Relégué au banc des remplaçants
Par Anis S.
Après un début de saison difficile, en raison de la blessure qu’il avait contractée au genou quelques jours seulement avant l’entame du championnat, le milieu de terrain usmiste a réussi à retrouver sa place de titulaire et le moins que l’on puisse dire, il a bien profité de la période de convalescence de son coéquipiers Raouf Benguit, qui était blessé à la cheville, pour prouver à son entraîneur ce dont il est capable, fournissant de belles performances. Mais il a été relégué au banc des remplaçants depuis le match face à l’USM Bel-Abbès, pour le compte de la 13e journée de Ligue 1 Mobilis, et dans lequel il s’est contenté de jouer une mi-temps seulement. Il n’a pas été utilisé lors des deux dernières rencontres ayant opposé son équipe, respectivement face à l’ESS et au CAB. Pourtant, il était bien parti pour commencer ces deux matchs titulaire, vu sa grande expérience à ce niveau, mais l’entraîneur Paul Put a préféré reconduire la paire Benkhemassa-Benguit pour assurer la récupération et relancer les attaques. Une mise à l’écart qui suscite des interrogations mais qui a aussi affecté Koudri. Mais ce dernier, conscient que la concurrence est rude dans son poste avec la présence de joueurs talentueux, ne va pas baisser les bras et est déterminé à multiplier les efforts afin de s’imposer de nouveau comme un titulaire indiscutable, comme c’était le cas lors des quatre dernières saisons où il était considéré comme étant le joueur indispensable au sein de la formation de Soustara en prenant part à l’intégralité des matchs de la saison. Le natif de Mila, qui a récemment prolongé son contrat avec l’USMA pour trois autres saisons, soit jusqu’en juin 2020, est, certes, une valeur sûre au sein de l’équipe et son entraîneur aura besoin de lui lors des matchs de la phase retour qui s’annoncent très difficiles pour la formation usmiste, qui sera appelée à enchaîner beaucoup de matchs. D’ailleurs, le technicien belge mise beaucoup sur un élément comme Koudri, aussi bien en Ligue des champions africaine pour réaliser les meilleurs résultats possibles que dans les autres compétitions (championnat et coupe d’Algérie).
A. S.
Benyahia : «Terminer l’aller sur une bonne note»
- «On ira à Bel-Abbès pour se qualifier»
Considéré comme un pion important sur l’échiquier de l’entraîneur Paul Put, Mohamed Benyahia revient dans cet entretien sur la qualification aux 1/8 de finale de la coupe d’Algérie arrachée aux dépens du CAB. Il déclare être content de ce succès, tout en espérant revenir de Sidi Bel-Abbès avec la qualification aux quarts de finale de la compétition, où lui et ses coéquipiers ambitionnent d’aller le plus loin possible. Il ajoute que les joueurs sont déterminés à réaliser une bonne opération à Béchar à l’occasion du match qui les opposera à la formation locale de la JSS afin de terminer la phase aller sur une bonne note.
Que pouvez-vous nous dire à propos de votre qualification en coupe d’Algérie arrachée aux dépens du CAB ?
Comme vous le savez, la coupe d’Algérie est considérée comme l’un de nos principaux objectifs cette saison et c’est la raison pour laquelle on a abordé le match face au CAB avec la ferme intention de valider le billet qualificatif pour le prochain tour de la compétition. Dieu merci, on a réalisé le plus important. Certes, c’était une victoire difficile face à un adversaire qui nous a créé plusieurs difficultés, mais on a su gérer le match et on a pu inscrire un but qui nous a permis de nous qualifier.
Vous allez affronter l’USMBA en 1/8 de finale de la coupe d’Algérie, ce sera difficile puisque vous allez jouer à l’extérieur, n’est-ce pas ?
On n’a peur de rien et on ira à Sidi Bel-Abbès en conquérants. Comme vous le savez, les matchs de coupe d’Algérie sont ouverts à toutes les probabilités et je crois que tous les moyens sont réunis pour qu’on revienne de là-bas avec la qualification. J’espère qu’on sera dans notre meilleur jour et qu’on pourra créer l’exploit à Sidi Bel-Abbès.
Vous devez désormais vous concentrer sur le prochain match du championnat qui vous opposera à la JS Saoura, comment se présente pour vous cette rencontre ?
Comme tous les matchs du championnat, il s’annonce difficile pour nous face à une très bonne équipe de la JS Saoura. On sait très bien que notre adversaire est difficile à manier dans son antre et on doit donc multiplier les efforts pour réaliser une bonne opération à Béchar. On doit aussi bien négocier ce match et on fera tout pour revenir avec un résultat probant afin de terminer la phase aller du championnat sur une bonne note.
Parlons de vous, vous êtes en train d’enchaîner les belles prestations, que pouvez-vous nous dire à ce propos ?
Je donne le meilleur de moi-même dans chaque match que je joue et j’applique les consignes de mon entraîneur à la lettre. Personnellement, je suis satisfait de mes prestations et je souhaite continuer à enchaîner les belles performances afin de contribuer aux différents succès de mon équipe.
A. S.
Fin de mission pour Belkacemi
Le directeur technique sportif des jeunes catégories de l’USMA, le Franco-Algérien Mohamed Belkacemi, a été limogé, a-t-on appris auprès d’une source proche du dossier. Notre source nous a également révélé que le limogeage de celui qui a assuré l’intérim après le départ de l’ex-entraîneur Jean-Michel Cavalli est dû à des raisons purement sportives. Il est utile de rappeler que Mohamed Belkacemi a dirigé la formation de Soustara pendant deux matchs, en Supercoupe d’Algérie face au MCA ainsi que le derby face à l’USMH, avant que le nouvel entraîneur Paul Put ne soit officiellement installé dans ses fonctions.
Participation de Beldjilali face à la JSS
Décision aujourd’hui
Comme tout le monde le sait, le meneur de jeu de l’USMA Kaddour Beldjilali a été contraint de faire l’impasse sur le dernier match de la coupe d’Algérie face au CAB en raison d’une blessure. Selon les informations qui nous sont parvenues, le joueur en question, qui ne s’est pas entraîné hier, effectuera ce matin un contrôle médical afin de connaître davantage l’évolution de son état de santé. Dans le cas où il aurait le feu vert du staff médical du club pour réintégrer le groupe, il sera donc apte pour le prochain match du championnat qui mettra aux prises son équipe avec la JS Saoura. Sinon, dans le cas contraire, il doit encore patienter et c’est à l’occasion du match des 1/8 de finale de la coupe d’Algérie face à l’USM Bel-Abbès qu’il renouera avec la compétition officielle. En somme, c’est aujourd’hui que Beldjilali sera fixé quant à sa participation pour l’important rendez-vous de jeudi.
A. S.
Meziane, 5e joueur qui à rater la préparation du match face à la JSS
En plus de Mohamed Benyahia, Rabie Meftah, Mohamed Benkhemassa et Raouf Benguit, qui se trouvent en stage avec la sélection nationale A’ au Centre technique national de Sidi Moussa, un autre joueur ratera également la préparation de son équipe pour le prochain match du championnat face à la JS Saoura. Abderrahmane Meziane, puisque c’est lui qu’il s’agit, se trouve en stage avec l’équipe nationale militaire et ce n’est que mercredi qu’il sera libéré pour être à la disposition de l’USMA, soit le jour du déplacement à Béchar. Une autre absence qui met l’entraîneur Paul Put dans une situation embarrassante, lui qui sera contraint de préparer sa bande pour la grande empoignade de jeudi sans cinq joueurs titulaires.
A. S.
Aujourd’hui, entraînement dans la matinée
Pour aujourd’hui, une seule séance d’entraînement est prévue. Les coéquipiers du capitaine Mohamed-Lamine Zemmamouche s’entraîneront dans la matinée à partir de 10h30 au stade Omar Hamadi de Bologhine.
Benchikhoune s’entraîne avec les seniors
En plus d’Abderrahim Hamra, Lyès Yaïche et Mohamed-Réda Boumechera, un autre jeune s’entraîne actuellement avec les seniors. Il s’agit du latéral droit Benchikhoune.Il a été appelé en équipe première pour pallier l’absence de Rabie Meftah, actuellement en stage avec l’EN A’.
A. S.