Par Anis S.
D’emblée, le coach usmiste n’a pas caché sa grande déception quant à l’absence de ses quatre internationaux, en l’occurrence Mohamed Benyahia, Rabie Meftah, Mohamed Benkhemassa et Raouf Benguit, durant la préparation de sa bande en prévision de l’important match de demain. «Ce n’est pas évident de préparer un important match du championnat comme celui de demain sans la présence de quatre joueurs titulaires. C’est difficile de combler leur absence et j’avoue que cela m’a beaucoup pénalisé pour travailler l’aspect technico-tactique convenablement. Ça me fait un grand plaisir de servir l’équipe nationale d’Algérie en lui offrant le maximum de joueurs, mais leur absence est tombée cette fois-ci au mauvais moment. Que voulez qu’on fasse ? On doit s’adapter et c’est tout », s’est-il exprimé.
«Notre mission est difficile, mais pas impossible»
La formation usmiste sera appelée à disputer un important match demain qui l’opposera à la JS Saoura. Les Rouge et Noir sont condamnés de gagner et attendre le résultat du leader du championnat le MCA pour espérer remporter le titre symbolique de champion d’hiver. Le coach Put affirme que le match s’annonce difficile pour son équipe dans un périlleux déplacement, mais il se dit optimiste de réaliser une bonne opération à Béchar. «On aura en face une équipe qui est difficile à manier dans son antre. Selon les informations dont je dispose, elle n’a perdu aucun match à Béchar pendant deux ou trois années. Ce qui prouve que notre mission s’annonce ardue, mais on se déplacera en conquérants et on n’a peur de rien. Les joueurs sont motivés et c’est avec la ferme intention de gagner qu’ils vont aborder le match. On est dans l’obligation de s’adjuger les précieux trois points afin de garder l’espoir de remporter le titre symbolique de champion d’hiver dans le cas où l’actuel leader, le MCA, se tiendra en échec», dira le coach usmiste, avant d’ajouter : «J’ai visionné deux matchs de notre adversaire. D’après ce que j’ai constaté, c’est une équipe qui renferme des joueurs très bons techniquement et qui sont capables de nous créer plusieurs difficultés. On doit donc bien négocier le match afin de revenir à Alger avec un résultat probant », a-t-il indiqué.
«J’attends un match d’hommes de la part de mes joueurs»
Les Rouge et Noir de l’USMA n’ont certainement pas oublié la défaite qu’ils avaient concédée la saison écoulée au stade Omar-Hamadi face à la JS Saoura. Il y aura de la revanche dans l’air durant cette rencontre. «On m’a dit que l’USMA avait perdu face à la JSS la saison écoulée à Bologhine. C’est aux joueurs de prendre leur revanche à l’occasion de la confrontation de demain. J’attends un match d’hommes de leur part, sinon, dans le cas de contraire, il vaut mieux qu’on reste à Alger », dira-t-il.
«On va gérer les quatre prochains déplacement match par match»
La suite du parcours s’annonce très difficile pour la formation de Soustara qui effectuera trois déplacements de suite, respectivement à Béchar, à Bel-Abbès (coupe d’Algérie), Béjaïa et Relizane. Paul Put affirme que son équipe va gérer ces quatre périlleux déplacements match par match afin de réaliser les meilleurs résultats possibles. «Il est vrai que la suite du parcours s’annonce difficile pour nous où on sera appelés à effectuer quatre déplacements de suite. On ne doit pas précipiter les évènements, on va gérer nos quatre prochains déplacements match par match afin de réaliser les meilleurs résultats possibles. Je crois que tous les moyens sont réunis pour qu’on s’impose en dehors de la maison et on n’a peur de rien», a-t-il conclu.
- S.
Ultime entraînement ce matin
C’est ce matin que les Rouge et Noir effectueront l’ultime séance d’entraînement qui précède le match face à la JSS. Elle aura lieu au stade Omar-Hamadi de Bologhine à partir de 10h30.
Départ à Béchar dans l’après-midi par avion
Après la fin de l’ultime séance d’entraînement, les Usmistes prendront le déjeuner au stade Omar-Hamadi. Dans l’après-midi, ils se déplaceront à Béchar pour aller défier la formation locale de la JSS. Le voyage s’effectuera par avion au bord d’un vol régulier local.
Mise au vert à l’hôtel Wakda
Une fois arrivés à Béchar, les gars de Soustara rejoindront l’établissement hôtelier Wakda pour effectuer la mise au vert en prévision de la grande empoignade de demain.
Absence autorisée pour Koudri
La séance d’entraînement d’hier matin a été marquée par l’absence de Hamza Koudri. Selon les informations dont nous disposons, le milieu de terrain usmiste a été pris par des affaires personnelles et a été autorisé à faire l’impasse sur l’entraînement d’hier.
Les internationaux attendus ce matin
Après avoir pris part au stage de la sélection nationale A’, c’est hier soir que les quatre joueurs usmistes, Mohamed Benyahia, Rabie Meftah, Mohamed Benkhemassa et Raouf Benguit, ont été libérés. Ils sont attendus ce matin pour prendre part à l’ultime séance d’entraînement, avant de s’envoler avec l’équipe à Béchar pour prendre part à la rencontre de demain.
Beldjilali d’attaque face à la JSS
Victime d’une blessure qui l’avait contraint de rater le dernier match face au CAB, Kaddour Beldjilali est enfin rétabli. Le meneur de jeu usmiste a réintégré le groupe à l’occasion de l’entraînement d’hier matin après avoir eu le feu vert du staff médical du club. Il est donc apte pour l’important match de demain face à la JS Saoura, au grand bonheur de son entraîneur Paul Put dans la mesure où le retour de son joueur lui donnera sans nul doute d’autres solutions dans l’entrejeu.
- S.
Guessan incertain !
La formation usmiste risque d’être privée lors de la rencontre de demain qui l’opposera à la JS Saoura des services de son attaquant Ghislain Guessan. En effet, le joueur se plaint des douleurs à la cuisse qui l’ont privé de prendre part à la séance d’entraînement d’hier. Du coup, il s’est déplacé à l’hôpital pour effectuer une radio afin de connaître davantage la nature de sa blessure. Ainsi donc, sa participation pour l’important rendez-vous de demain dépendra le rétablissement de son état de santé. Face à cette situation, les membres du staff médical du club sont entrain de faire leur possible en soumettant Guessan à des soins intensifs afin qu’il soit prêt pour aujourd’hui, soit avant le déplacement à Béchar. L’entraîneur en chef Paul Put, quant à lui, espère récupérer son attaquant car il mise beaucoup sur lui pour animer le compartiment offensif de l’équipe face à la JS Saoura.
Darfalou prêt à parer à n’importe quelle mauvaise surprise
Dans le cas où Ghislain Guessan déclare forfait pour l’important match de demain, le coach Paul Put pourra miser sur Oussama Darfalou. Ce dernier est prêt à prendre sa place de titulaire après avoir renoué avec la compétition officielle lors des deux derniers matchs, respectivement face à l’ESS et au CAB.
Yaïche déclare forfait
Ilyes Yaïche ne fera pas le déplacement avec l’équipe à Béchar pour aller défier la formation locale de la JS Saoura. Selon les informations qui nous sont parvenues, le jeune attaquant usmiste est victime d’une blessure à la cuisse. Une absence qui ne posera un grand problème pour l’entraîneur Paul Put qui aura plusieurs choix pour aligner les deux attaquants des couloirs droit et gauche, citant les Meziane, Hammar, Bouderbal, Andria où encore Sayoud.
Il a signé hier un contrat de 4 ans
Faouzi Bourenane, 1re recrue
Par Anis S.
Le milieu de terrain franco-algérien Faouzi Bourenane est la première recrue de l’USMA lors de ce mercato hivernal. Il a signé hier un contrat de quatre ans.
Le joueur a été soumis aux essais il y quelques jours sous l’œil attentif des membres du staff médical du club. Les tests étaient concluants et le premier responsables du staff technique du club Paul Put a donc donné le feu vert aux dirigeants de le recruter. Hier matin, Faouzi Bourenane s’est officiellement engagé avec l’USMA en signant un contrat de quatre ans au stade Omar Hamadi de Bologhine. Il est donc la première recrue usmiste cet hiver et a été recruté afin de renforcer le milieu de terrain de l’équipe en prévision de la deuxième moitié de l’actuel exercice. Selon les informations qui nous sont parvenues il est pétri de qualités et a un énorme potentiel pour apporter le plus escompté. Faouzi Bourenane est né le 24 août 1994 à Khemis El-Khechna. Il a fait ses premiers pas dans le monde du football à Clairefontaine, avant de tenter une expérience à Valenciennes qui a duré une année. Par la suite, le jeune milieu de terrain est allé monnayer son talent en Bundesliga 2 avec le Dynamo Dresde où il avait côtoyé l’ancien attaquant usmiste Mohamed-Amine Aoudia, avant d’atterrir dans le championnat tchèque pour deux années, respectivement au Usti Nad Laben et au Pribram. Mais il a décidé de rebondir en championnat national en optant pour l’USMA.
A.S.
«Je suis venu pour apporter le plus et gagner des titres»
Après avoir signé officiellement son contrat, la nouvelle recrue usmiste s’est exprimée sur le site officiel du club. Il explique les raisons qui l’ont incité à tenter une expérience dans le championnat national, tout en espérant apporter le plus escompté et gagner des titres avec l’USMA.
Félicitations pour votre signature de contrat avec l'USMA…
Merci à vous. J'avoue que je suis très content que les choses soient conclues avec l'USMA.
Pouvez-vous vous présenter aux supporters usmistes ?
Faouzi Bourenane. J'ai 22 ans. J'habite à Hussein Dey, je suis né à Khemis El-Khechna, avant d'aller en France, où j'ai fait mes premières classes à Clairefontaine, après je suis parti un an à Valenciennes, puis un an à Auxerre. Je suis allé tenter une expérience en Allemagne, plus exactement avec le Dynamo Dresde. Ensuite, j'ai joué deux ans en République tchèque, au Usti Nad Laben et au Pribram, des clubs de ligue 1 tchèque, et là j'ai signé pour 4 ans à l'USMA après avoir fait des essais concluants.
Quel est votre poste de prédilection ?
Je suis un milieu de terrain à vocation offensive. Je suis polyvalent, c'est-à-dire que je peux jouer milieu de terrain relayeur et aussi milieu gauche et milieu droit.
Vous êtes ici depuis quelques jours et, apparemment, vous n’avez pas trouvé des difficultés pour intégrer le groupe usmiste, n’est-ce pas ?
Franchement, ça se passe super bien. On m’a chaleureusement accueilli, et tout le monde est sympa avec moi. En plus, je connaissais déjà quelques joueurs comme Ghislain Guessan, puisque nous avons grandi ensemble dans le même quartier. Les joueurs ont facilité mon intégration au sein du groupe, d'autant plus que je parle arabe et français et cela m'a également aidé à connaître tout le monde.
Aviez-vous une idée sur le championnat algérien ? Et qu'est-ce qui vous a motivé à opter pour l’USMA ?
Il faut savoir que je connais déjà le championnat algérien car je suivais les matchs de l'USMA surtout que dans ma famille ici, il y en a qui aiment ce club. On me l'a présenté comme étant tout simplement le meilleur club d'Algérie, et je le confirme à travers ce que je vois. L’équipe de l’USMA est composée de joueurs très bons techniquement. Le public usmiste est fantastique et c’est aussi l’une des raisons qui m’ont incité à opter pour ce club. J'aime jouer dans un stade chaud. La pression demeure une autre source de motivation pour moi.
Quels sont désormais vos objectifs ?
D’abord, je dois m’imposer. Je suis venu pour apporter le plus escompté et remporter le maximum de titres avec l’USMA.
L’USMA suit Masmoudi
Dans l’optique de renforcer le compartiment offensif de l’équipe en prévision de la phase retour, les dirigeants usmistes ont jeté leur dévolu sur plusieurs attaquants, mais la piste la plus sérieuse, c’est celle de Boualem Masmoudi. En effet, selon une source fiable, on croit savoir que les responsables de la cellule du recrutement à l’USMA suivent de près le jeune attaquant de l’ASMO qui est en train de réaliser un parcours remarquable avec la formation asémiste. Il est très envisageable que la direction USMA entame les négociations avec son homologue de l’ASMO dans les prochains jours à venir pour négocier la libération du joueur, auquel on prédit déjà un avenir radieux.
Belkacemi précise
Nous avons mentionné dans ces mêmes colonnes la fin de mission du directeur technique sportif des jeunes catégories de l’USMA, Mohamed Belkacemi. Seulement, le technicien franco-algérien qui avait assuré l’intérim après le départ de l’ex-entraîneur Jean-Michel Cavalli tient à préciser qu’il n’a pas été limogé de son poste et que c’est lui-même qui a décidé de partir pour des raisons purement personnelles en accord avec le président du club, Rebouh Haddad.
A. S.