour son retour, l’Algérien a fait une bonne partie et a réussi de très bonnes interventions. Une prestation qui va certainement lui redonner confiance après la vague de critiques qui s’était abattue sur lui après sa prestation face au Nigeria. Un retour qui tombe au bon moment pour lui car il retrouve la joie de la compétition officielle à quelques jours seulement du début du stage de l’équipe nationale avant d’aller à la CAN.

 

Belkhiter et le CA défaits sous les yeux du coach national

Présent pour voir la prestation de Mokhtar Belkhiter, le sélectionneur national a pu avoir une bonne idée sur les capacités du joueur en question. Si sur les différents médias, on attribue une bonne prestation au joueur, il n’empêche que son équipe a été défaite sur le score de deux buts à un. Maintenant, reste à savoir ce qu’a pensé Georges Leekens de la prestation du joueur face à Métlaoui. Pour rappel, Belkhiter représente une alternative de qualité pour le poste de latéral droit au vu de l’absence de joueurs confirmés surtout quand on sait que Zeffane par exemple n’a plus aucun temps de jeu du côté de Rennes. L’ancien Eulmi a une bonne chance de se retrouver dans le bon wagon pour aller au Gabon le mois prochain. La balle est désormais dans son camp.

I. Z.

Belfodil s’illustre encore

Dans le championnat belge, le Standard où évolue l’international algérien, Ishak Belfodil était en déplacement du côté de Genk pour affronter la formation locale. L’ancien de Bani Yas était bien entendu titulaire au coup d’envoi de la rencontre du moment qu’il est l’un des hommes forts de l’équipe. Tout a mal commencé pour l’Algérien et ses camarades qui ont encaissé après seulement 3 minutes de jeu. Cependant, ils vont réussir à revenir au quart d’heure de jeu. Très présent dans le jeu offensif de son équipe, Belfodil a donné le ton et a vu ses efforts être récompensés à la 25e minute de jeu. Sur un corner et un énorme cafouillage, le joueur formé à Lyon a dû s’y prendre par deux fois pour glisser la balle au fond des filets. Un nouveau but pour l’Algérien qui confirme qu’il est actuellement en grande forme et qu’il veut absolument retrouver tous ses moyens.

 

6e but

Par ailleurs, en parvenant à trouver la faille hier après-midi, Ishak Belfodil aura réussi à marquer son 6e but en championnat. Très efficace depuis l’entame de la saison, le joueur confirme encore son retour en force. Nul doute que sa présence dans la liste élargie de l’équipe nationale l’a boosté pour faire encore plus au cours de cette rencontre. Maintenant, Belfodil postule vraiment pour une place finale dans les 23 pour le Gabon. Au vu de ce qu’il présente sur le terrain et par l’avantage de son gabarit, ce serait un renfort de grande qualité pour les Verts surtout que le coach veut relancer la concurrence en attaque. A quelques semaines du coup d’envoi de l’évènement continental, Belfodil bataille et tente de tout faire pour retrouver les Verts. On verra si sa persévérance va payer.

I. Z.

 

Excellent Ghoulam face au Torino

En Série A, Faouzi Ghoulam retrouvait sa place de titulaire pour la rencontre face à la formation du Torino. L’Algérien qui a été laissé au repos lors du dernier match est revenu en force puisqu’il a sorti une très bonne prestation face au Torino dans une rencontre qui a vu Naples exploser littéralement le Torino sur le score de 5 buts à 3. L’Algérien était bien engagé dans les différents buts de son équipe même s’il n’a pas délivré de passes décisives au cours de cette partie.

 

Abeid enchaîne, mais perd face à Nice

Mehdi Abeid continue de faire son bonhomme de chemin avec Djion. L’Algérien a été une fois de plus titularisé par son entraîneur pour le déplacement à Nice. Auteur d’une bonne prestation, Abeid n’a pas pu empêcher la défaite de son équipe face au leader de la Ligue 1. L’ancien de Newcastle est désormais en pleine possession de ses moyens et fait le nécessaire pour assurer sa présence durant la prochaine coupe d’Afrique des Nations.

I. Z. 

Classement