EN: Meftah : « On essayera de remporter la coupe »

Rabie Meftah semble bien apprécier son retour dans les rangs des Verts. Le défenseur de l’USMA s’est fondu dans le groupe assez facilement, grâce à une grande capacité d’adaptation acquise après plusieurs années dans le monde du foot.

L’ancien joueur de la JSK était très satisfait de son arrivée chez les Verts, il s’est exprimé au micro de la télévision nationale en disant : « Le stage se déroule dans de très bonnes conditions, le groupe est quasiment au complet, et est très conscient de la difficulté de la tâche qui l’attend ».

 

« On est déjà sous une grosse pression »

Alors que ça parle de plus en plus des objectifs, la FAF voudrait bien que l’EN gagne le titre, au moment où le coach Leekens continue de se protéger en ne voulant pas s’aventurer dans de telles promesses. Meftah croit que le coup reste jouable, mais reconnaît que la mission ne sera pas facile, au vu de la grosse pression qui entoure cette participation : « On doit reconnaître qu’une grosse pression caractérise cette préparation, et je crois que les résultats de l’EN au Brésil continuent à exercer leur de pression, les gens attendent beaucoup de nous, quant à nous, nous restons mobilisés, et nous savons que seule une bonne préparation pourra nous faciliter la tâche. On a en tout et pour tout 10 jours de travail, on tâchera de bien exploiter cette période, pour être prêts le jour J, ce qui nous permettra de jouer à fond nos chances dans ce tournoi. On essayera de décrocher le trophée ».

 

« J’ai fait 2 très grandes saisons, je mérite ce qui m’arrive »

Pour ce qui est de son retour en sélection, le longiligne défenseur de Soustara affirme que la convocation reçue est une juste récompense au vu de ses efforts durant les 2 dernières saisons, il promet d’être à la hauteur de la confiance placée en lui par le Belge, Georges Leekens : « J’ai été convoqué après des années d’absence. J’ai fait 2 grandes saisons dernièrement avec l’USMA et j’ai bien mérité cet honneur de retrouver l’EN par la grande porte. J’ai joué une  finale de Ligue des champions, et j’ai été champion la saison écoulée, je crois que le coach a bien vu tout cela, et c’est pour ça qu’il m’a convoqué. Je tâcherai d’être à la hauteur de sa confiance qu’il a placée en moi », a-t-il conclu.

S. M. A. 

Tunisie : les 23 de Kascperczak, qui iront au Gabon, connus

Le sélectionneur de la Tunisie a réduit avant-hier soir sa liste de joueurs retenus pour la CAN 2017 à 23 éléments. Après avoir convoqué 41 éléments, il y a 15 jours, et après 3 matches amicaux dont l’un s’est joué avant-hier contre l’Ouganda (victoire 2-0 à El Menzah), Henri Kascperczak a tranché et a décidé d’aller à Franceville avec les principaux cadres dont Youssef Msakni, auteur d’un triplé fracassant lors du match amical contre la Catalogne (3-3, 4-2 tab).

Le défenseur Aymen Abdennour (Valence CF) et les milieux offensifs Wahbi Khazri (Sunderland) et Naïm Sliti (Lille) iront sans surprise à la CAN, pour leur part, Oussama Haddadi et Abdelkader Oueslati les sociétaires du Club Africain font partie des principales évictions. Rappelons que les Aigles de Carthage affronteront les Pharaons en Egypte le 8 janvier avant de rentrer au pays le lendemain. Ce sera ensuite le départ pour le Gabon.

S. M. A.

 

Les 23 Aigles de Carthage :

Gardiens de but : Aymen Mathlouthi (ES Sahel), Rami Jeridi (CS Sfaxien), Moez Ben Cherifia (ES Tunis).

Défenseurs : Hamza Mathlouthi (CS Sfaxien), Aymen Abdennour (Valence, Espagne), Ali Maaloul (Al-Ahly, Egypte), Zied Boughattas (ES Sahel), Mohamed Ali Yaakoubi (Caykur Rizespor, Turquie), Chamseddine Dhaouadi (ES Tunis), Hamdi Nagguez (ES Sahel), Slimene Kchok (CA Bizertin), Syam Ben Youssef (Caen, France).

 

Milieux de terrain : Larry Azouni (Nîmes, France), Ferjani Sassi (ES Tunis), Mohamed Amine Ben Amor (ES Sahel), Wahbi Khazri (Sunderland, Angleterre), Hamza Lahmar (ES Sahel), Youssef Msakni (Lekhwiya, Qatar), Naïm Sliti (Lille, France), Ahmed Khalil (Club Africain).

 

Attaquants : Saber Khalifa (Club Africain), Ahmed Akaichi (Ittihad Jeddah, Arabie Saoudite), Taha Yassine Khenissi (ES Tunis).

 

 

Avec 8 locaux et 8  joueurs évoluant en Afsud

Zimbabwe : Pasuwa annonce ses 23

Le sélectionneur de l’équipe du Zimbabwe, Kalisto Pasuwa, a dévoilé la liste des 23 joueurs qui vont disputer la Coupe d’Afrique des nations 2017 au Gabon (14 janvier-5 février). Les « Warriors » sont emmenés par leurs deux joueurs offensifs vedettes, le meneur de jeu Khama Billiat, bourreau de l’ESS lors du seul match de C1 joué l’été passé avant la suspension, et l’attaquant Knowledge Musona.

 

Gardiens de but : Donovan Bernard (How Mine FC/Zimbabwe), Takabva Mawaya (Hwange/Zimbabwe), Tatenda Mkuruva (Dynamos/Zimbabwe)

Défenseurs : Teenage Hadebe (Chicken Inn/Zimbabwe), Lawrence Mhlanga (Chicken Inn/Zimbabwe), Onismor Bhasera (SuperSport Utd/Afrique du Sud), Bruce Kangwa (Azam/Tanzanie), Oscar Machapa (AS Vita Club/RD Congo), Elisha Muroiwa (Dynamos/Zimbabwe), Costa Nhamoinesu (Sparta Prague/République tchèque), Hardlife Zvirekwi (CAPS Utd/Zimbabwe) Milieux de terrain : Kudakwashe Mahachi (Golden Arrows/Afrique du Sud), Danny Phiri (Golden Arrows/Afrique du Sud), Khama Billiat (Mamelodi Sundowns/Afrique du Sud), Willard Katsande (Kaizer Chiefs/Afrique du Sud), Marvelous Nakamba (Vitesse Arnhem/Pays-Bas) Attaquants : Tinotenda Kadewere (Djurgardens/Suède), Cuthbert Malajila (Wits/Afrique du Sud), Nyasha Mushekwi (Dalian Yifang/Chine), Knowledge Musona (Ostende/Belgique), Tendai Ndoro (Orlando Pirates/Afrique du Sud), Evans Rusike (Maritzburg/Afrique du Sud), Mathew Rusike (CS Sfaxien/Tunisie)

Sélectionneur : Kalisto Pasuwa (Zimbabwe)

 

Classement