JSK: Recrutement : c’est le cafouillage

Le président Hannachi éprouve toutes les peines du monde à faire ses emplettes en ce mercato hivernal. Il ne cesse de promettre de réaliser un recrutement qualificatif et quantitatif, mais en l’absence de bons joueurs libres sur le marché, il ne sait plus à quel saint se vouer.

Il veut renforcer tous les compartiments de son équipe, mais il n’a assuré pour le moment que les services du défenseur Sofiane Khelili et de l’attaquant Nasreddine El- Bahari, lequel n’a toujours pas obtenu sa lettre de libération. Avec le parcours catastrophique enregistré par son équipe en cette première manche du championnat, le président Hannachi sait mieux que quiconque qu’il doit réussir son recrutement pour que la JSK remonte la pente à la phase retour. Après avoir tenté tant bien que mal de recruter les Gasmi, Balagh, Tebbi et Hamia, le président Hannachi est en train d’explorer d’autres pistes dans l’espoir de renforcer son effectif avec des éléments capables d’apporter un plus à son équipe. Il ne s’attendait pas à ce qu’il soit confronté à cette situation. Il pensait que les choses ne seraient pas aussi compliquées, d’autant plus qu’il avait établi une liste de plusieurs joueurs  à contacter, mais pour une raison ou une autre, il n’a pas pu conclure avec eux. Devant cette situation inédite, il s’est tourné vers la piste des Franco-Algériens  tout en continuant à chercher des joueurs sur le marché local. Les émigrés mis à l’essai n’ont pas donné satisfaction, mais les responsables kabyles ont invité d’autres joueurs émigrés à rallier la ville de Tizi Ouzou pour subir des tests. D’ailleurs, l’attaquant Walid Hanifi devait débuter hier ses essais avec les Canaris sans parler du défenseur Thomas Izerghouf attendu dans les prochaines heures à Tizi Ouzou.

Sur le marché local, plusieurs éléments ont été approchés par les responsables de la JSK, mais en vain. Même le jeune ailier du RC Kouba, Mamèche, n’a pas pu obtenir sa lettre de libération. Les dirigeants des Canaris lui ont promis un salaire de 80 millions de centimes par mois, mais ils ne sont toujours pas parvenus à un accord avec leurs homologues koubéens concernant sa lettre de libération. Au train où vont les choses, les supporters s’inquiètent de plus en plus en raison de l’absence de recrues d’envergure.

N. Boumali

Djemaouni contacté

Longtemps mise en veilleuse, la piste de l’attaquant Djemaouni a été réactivée au début de cette semaine. Il était parmi les premiers joueurs à être contactés par les responsables de la JSK, mais sa piste a été abandonnée avant d’être relancée ces derniers jours. Le président Hannachi a exploré plusieurs pistes, mais vu qu’il n’a pas pu conclure avec aucun d’entre eux, il aurait décidé de s’intéresser de nouveau à Djemaouni. Il ne l’a pas contacté directement, mais c’est l’un de ses collaborateurs qui a pris attache avec l’ancien pensionnaire de l’ASMO.  Mais de peur qu’il soit bloqué par les Mouloudéens, les dirigeants de la JSK ne veulent pas divulguer leurs contacts avec lui. Ils le voulaient déjà à l’intersaison, mais l’ancien entraîneur Kamel Mouassa leur avait recommandé Mohamed Benkablia, lequel a été libéré avant même la fin de la première manche du championnat. Djemaouni n’a pas pu s’imposer sur l’échiquier du MCA, mais les dirigeants de la JSK pensent qu’avec son expérience, il sera d’un bon apport pour leur équipe à la phase retour. Toutefois, comme tous les autres joueurs ciblés par la direction, Djemaouni n’a pas son destin entre les mains. Il vit mal sa situation d’eternel remplaçant au MCA, mais il ne peut pas partir sans l’aval de ses dirigeants.

N. Boumali

 

Tebbi toujours d’actualité

N’ayant pas pu conclure avec aucun attaquant d’envergure pour le moment, les dirigeants de la JSK rêvent toujours d’avoir dans leur effectif Tebbi. Ce dernier que nous avons joint dans la soirée d’hier au téléphone avoue qu’il n’a reçu aucun contact de la part de la direction de la JSK, mais dans l’entourage du club, on affirme que la piste de cet attaquant est toujours d’actualité. Sous contrat avec le RC Relizane, Tebbi ne peut pas opter pour un autre club sans l’autorisation de ses dirigeants.

N. B.

 

Hannachi et Benabderrahmane présents au stade

Le président Hannachi et le membre du conseil d’administration Nassim Benabderrahmane ont assisté à la séance de la reprise qui a eu lieu hier après-midi. Ils ont fait le maximum pour remotiver les joueurs en prévision de la rencontre de ce samedi face au CRB.

 

Raïah, Redouani et Ferhani reprennent aujourd’hui

Les trois internationaux militaires des Jaune et Vert, Malik Raïah, Saâdi Redouani et Houari Ferhani réintégreront le groupe aujourd’hui. Sur insistance des clubs, l’entraîneur de l’EN militaire a libéré les joueurs hier au lieu d’aujourd’hui. Le retour de Raïah, Redouani et Ferhani ne fera que soulager l’entraîneur Sofiane Hidoussi à quelques jours de la rencontre face au CRB.

Hanifi à l’assai depuis hier

Comme nous l’avons rapporté dans l’une de nos précédentes éditions, l’attaquant franco-algérien Walid Hanifi a rallié la ville de Tizi Ouzou afin de débuter ses essais avec les Jaune et Vert. Il a pris part à la séance d’hier après-midi. L’entraîneur Sofiane Hidoussi le supervisera pendant quelques jours avant de trancher. S’il donne satisfaction, il sera engagé par la direction kabyle. A signaler que Hanifi évolue dans le championnat portugais et qu’il est déterminé à donner le meilleur de lui-même pour convaincre l’entraîneur de la JSK.

A. H.

 

Un vingtaine de supporters présents hier à la reprise

Ils exigent une victoire face au CRB

Inquiets de la position de relégable qu’occupe leur équipe après 14 journées du championnat, une vingtaine de supporters se sont déplacés hier au stade afin de demander aux joueurs de faire le maximum pour battre le CRB lors de l’ultime journée de la phase aller prévue pour samedi prochain. Vu que le groupe n’était pas au grand complet, ils ont préféré attendre la journée de ce mardi pour s’adresser aux joueurs. Ils ne veulent pas d’un autre échec à domicile, car ils savent parfaitement qu’un autre résultat autre que la victoire face au CRB compliquera la tâche de son équipe quant à son maintien en Ligue 1 Mobilis.

Ils sont inquiets pour l’avenir de leur équipe qui n’a récolté que 13 points en 14 matches et pour éviter le purgatoire à la fin de l’exercice actuel, ils ne croient qu’à la victoire face au Chabab.

 

Mobilisation

 Depuis la dernière défaite concédée devant l’USMBA, les supporters se mobilisent sur les réseaux sociaux pour appeler à la mobilisation. Ils savent que le faux pas est interdit, notamment à domicile, et c’est pour cette raison qu’ils comptent envahir le stade ce samedi pour apporter leur soutien aux joueurs. La situation dans laquelle se trouve l’équipe ne les laisse pas indifférents et pour que la JSK termine la phase aller sur une bonne note, ils demanderont aux joueurs aujourd’hui d’assumer leurs responsabilités. L’heure n’est ni aux critiques ni aux reproches, mais à la mobilisation pour que leur équipe quitte cette place de relégable. Le match face au CRB est déterminant pour la suite du parcours et pour que les poulains de Hidoussi ne le ratent pas, les supporters présents hier au stade devront  assister à la séances de ce mardi pour rappeler aux joueurs que la JSK est en danger et que c’est le moment de réagir.

A. H.

 

Adjali reprend

L’entraîneur adjoint Lakhdar Adjali a repris hier son travail avec l’équipe. Revenant sur sa décision de quitter son poste, l’ex-adjoint de Nacer Sandjak au MOB a dirigé en compagnie de l’entraîneur en chef Sofiane Hidoussi la séance d’hier après-midi.

Belkheir a négocié hier

Selon une source autorisée, le président Hannachi veut à tout prix le jeune ailier du CSC, Abdenour Belkheir, dans son effectif. Il a invité hier l’agent de ce jeune attaquant à Tizi Ouzou pour négocier le transfert de l’ex-pensionnaire de la JS Saoura à la JSK. Le premier contact entre les deux parties s’est déroulé dans de bonnes conditions et il y a de fortes chances que Belkheir porte le maillot des Jaune et Vert à la phase retour.

A. H.

 

La direction veut récupérer Loukab

Le jeune Loukab qui a quitté la JSK, il y a deux ans de cela, pourrait réintégrer l’effectif des Canaris à la phase retour. On affirme, en effet, que les responsables de la JSK songent à le récupérer en ce mercato hivernal.

 

Ils craignent le scénario de l’été passé et surtout une relégation de leur équipe

Les supporters exigent un recrutement de qualité

 

Au moment où les supporters jaune et vert attendent avec impatience la venue de Sayoud, Bouhenna, Derrardja… et les autres poids lourds de notre championnat cet hiver, les dirigeants de la JSK ont surpris leurs fans en optant pour une autre stratégie de recrutement. En effet, Hannachi et ses proches collaborateurs sont en contacts très avancés avec deux joueurs de la DNA, la troisième division, El Bahari et Mamèche en l’occurrence, pensionnaires respectivement de l’OM Arzew et du RCK. Ce n’est pas une honte de ramener des joueurs des divisions inférieures surtout que ces derniers temps, les grands joueurs ne courent pas les rues, néanmoins, vu la situation actuelle de l’équipe kabyle, les responsables de ce grand et prestigieux club qui est la JSK doivent casser leur tirelire et recruter des joueurs confirmés afin de reconstruire leur équipe et réaliser une bonne phase retour. Ce n’est un secret personne, le club le plus titré d’Algérie a réalisé un parcours catastrophique lors de la phase aller du championnat, les hauts responsables des Canaris du Djurdjura doivent réussir un bon recrutement afin de sauver l’équipe de la relégation, c’est toute la Kabylie qui retient son souffle et qui craint une descente aux enfers, surtout que les fans jaune et vert n’ont pas cessé l’été passé de réclamer de grands noms et en fin de compte, le temps leur a donné raison puisque les Ziaya, Benkablia, Herbache ou même Islam Salah et Touhami n’ont rien apporté au club, pis encore, ils ont été libérés avant même l’ouverture du mercato hivernal.

 

Des meilleurs joueurs de notre championnat aux joueurs de la DNA…

Depuis son accession en première division, la JSK attire toujours les meilleurs joueurs de notre championnat, lors de chaque mercato, deux ou trois grands joueurs débarquaient à Tizi-Ouzou pour signer des contrats au profit du club le plus prestigieux d’Algérie. Hélas, les temps ont changé…

 

Les Franco-Algériens n’ont jamais réussi à la JSK  

Vu toutes les difficultés qui rencontrent pour réaliser un bon recrutement et d’attirer les meilleurs joueurs de notre championnat, les responsables kabyles ont jeté leur dévolu sur des joueurs franco-algériens alors que la direction kabyle a eu une mauvaise expérience avec les «émigrés», depuis que les dirigeants des Canaris du Djurdjura ont commencé à recruter les Franco-Algériens, aucun joueur n’a réussi de marquer son passage à Tizi-Ouzou, les échecs de Bencherif, Echergui, Abdeldjelil, Seddiki… et même le scandale Yesli, sont la meilleure preuve.

M. A.

 

Alors que les Kabyles veulent engager Sameur 

Le CSC propose un échange Cédric- Asselah

Comme nous l’avions rapporté dans nos précédentes éditions, les dirigeants de la JSK s’intéressent aux  services de Sameur, le milieu du terrain du CSC, le joueur, de son côté, veut quitter la ville de Constantine cet hiver pour rallier la ville de Tizi-Ouzou et signer un contrat au profit de la formation de la ville des Genêts. De leur côté, les dirigeants de la formation de la ville des Ponts sont prêts à négocier le départ de leur jeune milieu du terrain, néanmoins les Constantinois veulent profiter de ce transfert pour réaliser une belle affaire. Ils veulent un échange Cédric-Asselah. Les responsables du CSC et selon une source fiable, sont même prêts à ajouter le nom de Sameur au reste, à savoir maintenant quelle sera la réponse de Hannachi et ses proches collaborateurs et beaucoup plus de Malik Asselah surtout qu’on sait bien que ce dernier est un amoureux des Jaune et Vert, lui qui n’a pas hésité la moindre seconde l’été passé à dire oui à Hannachi alors que toutes les autres grosses cylindrées de notre championnat voulaient l’engager. Affaire à suivre…

A. H.

Les Koubéens veulent négocier avec Hannachi

Mamèche, c’est toujours le statu quo

Selon une source digne de foi, les négociations entre les responsables de la JS Kabylie et leurs homologues du RC Kouba concernant le rachat de la lettre de libération de Mamèche n’ont pas évolué d’un iota. Et pour cause, les responsables koubéens veulent négocier directement avec le président Hannachi. L’un d’eux nous a confié que jusqu’à maintenant, ils n’ont pas affaire à seul interlocuteur et qu’à chaque fois quelqu’un les appellent pour leur dire qu’il est là pour parler au nom de la JSK. Devant cette situation, les dirigeants du RCK préfèrent avoir le président Hannachi pour seul interlocuteur. Ils ont rejeté une offre de 300 millions de centimes, mais ils déclarent qu’ils ne comptent aucunement bloquer leur jeune attaquant. Il semble que les dirigeants kabyles se sont empressés de contacter Mamèche sans vraiment connaître sa vraie valeur. Celui qui l’a proposé au président Hannachi ne l’a vu à l’œuvre que lors du match de coupe d’Algérie face à l’USMBA.

Mohamed A.

 

 

Tags:

Classement