EN: Le Real relance le dossier Ghoulam

Apparemment, la situation contractuelle de Faouzi Ghoulam a pour effet d’intéresser plusieurs écuries et pas des moindres. Après l’Atlético et le Bayern, voilà que le Real Madrid de Zidane revient aux nouvelles et s’intéresse de près au dossier.

En plus du Bayern et de l’Atlético Madrid

Principalement l’un des meilleurs latéraux en Serie A si ce n’est le meilleur. On parle bien sur de Faouzi Ghoulam. L’international algérien est encore parti sur d’excellentes bases en étant le titulaire indiscutable dans son flanc et avec un gros volume de jeu. Si tout va bien sur le plan sportif, son contrat n’a toujours pas été prolongé et cela commence à  être risqué pour la formation de Naples. En effet beaucoup d’équipes sont sur les traces du joueur en prévision de la saison prochaine. Cependant, Eurosport parle d’un nouveau prétendant pour l’année prochaine et il n’est pas des moindres. On parle du grand Real Madrid coaché par un certain Zinédine Zidane. En effet, les Merengues suivraient de près le cas du joueur pour tenter une approche en fin de saison et l’attirer au Santiago Bernabeu.

 

Il sera supervisé en Ligue des champions

Selon la même source, on apprend également que les dirigeants du Real Madrid profiteraient de l’occasion de la rencontre entre les deux clubs pour superviser le joueur de près. Cela se fera lors du mois de février prochain en Ligue des champions. La piste du Real Madrid n’est pas nouvelle pour Ghoulam puisque l’année passée lorsque Benitez a été installé, son nom est revenu avec force dans la capitale madrilène mais au final, le transfert ne s’est pas fait. Cette fois, c’est Zidane qui souhaiterait avoir le joueur pour renforcer son couloir gauche.

 

Calcio Mercato parle d’un échange

Si le Real Madrid cherche à prendre Ghoulam, c’est parce qu’il veut offrir une bonne assise à gauche surtout que c’est désigné comme étant l’un des points faibles de l’équipe. Dans ce sens, Clacio Mercato fait savoir que les dirigeants du Real seraient prêts à mettre le latéral portugais, Fabio Coentrao dans la balance plus une somme d’argent pour signer Ghoulam. Los Blancos voient en l’Algérien le parfait concurrent d’un Marcelo trop habitué à jouer titulaire et qui oblige Zidane à bricoler quand il est absent. Au vu de sa forme, de son âge et bien sûr de ses qualités, l’ancien Stéphanois représenterait un investissement rentable.

 

L’Atlético aurait déjà pris de l’avance

Comme on le signalait, les prétendants se bousculent pour l’Algérien. Carlo Ancelloti est derrière le joueur et le connaît très bien. Il suit ses performances. Cependant, l’équipe qui semble la plus chaude pour accueillir Ghoulam, c’est sans aucun doute l’Atlético Madrid. Les Colchoneros ont été les premiers à suivre le dossier et, selon Eurosport, ils tiendraient toujours la corde pour un éventuel transfert. Ce qui donne un derby madrilène pour le joueur. Cependant, une chose pourrait tout bloquer. Le Real a vu sa sanction être réduite et ce n’est pas encore le cas de l’Atlético qui attend toujours.

 

Que fera De Laurentis ?

Par rapport à tout ce qui se passe, on se demande ce que va faire le président napolitain, Aurélio De Laurentis. En effet, ce dernier ne veut pas perdre son joueur mais dans le même temps, il n’a pas beaucoup de marge de manœuvre. Les intérêts de plusieurs équipes ne placent pas les pensionnaires du San Paoli en position de force. Pour rappel, certains médias italiens ont fait savoir que l’annonce de prolongation de Ghoulam ne devrait pas tarder à être annoncée vu que les deux parties ont beaucoup avancé dans les pourparlers.

I. Z.

Club Bruges insiste sur Saâdi

Le nouvel international algérien, Idriss Saâdi, est un joueur convoité et le Club Bruges est en train de faire ce qu’il faut pour essayer de l’attirer.

Revenu au meilleur de sa forme cette saison, l’attaquant prêté par Cardiff City n’a pas tardé à faire le nécessaire pour démontrer ce dont il est capable. Titulaire indiscutable avec Courtrai, le joueur a déjà inscrit 9 buts depuis le coup d’envoi de l’exercice en cours. Suffisant pour attirer les plus grandes équipes belges. En effet, Anderlecht s’est intéressée à lui à un moment mais cette piste semble s’être refroidie. Pas celle de Bruges qui reste toujours dans le sillage du joueur. Les dirigeants belges ne semblent pas prêts à abandonner la piste menant au joueur. Ce dernier a déjà déclaré qu’il laisse toutes les portes ouvertes pour le mercato. Une situation qui fait que les dirigeants de Bruges ont fait ce qu’il faut pour essayer de l’attirer. Cependant, leur mission ne sera pas facile du moment que le joueur est toujours sous contrat avec Courtrai et devra avoir l’aval de son équipe pour partir.

 

Courtrai ne veut pas le lâcher

Dans le même registre, la presse locale nous apprend également que les dirigeants de Courtrai ne veulent pas le lâcher et c’est tout à fait compréhensible. Il s’agit de l’un des meilleurs joueurs du club et le laisser partir après seulement 6 mois n’est pas dans les plans de la direction. Le joueur qui est pressenti pour faire la CAN est actuellement concentré sur ce qui l’attend avec les Verts et espère bien tirer son billet pour le Gabon. Pour son avenir, tout devrait s’éclaircir assez rapidement.

I. Z.

Caen et Bastia veulent Lacen

Titulaire indiscutable au sein de la formation de Getafe, Medhi Lacen est convoité par deux formations de Ligue 1 française. C’est ce que nous apprend Foot Mercato qui cite ses propres sources. Le joueur en question intéresse au plus haut point les dirigeants des deux clubs qui sont prêts à passer à l’action. Cependant, il sera très difficile de faire signer le joueur surtout que son club se bat pour remonter en Liga où il occupe la 3e place au classement général en Liga Adelante.

I. Z.

Sénégal : vers un retour de Lamine Sané

A l’approche de la CAN, les 16 équipes qualifiées sont en train de baliser le terrain pour assurer la meilleure préparation possible et faire en sorte que tout puisse bien se passer. Dans le groupe des Verts, le Sénégal est également en pleine préparation de la CAN et le sélectionneur des Lions de la Terranga a déjà dévoilé une pré-liste. Selon Stades, Aliou Cissé aurait envoyé une convocation pour le pensionnaire du Werder de Brême, Lamine Sané. Le joueur a reçu ladite convocation et pourrait donc de nouveau retrouver sa place parmi les 23 qui iront au Gabon pour essayer de faire bonne figure. L’ancien Bordelais est une valeur sûre et a déjà pris part aux deux dernières CAN en 2012 et 2015. Aliou Cissé a fait de lui son capitaine à un certain moment avant que des blessures à répétition ne changent tout et l’éloignent. Cependant, face au problème que rencontrent les sénégalais sur le flanc droit de la défense, le joueur a de très fortes chances de valider son billet pour le Gabon. Maintenant, cette liste n’est pas définitive mais le retour de Sané est plus que jamais évoqué par la presse locale.

I. Z.

Seattle a déjà supervisé Soudani

Comme on en parlait dernièrement sur ces mêmes colonnes, la franchise MLS de Seattle s’intéresse au plus haut point à l’international algérien, Hilal Soudani. En effet, le joueur de 29 ans est en fin de contrat à l’issue de la saison en cours. Cela a donné des idées au champion sortant pour tenter de le faire signer. D’ailleurs, sounderatheart, site d’informations a relaté une nouvelle donne dans ce dossier. Les dirigeants du club ont déjà fait un déplacement en Europe pour voir le joueur et avoir une meilleure idée sur ses capacités. C’était au cours du match de ligue des champions qui avait opposé le Dinamo à la Juventus. Les croates ont été battus par deux buts à zéro et Soudani avait joué cette partie en tant qu’ailier gauche. C’est le manager général de l’équipe, Garth Lagerwey qui a supervisé le joueur en faisant le déplacement en Europe pour voir Soudani. Un intérêt confirmé mais il faudra batailler ferme pour pouvoir chiper le joueur qui est convoité par plusieurs équipes et notamment Bruges qui souhaite l’avoir.

I. Z.

 

 

 

Classement