Ghazi : «JSK-Nasr El-Fedjoudj, ce sera du 50-50»

Farid Ghazi vient de réussir un exploit en hissant Nasr El-Fedjoudj en 1/8 de finale de la Coupe d’Algérie. L’ancien attaquant international de la JS Kabylie rêvait d’affronter les Canaris au tour suivant. Son rêve est exaucé.

 

Quel a été votre sentiment en battant l’USM Annaba en 1/16 finale de la Coupe d’Algérie ?

J’étais très content, fier de mes joueurs et de moi-même. Je suis heureux car cette qualification est historique, Nasr El Fedjoudj parvenant pour la première fois à ce stade de l’épreuve populaire. Ce ne fut pas facile, mais on a fait un bon match. Mon équipe a été vraiment à la hauteur, elle a été combative et agressive dans le bon sens du terme. Le match était engagé, mais on méritait de passer. Ceux qui ont suivi les débats peuvent en témoigner.

 

Quand avez-vous entamé l’aventure avec cette équipe ?

Cela fait un mois et demi. En ce laps de temps, nous avons réalisé quelques bonnes performances. Nous avons passé trois tours de la Coupe d’Algérie. En championnat, j’ai dirigé 5 matches, on a enregistré 3 victoires, 1 nul et 1 défaite. Le bilan est plutôt satisfaisant. L’équipe est 7e du championnat Inter-régions Est avec 16 points, et 23 pour le leader.

 

Maintenant, cerise sur le gâteau, vous affronterez la JSK, votre ancien club, au prochain tour…

J’avais le pressentiment, depuis le tirage au sort des 1/32 finale de la Coupe d’Algérie, que je tomberai un jour contre la JSK. J’en ai discuté avec mes joueurs, je leur ai dit que ce serait un plaisir, une fête. Aujourd’hui, c’est arrivé. Ce sera une fierté d’affronter le club le plus titré en Algérie.

 

En avez-vous parlé avec les responsables de la JSK ?

Non, il n’y a pas eu de contact jusque-là à ce propos. Mais il est clair que ce match sera spécial pour moi qui n’ai pas remis les pieds au stade du 1er-Novembre de Tizi-Ouzou depuis longtemps. Je suis content de faire mon retour avec un autre statut. On ira là-bas pour faire un bon match et montrer un beau visage de Nasr El-Fedjoudj.

 

A voir les difficultés actuelles de l’équipe de la JSK, vous dites-vous qu’il y a un bon coup à jouer ?

Oui, c’est vrai, c’est envisageable quand on voit leurs soucis en championnat et même lors du dernier match contre Rouisset, en coupe. L’aspect expérience jouera en leur faveur, la volonté sera sans doute plus de notre côté. Cela me fait croire qu’on partira à égalité de chance. Pour moi, ce sera du 50-50. Nous ferons valoir nos atouts au maximum. Après, qu’on gagne ou qu’on perde, je serai content. Parvenir en 1/8 finale est déjà une bonne chose pour notre club.

 

Mais ce serait quand même fabuleux de battre la JSK à Tizi-Ouzou, non ?

Oui, ce serait magnifique ! Mais ne brûlons pas les étapes, il faut remettre les pieds sur terre et travailler. C’est comme ça qu’on arrive à battre les grands clubs. Cela étant dit, j’aimerais que les supporters viennent nombreux suivre la rencontre. Les fans de la JSK doivent soutenir leur équipe dans les moments difficiles, le club a besoin d’eux, surtout en championnat.

H. D.

 

Tags:

Classement