EN: La liste des 23 est déjà sur le bureau de Raouraoua

Contre toute attente, la FAF a rendu publique, hier, la liste élargie, alors qu’elle avait dans un premier temps refusé de la publier.

 

Leekens l’a arrêtée, la FAF a refusé de la publier

 

C’est mardi que tout s’est déroulé, lorsque Leekens a rencontré Raouraoua, le Belge lui a remis la liste des 23 directement. Pour l’ancien coach de la Tunisie, le choix était clair, mais le président de la FAF a décidé de la bloquer et a réclamé à son coach de lui donner une liste élargie, afin de la publier et de retarder la publication de la liste finale au 30, date de son envoi à la CAF.

Ounas n’a reçu qu’hier sa convocation

Sur la liste des 31, on a donc noté des changements et des modifications, parmi elles la disparition de plusieurs noms et la réapparition d’Ounas. D’ailleurs, le nom de ce dernier a été ajouté hier, quand une convocation lui a été finalement envoyée, il faut dire que Raouraoua a beaucoup insisté pour emmener le joueur au Gabon, et Leekens était dans l’obligation de céder. C’est peut-être pourquoi le nom de Hanni a été retiré de la liste, pourtant il y était le 15 décembre dernier lors du premier envoi de la liste finale. Ainsi donc, il a fallu une intervention de la FAF pour empêcher Leekens de commettre une bourde et de faire prolonger le suspense, 31 joueurs au lieu de 23 devront se tenir prêts pour le début du stage et surtout pour la notification qui leur sera faite de rejoindre ou pas le 2 janvier prochain le CTN de Sidi Moussa.

S.M.A 

 

La bataille des gardiens prend fin

Ils sont 3 gardiens à avoir gagné le droit de prendre l’avion vers le Gabon pour disputer la CAN, il s’agit de Mbolhi, Asselah et Rahmani.

Après avoir mis les portiers du championnat dans une rude concurrence finalement le trio a été stabilisé, et ne connaîtra aucun changement, Rahmani, qui n’a pas pris part au stage des gardiens mais qui était là lors du dernier stage des locaux, a confirmé le bien qu’on pensait de lui malgré une situation délicate au sein de son club. Reste à savoir s’il pourra avec Asselah concurrencer Mbolhi, qui est plus que jamais menacé de perdre sa place dans la cage à en croire les plans du Belge.

S.M.A

En concurrence avec Belkhiter à droite

Meftah en pole position pour la CAN

Après des années d’absence, Rabie Meftah est réapparu enfin dans la liste de la sélection première.

Face au sérieux problème que connaît l’équipe à droite de la défense, Leekens a décidé de convoquer deux nouveaux dans ce poste, à savoir le défenseur kabyle de l’USMA et Belkhiter. Pourtant ce dernier n’a pas donné entière satisfaction à Tunis la semaine passée, lorsque Leekens est allé le voir contre Metlaoui, mais il a trouvé qu’il était meilleur que Ziti, qui sort par la même occasion du groupe à l’approche de la CAN malgré un match jugé par les observateurs comme étant correct, au Nigeria.

Des sources proches de l’EN nous ont fait savoir que Meftah est même favori pour le poste de latéral droit à la CAN, il revient de loin, et aura l’occasion de rattraper le temps perdu bien comme il se doit. 

S.M.A

 

Leekens  a libéré ses adjoints mardi

Alors que tout le monde devait être libéré mercredi pour aller passer les fêtes de fin d’année en famille, les adjoints de Leekens ont bénéficié de 24h de congé de plus sur demande du coach. Ce dernier a demandé à la FAF à ce que leurs billets leur soient changés, préférant rester avec De Wild et Neghiz pour se réunir mercredi et apporter les derniers correctifs sur la liste.

Avant le départ de Marie et Boully, ce dernier a été invité à donner ses 3 portiers et cela a permis à Leekens de compléter sa liste élargie et même celle des 23 remise à Raouraoua.

 

Ferhani, le Mondial militaire plutôt que la CAN

Sur la liste élargie, Leekens a retenu 3 latéraux gauche.

En plus de Ghoulam et Mesbah, Ferhani continue de figurer dans le groupe, mais il risque de ne pas y être le 2 janvier, puisque le joueur de la JSK est concerné par le Mondial militaire prévu à la même période de la CAN au Sultanat d’Oman, il devrait faire partie des militaires qui iront défendre les couleurs nationales en Coupe du monde.

 

 

Classement