Cependant, cela n’empêche pas la presse française de le placer dans la rubrique transferts. En effet, d’après les informations du site de transferts spécialisé, Foot Mercato, le joueur formé à Sochaux serait grandement suivi par la formation anglaise de Newcastle. L’équipe entraînée par Rafa Benitez veut jouer la montée et verrait d’un bon œil le transfert du joueur du côté de St James Park. Toutefois, les Anglais ne sont pas les seuls sur le coup puisque d’autres formations sont sur le coup et notamment les Italiens du Milan AC. Ce n’est pas la première fois qu’on entend parler de cette piste menant à San Siro mais ça n’a jamais dépassé le stade des rumeurs. Auteur d’une très belle première moitié de saison, l’Algérien a inscrit 7 buts en championnat. C’est ce qui explique notamment les intérêts des clubs comme WBA, West Ham, Everton ou encore le FC Séville et Marseille. Cependant, cela ne sera pas facile car le joueur est toujours blessé.
Montpellier ferme la porte
Ayant passé un nouveau cap dans sa carrière, Boudebouz peut aspirer à plus grand que Montpellier dont il est un titulaire et un des cadres. Néanmoins, l’affaire ne sera pas aisée pour le transférer et pour cause. Le MHSC ne veut nullement entendre parler du départ de son meneur de jeu attitré qui porte l’équipe cette saison. Avec un président comme Nicollin qui l’apprécie beaucoup, on peut d’ores et déjà imaginer que la porte est définitivement fermée, du moins en ce mois de janvier.
I. Z.
Brahimi n’est plus à vendre !
Il y a une semaine, les dirigeants de Porto assuraient ne pas négocier pour moins de 30M€ pour un transfert de Brahimi. Hier, la presse portugaise et notamment O Jogo annoncent que le petit lutin de la sélection a vu ses dirigeants lui fermer toute porte de départ en ce mois de janvier. Une information qui pourrait étonner vu que le club était vendeur et que le joueur n’entre pas vraiment dans les plans de l’entraîneur. Ce dernier a apparemment changé d’avis puisqu’il a réclamé le joueur après son retour de la CAN. Reste à savoir si en cas de gros chèque, la direction du club va changer de position ou pas. A noter que Nice est toujours en course pour signer l’international algérien.