A cause d’un problème de réservation d’avion
Par M. STITOU
En cette période de l’année, il est difficile de trouver des places en avion pour se rendre au Maroc. Hassani Krimo a tout fait pour régler le problème de réservation d’avion en sollicitant même le directeur régional d’Air Algérie, mais avec des vols surbookés, il était dans l’incapacité de trouver des places pour une délégation qui devait dépasser la trentaine de personnes. Du coup, le président Ahmed Belhadj a pris la décision d’annuler ce stage au Maroc en prenant d’autres dispositions.
Un site dans la région ou El Bez ?
Le stage de Marrakech annulé, la direction va consulter Omar Belatoui, pour éventuellement choisir un site dans la région (Ain Témouchent, Maghnia, Mostaganem, etc) et voir si l’hôtel El Mouahidine (Oran) est disponible pour accueillir l’équipe en cette période. A propos de cet établissement, il dispose d’une salle fitness sophistiquée en plus de l’avantage d’être situé à quelques mètres de l’hippodrome d’Es Senia, sans oublier la particularité d’avoir un terrain à sa disposition, à savoir celui d’Ahmed- Zabana. Dans le cas échéant, la direction pourrait se rabattre sur le complexe El Bez de Sétif ; un lieu où les Oranais ont l’habitude de se rendre. La direction devra trancher au cours de la semaine à propos du lieu qui abritera le stage hivernal, assure un des dirigeants du club.
Benlahcène devait se rendre au Maroc ce dimanche
Le secrétaire du club devait se rendre hier au Maroc pour préparer le déroulement du stage. Malgré son annulation, Toufik Benlahcène devait faire le déplacement pour passer quelques jours de vacances.
M. S.
Benali : «Oui, j’ai demandé ma libération»
Bien qu’il soit devenu titulaire, l’ancien défenseur du MOB confirme avoir demandé à son président de le libérer : «Je ne me sens pas bien dans cette équipe, je ne plus continuer. Honnêtement dans l’intérêt des deux parties, une séparation à l’amiable est la meilleure des solutions», justifiera-t-il sa volonté de partir.
L’élimination en coupe a affecté les supporters qui sont très déçus…
Dans ce match, notre équipe a montré deux visages différents ; en première mi- temps, on a maîtrisé le jeu, mais après la pause, inexplicablement on s’est replié derrière. La défense qui a subi le poids du match ne pouvait tenir jusqu’à la fin, même si sur le premier but de l’ASO, il y avait un retour d’un hors-jeu. Enfin, c’est nous les joueurs qui assumons la responsabilité de cette défaite.
Votre équipe a-t-elle cédé à la pression du match ?
Quand vous êtes constamment attaqué par des supporters qui lancent des pierres, vous ne pouvez pas garder votre concentration. Même moi, j’ai reçu une pierre sur mon tibia qui s’est enflé après le match. Toutefois, il faut reconnaître qu’en seconde mi- temps, les Chélifiens étaient plus volontaires que nous. Je pense qu’avec les derniers déplacements, l’équipe était fatiguée. Enfin, il faut oublier cette élimination et penser à faire mieux en championnat.
N’appréhendez-vous pas la réaction de vos supporters vendredi lors de l’accueil du CSC au stade Ahmed-Zabana ?
Franchement non, pour mieux étayer mes dires, je vous cite un exemple ; parfois, on gagne un match en l’absence du public (match à huis clos) et, d’autre fois, même avec un stade archicomble, vous perdez la rencontre. Ce que nous appréhendons, c’est de voir le groupe moralement affecté, car après une élimination comme celle de ce vendredi en coupe, au match suivant, on a la hantise de perdre une nouvelle fois. Ainsi pour mieux négocier cette rencontre face au CSC, les joueurs doivent faire le vide dans leur tête en se concentrant au maximum pour finir l’année avec une victoire.
Parlons de votre situation ; on a appris que vous réclamez votre libération, info ou intox ?
Effectivement, je souhaiterais résilier le contrat qui me lie avec le MCO ; je ne me sens pas bien dans cette équipe. Seulement, il ne faut pas que mes propos soient mal interprétés. Par honnêteté envers le MCO et ses supporters, la meilleure des solutions serait de quitter le club cet hiver.
Sûrement, vous avez reçu une offre d’un autre club…
Sincèrement non ! D’ailleurs, tous les clubs savent que je suis sous contrat au MCO ; ce n’est qu’une fois libre que je serai certainement approché par des clubs désirant s’attacher mes services.
Qu’est-ce qui vous a poussé à prendre cette décision ?
Je ne souhaite pas étaler sur la voie publique les raisons qui me poussent à réclamer ma libération. Le MCO est un grand club, malheureusement je ne me sens pas bien ; je ne suis pas un tricheur, j’ai fait la prière de consultation (istikhara). J’ai vu que rester n’est pas dans mon intérêt ni celui du MCO.
Ne risquez-vous de buter sur le refus de votre club de vous libérer ?
On va voir, j’espère que mes responsables seront compréhensifs.
M. S.
Pour avoir honoré Zaoui
Fin de fonctions pour Benchiha
Avant-hier, décision a été prise par Baba de mettre fin aux fonctions du porte-parole du club Nasser Benchiha. Interpellé sur cette décision, plutôt inattendue, Ahmed Belhadj indiquera : «Nos supporters n’ont pas apprécié que Benchiha ait honoré Samir Zaoui. Connaissant l’antécédent entre ce dernier et notre club, nos supporters sont furieux contre Benchiha. Alors qu’il aurait dû solliciter mon autorisation, il ne l’a pas fait. Afin de calmer les esprits, j’ai pris la décision de mettre fin à ses fonctions», justifiera le président du MCO le limogeage de Benchiha.
…………………………………………
Intérêt pour Benaï
A la recherche de joueurs pour renforcer ses rangs lors du mercato hivernal, le club phare de l’Ouest s’intéresse à Benaï (NAHD). L’ancien ailier de l’USMBA a été contacté en été 2015, mais son transfert est tombé à l’eau. Cette fois-ci, sera-t-elle la bonne ?
Aouedj doit faire vite
Faisant partie des cibles du club, Sid Ahmed Aouedj doit vite régler le problème de sa libération au MCA. Alors que Baba n’a jamais caché son vœu de récupérer ce produit du club, il semble être pressé de conclure avec lui avant d’attaquer d’autres dossiers.
Maintenant, on parle de 2 latéraux
Initialement, le club devait recrute qu’un arrière droit vu l’indisponibilité de Helaimia et Aguid ; cependant après la dernière sortie de Salim Benali (voir entretien), qui réclame la résiliation de son contrat, la direction du club est à la recherche désormais d’un arrière-gauche. Dans le cas où elle ne trouverait pas sur le marché un arrière- gauche, elle ne libèrera pas Benali car vu les soucis de santé récurrents de Chemseddine Nessakh, on ne dispose pas d’autres solutions.
Toujours sans nouvelles de Benchaâ
Le jeune attaquant, qui est sans club depuis qu’il a pris la décision de ne pas rempiler cet été, mais reste toujours sous contrat avec le MCO jusqu’en juin 2019, n’a pas donné signe de vie. Selon les rumeurs, il se prépare du côté d’Alger pour reprendre la compétition avec un autre club. Au niveau de la direction du MCO, on reste toujours sans nouvelles. Certains proches du président Ahmed Belhadj veulent même le rencontrer pour le convaincre de reprendre du service au club, mais en vain.
L’état de santé de Mehdi s’est détérioré
L’ancien attaquant des années 70 a été admis, dans la nuit de vendredi, aux urgences de l’hôpital d’Oran suite à des complications. Mehdi Hammel a récemment reçu la visite en son domicile du président Ahmed Belhadj, mais ces derniers jours, son état de santé se détériore. Nous lui souhaitons un prompt rétablissement.