Après la fin de la phase aller, les recrues estivales sous la loupe
Par Anis S.
Mohamed Benyahia et Raouf Benguit sont incontestablement les bonnes affaires de l’USMA de l’été dernier. En effet, et en dépit de la rude concurrence qui existe dans leurs postes respectifs, les deux joueurs se sont imposés comme des titulaires indiscutables et des éléments indispensables au sein de la formation de Soustara en prenant part à la plupart des matchs disputés lors de la phase aller. Benyahia et Benguit ont apporté le plus escompté et ont donné entière satisfaction dans les différents matchs qu’ils ont joués. La preuve, leur brillant parcours réalisé avec l’USMA n’est pas passé inaperçu du nouveau sélectionneur national George Leekens qui a décidé de les retenir au dernier stage de la sélection nationale A’. Espérons que les deux joueurs pourront garder le même niveau lors de la phase retour et qui s’annonce difficile pour la bande à Paul Put.
On attend beaucoup de Hammar, Bouderbal et Guessan lors de la phase retour
Après avoir vécu un début de saison très difficile, Ziri Hammar est revenu en force lors des trois derniers matchs. L’attaquant usmiste a effectué sa première titularisation de la saison à l’occasion du match face à l’ESS et le moins que l’on puisse, il s’est illustré de fort belle manière en montrant ce dont il est capable. Ce qui lui a permis de conquérir déjà les cœurs des supporters qui le voient comme la nouvelle star de l’équipe. Ghislain Guessan a souvent fourni des prestations correctes. Auteur de cinq buts, le Franco-Ivoirien est capable de faire beaucoup mieux lors de la phase retour en inscrivant plusieurs buts. Idem pour l’autre attaquant Rafik Bouderbal vu l’énorme potentiel dont il jouit. On attend beaucoup de ces trois attaquants lors de la deuxième moitié de l’actuel exercice.
Le malheureux Bellahcène
Réda Bellahcène s’est distingué lors des matchs amicaux disputés lors de la préparation d’intersaison. Il était même bien parti pour commencer la saison titulaire, mais il a contracté une blessure aux adducteurs quelques jours avant le coup d’envoi de la compétition officielle qui l’a freiné dans son élan. Après avoir commencé à retrouver ses sensations, il a été une nouvelle victime d’une blessure qui lui a nécessité de passer sur le billard, lui mettant ainsi une fin prématurée de la phase aller. Le natif de Strasbourg est le joueur le plus malheureux de l’équipe, mais il ne compte pas baisser les bras et est déterminé à cravacher dur lors de la préparation hivernale afin de revenir en force lors de la phase retour.
L’énigme Sayoud
Les supporters usmistes ainsi que les responsables du club ont beaucoup misé sur le recrutement d’Amir Sayoud pour devenir le nouveau maître à jouer de l’équipe après avoir fait une saison époustouflante avec son ex-club le DRB Tadjenanet. Mais le joueur en question a fait une phase aller loin de toutes les prévisions, se contentant de rares apparitions. Marginalisé par l’ex-entraîneur Jean-Michel Cavalli, l’ancien meneur de jeu du Ahly du Caire n’a pas su profiter des occasions offertes par le nouvel entraîneur Paul Put et n’arrive toujours pas à s’imposer comme un titulaire indiscutable, en dépit de ses grandes qualités techniques. Sayoud doit donc mettre la phase aller aux oubliettes et fournir plus d’efforts durant la préparation hivernale pour espérer retrouver son meilleur niveau qu’il avait connu la saison écoulée avec le DRB Tadjenanet.
Abel et Zeghdane, les flops
Khaled Abel et Toufik Zeghdane sont considérés comme étant les flops du mercato estival. Le premier est le joueur le mois utilisé durant la phase aller en jouant dix minutes seulement, tandis que le deuxième a passé six mois blancs en raison de sa méchante blessure à la cheville qu’il traîne depuis la saison passée. D’ailleurs, les deux joueurs se trouvent en tête de la liste des libérés cet hiver.
A.S.
Les Rouge et Noir se projettent sur la coupe d’Algérie
La qualif à Bel-Abbès pour se refaire une santé
A 48 heures seulement de livrer l’important match face à l’USM Bel-Abbès, la concentration bat son plein au sein du groupe usmiste.
Après avoir eu droit à une journée de repos, c’est hier après-midi que les joueurs usmistes ont repris le chemin des entraînements pour entamer la préparation en prévision du match qui les opposera à l’USM Bel-Abbès, pour le compte des 1/8 de finale de la coupe d’Algérie. Les coéquipiers du capitaine Mohamed-Lamine Zemmamouche, et bien qu’ils soient abattus après la défaite concédée à Béchar face à la formation locale de la JS Saoura, ont mis leur dernier échec en championnat aux oubliettes et se concentrent sur leur prochain rendez-vous, et ce, vu sa très grande importance. D’ailleurs, ils sont déterminés à préparer convenablement la grande empoignade de mardi, car ils sont conscients que seule la qualification leur permettra de se refaire une santé mais aussi pour passer les vacances en toute tranquillité, avant de reprendre du service pour entamer la préparation en vue de la deuxième moitié de l’actuel exercice. Ainsi donc, la concentration bat son plein au sein du groupe usmiste et tous les joueurs se sont donné le mot pour aller à Sidi Bel-Abbès en conquérants et dans le but de revenir avec le billet qualificatif pour les ¼ de finale de la coupe d’Algérie.
Put booste les troupes
Constatant que ses protégés sont affectés par la dernière défaite essuyée à Béchar, l’entraîneur en chef Paul Put s’est réuni avec eux avant l’entame de la séance de la reprise en leur demandant d’oublier maintenant le championnat et se projeter sur la coupe d’Algérie. Il faut dire que le coach usmiste motive ses hommes afin de sortir le grand jeu face à l’USMBA, un match qui aura également un cachet particulier pour les Rouge et Noir qui veulent prendre leur revanche après avoir perdu récemment face à cette équipe de l’USMBA en championnat. Il faut dire aussi que Paul Put, qui bénéficiera du retour de ses joueurs blessés, attend une bonne réaction de la part de ses joueurs à l’occasion de la confrontation de mardi en réalisant leur premier victoire de la saison en dehors de la maison, synonyme de la qualification pour le prochain tour de la coupe d’Algérie.
A.S.
Guessan, Bouderbal et Andria d’attaque face à l’USMBA
Tous les trois contraints de faire l’impasse sur le dernier match du championnat face à la JS Saoura pour différentes blessures, Ghislain Guessan, Rafik Bouderbal et Andria Carolus ont réintégré le groupe à l’occasion de la séance de la reprise qui s’est effectuée hier après-midi. Ils sont complètement rétablis de leurs blessures et sont donc aptes pour l’important match de mardi qui opposera leur équipe à l’USM Bel-Abbès, au grand bonheur de leur entraîneur Paul Put car le retour de ses trois attaquants lui donnera d’autres solutions offensives.
Koudri a repris
Autorisé à faire l’impasse sur le match face à la JSS après avoir convolé en justes noces, le milieu de terrain Hamza Koudri a également repris du service. Il est opérationnel pour l’important rendez-vous de mardi.
Des soins pour Yaïche et Hamra
Les deux jeunes joueurs usmistes, Lyès Yaïche et Abderrahim Hamra, n’ont pas pu s’entraîner hier en raison de petits bobos. Ils se sont contentés de soins, reste à savoir s’ils pourront reprendre du service à l’occasion de l’entraînement d’aujourd’hui.
Aujourd’hui, entraînement dans la matinée
Les joueurs usmistes se contenteront aujourd’hui d’une seule séance d’entraînement qui aura lieu dans la matinée à partir de 10h30 au stade Omar Hamadi de Bologhine.
L’USMA termine la phase aller à la 3e place
La victoire du MCO réalisée face au CSC n’a pas fait les affaires de l’USMA puisque le club de Soustara a perdu une place au classement général du championnat. Il termine la phase aller à la troisième place au tableau avec 26 points au compteur et à quatre points de l’actuel leader, le MCA.
A.S.