«Voilà pourquoi j’ai jeté mon maillot après ma sortie face au CAB»
Par Anis S.
Alors Ghislain, vous êtes toujours l’emprise de la joie de votre qualification pour le 1/8 tour de finale de la coupe d’Algérie…
Oui, bien sûr. On est très contents de valider le billet qualificatif pour le prochain tour de la coupe d’Algérie. Il est vrai qu’on a trouvé plusieurs difficultés pour gagner face à une très bonne équipe du CAB, mais on a réussi à marquer le but de la qualification. J’espère qu’on puisse aller le plus loin possible dans la compétition qui est l’un de nos principaux objectifs cette saison.
Votre mission ne semble pas facile lors du prochain tour de la coupe d’Algérie puisque vous allez jouer en dehors de la maison, qu’en pensez-vous ?
Peu importe où on joue, le plus important est d’arracher la qualification pour les 1/4 finale de la coupe d’Algérie. On demande à nos supporters de se déplacer en masse car on aura besoin de leur soutien pour revenir à Alger avec le billet qualificatif et de notre part, on fera notre possible pour gagner, en dépit de la difficulté de la mission.
Vous jouerez jeudi un important match du championnat qui vous opposera à la JS Saoura, la concentration bat son plein au sein du groupe, n’est-ce pas ?
Oui, c’est clair. C’est un rendez-vous qu’on ne doit surtout pas le rater vu sa très grande importance. On doit bien le préparer et j’espère qu’on sera dans notre meilleur jour pour revenir avec un résultat probant.
Comment se présente pour vous cette confrontation ?
Ce sera un match difficile pour nous face à un adversaire qui est difficile à manier dans son antre. On est l’USMA, on n’a peur de rien et on ira à Béchar en conquérants. On est conscients de la difficulté de notre mission, mais avec la volonté et la détermination, je suis persuadé qu’on puisse réaliser une bonne opération. Ce sera aussi très important pour nous de terminer la phase aller du championnat sur une bonne note.
Parlons de vous, apparemment vous êtes déçu le fait que vous n’êtes pas parvenu à retrouver le chemin des filets face au CAB, que pouvez-vous nous dire à ce propos ?
Oui, je suis déçu car j’ai été hué par certains supporters, tandis que certains d’autres m’ont beaucoup soutenu. J’espère renouer avec les filets à partir du prochain match afin que je reprenne confiance mais aussi pour reconquérir les cœurs des supporters.
C’est la raison pour laquelle vous avez jeté votre maillot après votre sortie ?
Oui, j’étais déconcentré car j’aurais tant souhaité marquer un but et contribuer à la qualification de mon équipe. Comme je viens de le dire, je dois continuer à travailler afin que je retrouve le chemin des filets dans les plus brefs délais.
A. S.
Beldjilali toujours incertain face à la JSS
Victime d’une blessure qui l’a privé de prendre part au dernier match de la coupe d’Algérie face au CAB, Kadour Beldjilali n’est pas encore rétabli. N’ayant pas encore repris du service, le meneur de jeu usmiste est toujours incertain pour le prochain match du championnat qui mettra aux prises son équipe avec la JS Saoura. Dans tous les cas, les membres du staff médical du club ont lancé une course contre la montre afin de récupérer le joueur dans les plus brefs délais, tout en espérant qu’il puisse réintégrer le groupe à l’occasion de l’entraînement de ce matin.
Koudri a réintégré le groupe hier
Après avoir convolé en juste noces avant-hier, c’est à l’occasion de l’entraînement d’hier matin que Hamza Koudri a réintégré le groupe aux entraînements pour poursuivre la préparation avec ses coéquipiers en prévision du match face à la JSS.
Meziane attendu aujourd’hui à l’entraînement
Finalement, le stage de l’équipe nationale militaire a pris fin hier. Les responsables de l’EN militaire ont décidé de libérer les joueurs afin qu’ils puissent être à la disposition de leurs différents clubs en prévision des prochains matchs du championnat, prévus jeudi, vendredi et samedi. Ainsi donc, l’attaquant Abderrahmane Meziane est attendu à l’occasion de l’entraînement de ce matin, au grand bonheur de son entraîneur Paul Put qui pourra bénéficier de la présence de son joueur titulaire pour deux séances d’entraînement avant l’important rendez-vous de jeudi, soit pour aujourd’hui et demain.
Aujourd’hui, entraînement dans la matinée
Comme ce fut le cas hier, les joueurs usmistes se contenteront aujourd’hui d’une seule séance d’entraînement par jour qui aura lieu dans la matinée à partir de 10h30 au stade Omar-Hamadi de Bologhine.
Put tiendra un point de presse ce matin
Avant l’entame de l’entraînement de ce matin, le premier responsable de la barre technique du club Paul Put tiendra un point de presse dans la salle des conférences du stade Omar-Hamadi. Le coach usmiste répondra aux différentes questions des médias présents relatives notamment du prochain match du championnat qui opposera son équipe à la JS Saoura.
Farhi s’entraîne avec les séniors
En plus de Hamra, Benchikhoune, Boumechra et Yaïche, un autre jeune joueur s’entraîne actuellement avec les séniors. Il s’agit de Brahim Farhi. Ce jeune milieu de terrain a été appelé afin en raison de plusieurs absences que connaît actuellement la bande à Paul Put.
La concentration pour le match face à la JSS bat son plein
Put prépare les 11 guerriers de La Saoura
Par Anis S.
Auréolés par la qualification pour les 1/8 de finale de la coupe d’Algérie réalisée vendredi passé face au CAB, c’est avec un moral gonflé à bloc que les coéquipiers du capitaine Zemmamouche poursuivent la préparation en prévision du prochain match du championnat qui les opposera à la JS Saoura. Le moins que l’on puisse dire est que la concentration bat son plein au sein du groupe et les joueurs ne pensent que de réaliser une bonne opération à Béchar afin de terminer la phase aller du championnat sur une bonne note mais surtout parce que la victoire pourrait leur permettre de remporter le titre symbolique de champion d’hiver dans le cas où l’actuel leader, le MCA en l’occurrence, perd son match. L’entraîneur en chef, Paul Put, quant à lui, est en train de préparer ses onze guerriers qui livreront l’importante empoignade de jeudi. Le technicien belge applique l’adage qui dit qu’on ne change pas une équipe qui gagne. Autrement dit, il ne devrait pas opérer des changements sur son équipe-type et les joueurs ayant livré le dernier match face au CAB sont bien partis pour être reconduits face au CAB.
La défense appelée à confirmer
Mohamed-Lamine Zemmamouche sera, sans surprise, reconduit dans les bois pour garder la cage usmiste. En défense, on prend les mêmes et on recommence. Farouk Chafaï sera associé à Mohamed Benyahia pour constituer la charnière centrale, tandis que Rabie Meftah et Mokhtar Benmoussa occuperont respectivement le couloir droit et le couloir gauche. Ayant bien tenu le coup face au CAB, les défenseurs usmistes seront donc appelés à confirmer face à la JSS car pour revenir avec un résultat probant, il ne faut absolument pas encaisser de buts.
Ziri Hammar reconduit en meneur
Aligné comme meneur de jeu face au CAB, Ziri Hammar a laissé de bonnes impressions et devrait donc être reconduit dans ce poste face à la JSS, surtout quand on sait que Kaddour Beldjilali ne serait pas prêt à 100% dans le cas où il sera rétabli avant le déplacement à Béchar. Le coach Put devrait aligner le duo Mohamed Benkhemassa et Raouf Benguit pour assurer la récupération et relancer les attaques.
Les attaquants doivent se réveiller
Enfin, et concernant le compartiment offensif, Paul Put devrait renouveler sa confiance au trio Rafik Bouderbal, Abderrahmane Meziane et Ghislain Guessan. Il faut dire que le coach usmiste mise beaucoup sur ces trois attaquants pour désaxer la défense adverses et attend une bonne réaction de leur part en renouant à l’occasion avec les filets dans un match où les Rouge et Noir sont condamnés à gagner pour espérer remporter le titre symbolique de champion d’hiver.
A. S.