EN: Bougherra dans le staff des Verts durant la CAN

Madjid Bougherra fera partie du staff technique de l’EN lors de la prochaine Coupe d’Afrique des nations.

Il devrait seconder Belmadi à Lekhwyia après le tournoi africain

La décision a été prise par la FAF suite à une rencontre entre son président, Mohamed Raouraoua, et le désormais ancien joueur, Madjid Bougherra, puisque ce dernier a décidé avant-hier de tirer sa révérence après plusieurs années de bons et loyaux services. Bougherra, qui est passé à Alger, plus précisément à la FAF, où il a pu récupérer son diplôme d’entraîneur, a rencontré Raouraoua. Les deux hommes ont donc longuement discuté de la situation actuelle du joueur, et c’est là que le patron de la FAF a proposé le poste dans le staff des A au Magic. Ce dernier, qui ne s’est jamais vraiment déconnecté de la sélection, a accepté la proposition. Raouraoua lui a demandé de servir de trait d’union entre les joueurs et l’entraîneur Leekens, il continuera à jouer son rôle de grand frère dans un groupe qui a chaviré au lendemain de son départ, car durant sa présence, il y eut rarement d’écarts disciplinaires, et il a toujours su calmer les esprits, ce qui promet déjà une ambiance sereine dans le groupe à la prochaine Coupe d’Afrique. Bougy sera donc avec l’EN lors de la CAN, mais sa mission s’arrêtera avec la fin  du  tournoi, puisqu’on annonce déjà au Qatar qu’il sera l’adjoint de Belmadi à Lekhwiya.

Mansouri vers la sortie ?

Cette arrivée de Bougherra juste avant la CAN, conjuguée au recrutement de De Wild, signifie que les jours de Mansouri sont d’ores et déjà comptés en sélection, il faut dire que l’ancien milieu du terrain vit des jours difficiles en sélection depuis le renvoi de Rajevac, il y a eu comme une rupture entre lui et les joueurs et même avec la FAF, d’autant que son nom a été lié au mouvement de rébellion intervenu après le nul du Cameroun.

Alors que c’est Mansouri qui s’occupait des relations avec les joueurs pros, l’arrivée de Bougherra risque de le mettre à l’ecart, et en attendant la confirmation de son départ, la FADF devra définir les tâches de chacun, et quoi qu’elle fasse, il y aura toujours confusion, chose qui risque de rendre le climat encore plus électrique dans le groupe des Verts. 

S.M.A

Classement