MCA: Le Mouloudia songe à récupérer Gourmi

Khaled Gourmi avait quitté le Doyen l’été dernier pour tenter une aventure aux Emirats, où il a signé un contrat d’une année. Le Doyen, qui cherche un attaquant, songe à ce joueur qui a confié qu’en Algérie, son cœur battra toujours pour le Doyen.

Comme l’attaque est en panne de but

 

Khaled Gourmi est certes lié par un contrat avec Al Shahaniya jusqu’à l’été prochain, mais on apprend que le joueur est ouvert à toute éventualité. Il faut dire qu’il suit de près l’évolution du Mouloudia d’Alger et reste toujours en contact avec son ami et ex-camarade Amir Gourmi. Il faut dire aussi qu’Omar Ghrib entretient de bonnes relations avec le joueur. Ce qui rend possible un retour de Gourmi au MCA. Ce dernier, dont l’équipe se retrouve à la 9e place, a envie de jouer les premiers rôles et surtout faire sensation. Le Doyen, qui est premier au classement en championnat, a validé son billet au prochain tour en Coupe d’Algérie et s’apprête à jouer la Coupe d’Afrique. Ce qui pourrait convaincre Gourmi à récupéré ses papiers afin de venir au Mouloudia d’Alger, club avec lequel il n’a jamais eu de problèmes. Rappelons que c’est la faute des dirigeants qui n’ont pas renouvelé à Gourmi son contrat, quand la saison a pris fin l’été dernier, et l’ont laissé partir au Qatar. Khaled Gourmi avait assuré sur ces mêmes colonnes que sa priorité ira au Doyen, mais comme Ghrib a tardé à le convaincre, le joueur a opté pour l’équipe d’Al Shahaniya. Comme aujourd’hui, le Doyen a besoin de renforcer sa ligne offensive par des éléments de grande qualité, des éléments qui ne courent pas les rues, il est clair que Gourmi pourrait être la solution. En tout cas, le Mouloudia songe à le récupérer et le joueur n’est pas contre cette idée. Omar Ghrib est en contact permanent avec lui, donc, tout peut être possible. Il reste un seul hic, c’est la libération de Gourmi. On verra la suite prochainement.

A. Z.

 

Boudebouda, Seguer et Bouguèche au mariage de Koudri

Dans la soirée de dimanche passé, Hamza Koudri a convolé en justes noces. Il a invité à son mariage de nombreux amis. Du côté mouloudéen, on a relevé la présence de trois joueurs, à savoir Brahim Boudebouda, Mohamed Seguer et l’Hadj Bouguèche qui ont tenu à être présents pour partager la joie de leur ami.

 

Kamel Longar et Hadj Ahmed étaient là aussi

Le désormais ex-directeur de sponsoring et marketing, Rafik Hadj, Ahmed et l’un des actionnaires de la SSPA/MCA, Kamel Longar, étaient présents eux aussi au mariage de Koudri.

 

Tout en affirmant que Ghrib l’a assuré qu’il ne sera pas libéré

Aouedj : «Je me sens bien au MCA, je reste»

 

Ces derniers temps, le nom de Sid Ahmed Aouedj a rimé avec départ cet hiver. Il a été annoncé en trombe au MCO. Lui qui ne joue plus et qui n’a pas touché son salaire voulait vraiment partir. Mais cela devient de l’histoire ancienne étant donné qu’Aouedj est bien décidé à respecter son contrat jusqu’à la fin. Du moins, c’est ce qu’il affirme.

Hier matin, Sid Ahmed Aouedj a assuré qu’il se sent bien au MCA, ce qui le pousse à rester. Il affirme qu’il a eu une discussion avec Ghrib dans ce sens et c’est la raison pour laquelle, il a été conforté dans sa décision de rester : «Certes, il y a eu un souci mais tout est rentré dans l’ordre. Ghrib m’a fait comprendre que je ne suis pas libérable et sincèrement, je me sens bien au MCA, alors je reste. Je vais travailler sans relâche afin d’être à la hauteur quand la chance me sourira. Je vais me surpasser pour être au top quand je serais sur le terrain.» Aouedj revient sur le rendez-vous contre l’USMBA pour dire : «C’est le rendez-vous qu’il ne faut pas rater. On joue notre place de champion d’hiver et on doit donc gagner ce rendez-vous. Un autre résultat n’est pas permis. Ceci dit, on jouera au 5-Juillet devant notre public et on fera tout pour être à la hauteur des attentes. On sait que les supporters attendent de nous un match plein. On fera ce qu’il faut pour gagner et fêter le titre de champion d’hiver avec notre public.» Aouedj et ses coéquipiers, qui restent sur une qualification assurée face à Frenda, veulent enchaîner par une victoire et cela doit se faire ce jeudi pour que la joie soit complète.

A. Z.

 

Ghrib explique pourquoi il veut partir

«Je n’ai reçu aucun soutien, ni moral ni financier»

 

Le directeur général du MCA Omar Ghrib a assuré, lors du point de presse tenu hier à Aïn Benian, que l’idée de partir trotte souvent dans son esprit. Il l’expliquera par le fait que les responsables de la  Sonatrach font tout pour lui faire barrage, alors que le MCA se porte à merveille.

 

L’actualité au MCA, c’est la démission que compte déposer le directeur général du MCA Omar Ghrib après le dernier rendez-vous de cette phase aller. D’aucuns se demandent pourquoi le DG a décidé de partir, lui qui était aux anges quand sa sanction de radiation à vie a été levée. Alors, Ghrib explique cette décisio : «Effectivement, j’ai pensé et je pense vraiment à démissionner. Ce qui me pousse vraiment à dire cela, c’est le fait que je ne suis pas soutenu ni moralement ni financièrement. Que des mensonges ! On est en train de payer les dettes des anciennes directions. On n’a pas eu d’aide financière. Le peuple du MCA a compris ce qui se mijote. La stabilité au MCA dérange beaucoup de personnes et c’est pour cela qu’on fait tout pour nous saboter. On est premier et qualifié aux 1/8 de finale. Les joueurs ne sont pas régularisés et je dois tout faire pour réunir l’argent afin de les payer. Moi, je me surpasse pour le bien de l’équipe, je ne suis pas comme les amis des plateaux télé. Je remercie les fans pour leur soutien.» Le torchon brûle entre Omar Ghrib et le président Laâdj ainsi que le conseil d’administration.

 

«Bouhenna et Seddiki doivent justifier leur absence»

Par ailleurs, lors de la séance de reprise d’hier matin à Ain El Benian, le défenseur axial du MCA Bouhenna et le milieu de terrain Seddiki n’étaient pas présents. Le directeur général Omar Ghrib, très en colère contre ces deux joueurs qui n’ont pas l’autorisation de s’absenter, a déclaré à ce sujet dans la foulée : «Bouhenna et Seddiki étaient présents au décrassage. Aujourd’hui, ils ne sont pas là ; on ne sait pas pourquoi. Ils vont devoir justifier leur absence.» Il faut dire que les deux joueurs n’ont pas la tête à continuer de s’entrainer avec le Mouloudia d’Alger.

 

«On a envoyé l’accord de l’OCO à la LFP pour recevoir l’USMBA au 5-Juillet»

Sur le site officiel de la Ligue nationale de football,  le rendez vous MCA-USMBA est programmé à Bologhine. Alors que Ghrib a assuré que la partie se jouera au 5-Juillet. Il confirme encore une fois que le Doyen recevra Bel-Abbès au 5-Juillet. Il déclare à ce sujet : «On a eu l’accord de l’OCO. On a envoyé cet accord à la Ligue nationale de football. On va donc accueillir l’USMBA ce jeudi au 5-Juillet.» Donc, le Mouloudia d’Alger jouera sa dernière rencontre de la phase aller au 5-Juillet. Il faut dire que dernièrement, Kerbadj avait assuré que si l’OCO donne son accord, la LFP ne trouvera aucun souci à programmer la rencontre au 5-Juillet. Comme Ghrib assure que l’accord est donné, MCA-USMBA se jouera donc au 5-Juillet.

  1. A.   Z.

 

Mouassa : «Ce sera difficile, mais on doit battre l’USMBA»

 

Le premier responsable de la barre technique du MCA Kamel Mouassa est conscient de l’importance de la rencontre de ce jeudi. Il sait que seule la victoire compte et pour cela, il fait tout pour y parvenir.

Pour assurer un match plein ce jeudi, le coach a assuré : «On a axé notre travail sur le plan mental, car, il est important de s’y préparer. On a un match difficile à bien négocier ce jeudi. Ce sera difficile, mais on doit gagner l’USMBA. Car si on le fait, on termine la phase avec 30 points et aussi dans la peau de champion d’hiver.» Dans le même contexte, Mouassa ajoute : «Ce sera une rencontre très disputée. Ceci dit, on a besoin de finir en beauté cette première partie du championnat. La préparation du RDV se déroule dans les meilleures conditions. Les joueurs savent que face à l’USMBA, il faut être vigilants, prudents et bien présents sur le terrain.» Interrogé sur la dernière rencontre qu’a disputée l’USMBA contre le RCR, Mouassa déclare : «Les rendez-vous ne se ressemblent pas. Un match de coupe n’est pas un rendez-vous de championnat. Même si on sait que l’adversaire est difficile, on n’a jamais eu peur. Par contre, on a toujours respecté nos adversaires. On est contents de jouer au 5-Juillet, car chaque joueur rêve de jouer dans ce stade. C’est une motivation de plus. Ceci dit, pour le rendez-vous de jeudi, on connaît les qualités des joueurs de l’USMBA, mais on va devoir imposer notre jeu et gérer la partie à notre guise. Jusque-là, on a constaté que ce qui nous manque, c’est ce dernier geste et on perd souvent des balles faciles. On va tout faire pour remédier à cela avant l’USMBA.» Mouassa sans affirmer qu’il y aura des changements dans son équipe-type, assure : «J’ai un bon effectif et les joueurs qui sont au top pour jeudi joueront. Je n’ai jamais lésé quelqu’un. Celui qui se montre à la hauteur et assure une régularité dans son rendement joue avec moi.» Avant de clore son intervention, Mouassa évoque les joueurs convoqués avec les A’, à savoir Azzi, Hachoud et Nekkache. Il dira à ce sujet : «Je suis content pour eux, et j’espère vraiment qu’ils seront choisis pour partir au Gabon.» En ce qui concerne le recrutement, Mouassa reste vague et soulignera que le renfort sera de qualité, sinon pas la peine de recruter.

 A. Z.

Après le NAHD

Le CRB aussi cible CEO

 

Le jeune milieu de terrain du Mouloudia d’Alger, Cherif El Ouezzani, qui intéresse de près les Sang et Or, est ciblé aussi par le Chabab Belouizdad qui le veut dès cet hiver.

 

En effet, la phase aller tire à sa fin et le mercato ouvre ses portes prochainement, donc tout le monde s’active pour assurer les services des joueurs de qualité avec l’espoir qu’ils apporteront le plus attendu. Dernièrement, on avait annoncé l’intérêt que portent les Nahdistes au jeune milieu de terrain Mouloudéen, CEO, qui se distingue à chaque fois que le coach lui fait appel. Certes, il n’est pas titulaire confirmé comme la saison précédente, mais CEO ne désespère pas et sait qu’avec Mouassa, il peut avoir la chance de jouer. Seulement, le NAHD lui assure cette place de titulaire et fait tout pour le convaincre de le rejoindre. Cependant, on apprend que le Chabab Belouizdad est aussi entré en lice pour convaincre CEO de le choisir. Tout le monde sait que CEO est jeune et qu’il est bourré de talent. Omar Ghrib doit donc trouver les mots justes pour le retenir, car voir CEO ailleurs que chez le Doyen serait une grosse perte pour le MCA. Même si le joueur n’est pas titulaire confirmé, mais au moins la relève est assurée.

Bref, une chose est sûre, CEO fait la convoitise de plusieurs clubs qui veulent l’avoir chez eux dès cet hiver. Le joueur n’a pas encore tranché et tout le monde sait que son cœur bat pour le Doyen, mais tout peut arriver. Il faut que les Mouloudéens lui montrent qu’ils veulent le garder.

Affaire à suivre.

 M. Z.

 

Seddiki-NAHD, ça coince pour 30 millions

 

Depuis quelques semaines, le nom de Seddiki rime avec le Nasria. Ce milieu de terrain qui n’a pas eu la chance avec le Doyen, veut changer d’air, car il veut jouer. Annoncé au Nasria, le joueur pourrait changer d’avis. En fait, le NAHD lui a proposé 120 millions par mois, alors que le joueur demande 150.

Parmi les joueurs du MCA annoncés partants, depuis quelques semaines, le milieu de terrain Seddiki ne fait pas partie des 18 et il n’a plus envie de rester au MCA. Plusieurs clubs se sont manifestés pour l’avoir cet hiver, à l’instar de la JSK et du Nasria. Néanmoins, on apprend de source proche du joueur qu’il se pourrait qu’il parte ailleurs. En fait, on a appris que le Nasria aurait proposé à Seddiki un salaire de 120 millions, alors que le joueur demande 150 et ce sont ces 30 millions de différence qui coincent cette affaire.

En tout cas, Seddiki a encore le temps pour trancher la question et si le Nasria le veut, le président Nahdiste n’a qu’à revoir sa demande à la hausse. Ainsi, Seddiki pourrait changer de destination cet hiver et ne pas opter pour le Nasria. La JSK, qui veut s’offrir ses services, pourrait revenir à la charge et devancer le Nasria.

Affaire à suivre.

M. Z.

 

Chaouchi : «RDV jeudi à 20h pour faire la fête»

 

Le chouchou des supporters du Mouloudia d’Alger Faouzi Chaouchi croit dur comme fer que son équipe va terminer champion d’hiver. Il promet de faire un grand match.

 

Après la qualification en coupe face à Frenda, vous allez affronter l’USMBA ce jeudi. Comment voyez-vous ce match ?

C’est un match très difficile, car on affrontera une équipe qui voyage bien hors de ses bases. Mais on est conscients de la tâche qui nous attend et on va tout faire pour gagner ce match.

 

Le titre de champion d’hiver qui est en jeu…

C’est vrai que ce titre de champion d’hiver est symbolique, car le plus important, c’est celui qui termine champion au mois de mai prochain. Mais comme je vous ai déjà dit, on fera tout pour gagner ce match pour consolider notre position de leader et aussi creuser l’écart avec notre poursuivant l’USMA. Il ne faut pas oublier qu’on jouera chez nous et devant notre public ; donc, la victoire est impérative pour nous.

 

Votre public sera très nombreux pour vous soutenir ce jeudi…

Nos supporters nous ont manqué et on sait qu’ils vont venir en masse pour nous encourager et nous pousser à la victoire. Inch’Allah, ils vont repartir satisfaits et on leur donne rendez-vous juste après le coup de sifflet final pour faire la fête avec eux en attendant le titre de champion au mois de mai.

 

Vous semblez confiant de gagner ce match…

Avec tous mes respects à l’équipe de Bel-Abbès, ils n’auront aucune chance de réaliser un bon résultat ce jeudi. On est les leaders et nous n’allons pas perdre cette place chez nous. On va tout faire pour garder la place de leader jusqu'à la fin de la saison.

 

Vous avez raté le match de coupe, mais vous allez renouer avec la compétition puisque Mouassa compte vous titulariser pour ce match…

Comme vous le savez, c’est le coach qui décide qui joue ou pas les matchs. Personnellement, je suis hyper-motivé et prêt pour ce rendez-vous et je promets de réaliser un grand match pour que mon équipe gagne cette rencontre. Une chose est sûre, ma cage restera vierge ce jeudi face à Bel-Abbès.

M. Z.

 

Les internationaux rentreront aujourd’hui

Les internationaux du MCA, en l’occurrence Hachoud, Nekkache et Azzi, qui sont en stage avec l’EN des locaux, vont reprendre le chemin des entraînements avec le Mouloudia aujourd’hui pour se préparer au match contre l’USMBA.

 

Bouhenna et Seddiki absents hier

Les deux Francos-Algériens Seddiki et Bouhenna n’ont pas assisté à la séance d’entraînement de leur équipe. Omar Ghrib a exigé de ses deux joueurs de justifier leur absence, sinon il risque des sanctions financières.

 

L’AG des actionnaires le 29 décembre à Saint-Michel

L’AG des actionnaires de la SSPA MCA a été fixée pour le 29 décembre prochain au siège de la Sonatrach à Saint-Michel. Cette assemblée générale des actionnaires du Mouloudia, à savoir le représentant de la firme pétrolière Kamel Longar, le représentant du CSA Messaoudi Torki, et Ahmed Gaceb, sera consacrée pour approuver les bilans moral et financier de la saison 2015- 2016 et aussi pour discuter du budget qui sera débloqué pour le vieux club algérois. Selon une source sûre, le budget que débloquera la firme pétrolière dépendra de l’audit qui a été demandé par la Sonatrach et qui sera terminé avant la fin de cette semaine.

Il faut dire que le budget qui sera débloqué prochainement permettra au président du CA de régler les employés du club et surtout les joueurs qui n’ont pas touché leur argent depuis quatre mois.

M. Z.

 

 

 

 

 

 

 

 

Tags: ,

Classement