«Je ne décevrai pas»
Entretien réalisé par
BADIS BESSAÏ
Nos félicitations pour votre signature…
Merci à vous, j’espère que je serai un porte-bonheur pour le MOB dans cette phase retour. Je souhaite vraiment porter chance au club dans sa lutte pour arracher son maintien en Ligue 1 Mobilis.
Parlez-nous de votre signature…
En effet, ma signature était programmée pour les jours précédents mais quelques problèmes administratifs avec mon ancien club ont fait que cela ne s’est fait qu’aujourd’hui (NDLR : entretien réalisé hier après-midi), mais maintenant c’est fait, je suis donc Mobiste pour une saison et demie, je ferai tout mon possible pour être à la hauteur de la confiance de ceux qui m’ont recruté, dirigeants, supporters et ceux qui attendent beaucoup de moi.
Les choses sont très compliquées au MOB, comment voyez-vous la suite du championnat ?
Le MOB clôture actuellement le classement de la Ligue 1 Mobilis, une place très peu confortable mais je sais une chose, c’est qu’en football rien n’est impossible, le maintien est à la portée du MOB car très peu de points séparent actuellement les équipes au classement général. Je me donnerai à fond pour ne pas décevoir et je donnerai tout ce qui est en ma possession afin d’améliorer les résultats du club.
Que pourriez-vous dire aux supporters qui attendent beaucoup de vous ?
Je sais que les fans du MO Béjaïa attendent de moi beaucoup de choses, et moi de mon côté je suis très motivé pour m’imposer, et je leur promets d’inscrire le maximum de buts lors de la phase retour, pour ne pas les décevoir.
B. B.
------------------------------------------------
Le poste d’entraîneur des gardiens toujours vacant
Le club ne dispose toujours pas d’un entraîneur des gardiens et ce depuis le départ de Lyès Benhaha. Cependant, des rumeurs parlent de Kheireddine Kadim qui effectuera probablement son retour au club au cours des prochains jours. L’ancien entraîneur des gardiens du club suivra donc l’équipe à Aïn Temouchent pour entamer son chantier avec les deux gardiens présents actuellement en attendant le retour de Chemseddine Rahmani du Gabon.
Sidibé prolonge son absence
Le milieu de terrain mobiste ne s’est toujours pas présenté à Béjaïa pour reprendre les entraînements avec l’équipe à cause des promesses non tenues de la part de la direction du club. En effet, l’ex-président du club Zahir Atia a apparemment promis au milieu de terrain mobiste une augmentation de son salaire, une promesse que ni lui ni la direction actuelle n’ont tenue. C’est pour cela que Soumaila Sidibé ne compte pas reprendre avec le club avant que sa situation ne soit réglée.
Le comité des supporteurs poursuit ses activités
Depuis son élection, le nouveau comité des supporters du MOB ne cesse d’activer énergiquement dans tous les sens. Dans leur agenda d’hier, les membres du comité des supporters ont rendu visite au supporter malade Abdelaziz Belil, alité depuis plusieurs jours. Ces derniers ont tenu à lancer un appel à toutes les personnes pouvant venir en aide à Abdelaziz qui est vraiment dans le besoin.
La direction songe à transmettre le dossier Sidibé à la CRL
Les dirigeants du club furieux contre le Malien comptent s’approcher de la Chambre de résolution des litiges (CRL) pour déposer le dossier du Malien et essayer d’avoir gain de cause.
La direction juge que les promesses faites par l’ex-président Attia n’engagent que sa personne et que Sidibé doit d’abord reprendre les entraînements avec le groupe avant de négocier une éventuelle revalorisation de son salaire.
-------------------------------------------------
Bouchema : «La course au maintien commence maintenant»
Le nouveau joueur du Mouloudia de Béjaïa, Nassim Bouchama, nous a accordé une interview dans laquelle il est revenu sur sa préparation avec sa nouvelle équipe et son intégration au sein du groupe.
Une semaine après votre arrivée, quelle évaluation faites-vous de l’équipe ?
Pour tout vous dire, cette semaine est passée si vite que je ne me suis même pas rendu compte, cela est sûrement dû au fait que je suis ravi de faire partie de ce grand club qui est le MOB. J’ai trouvé à Béjaïa un groupe très soudé, un collectif unifié très différent des autres équipes, une ambiance conviviale règne lors de chaque entraînement, c’est pratiquement une famille.
Votre adaptation au groupe …
Les joueurs m’ont très bien accueilli au sein du collectif, chose qui m’a beaucoup aidé pour mon adaptation qui s’est faite très rapidement d’ailleurs.
En effet, au bout de la deuxième séance d’entraînement je me considérais déjà comme étant un ancien dans la maison.
Votre réaction à propos du stage d’Aïn Témouchent ?
On est effectivement aux portes du stage hivernal qui se déroulera à Aïn Témouchent, je pense qu’on aura une réelle occasion de nous préparer sur tous les plans et pour se connaître encore mieux entre nous les joueurs. Une chose est claire, ce stage c’est l’opportunité à ne pas rater. Si on veut réussir notre phase retour, il faut commencer par bien se préparer lors de ces dix jours de regroupement.
A propos de la phase retour, vous la voyez comment ?
Avant que je ne débarque au club je voyais le sauvetage du MOB comme étant une mission impossible avec cette dernière place au tableau général qui hante le club depuis l’entame de la saison. Mais une fois que j’ai intégré l’équipe et que j’ai commencé à travailler, j’ai remarqué que le groupe possède d’énormes capacités, j’ai donc automatiquement déduit que le MOB n’est pas à sa place actuellement et c’est probablement dû à la fatigue de la coupe de la Confédération africaine disputée tout au long de l’intersaison et qui a privé l’équipe d’effectuer une bonne préparation. Je suis très optimiste pour dire que le MOB sera en Ligue 1 Mobilis la saison prochaine, je suis désormais convaincue que toutes nos chances sont intactes.
Un mot pour les supporteurs…
Les MO Béjaïa possède un public en or que toute l’Algérie connaît, ce sont des supporteurs fidèles à leurs couleurs qui ne ratent jamais l’occasion de répondre présents à l’appel du cœur, eux qui sont tout le temps aux côtés de leur équipe que ça soit à Béjaïa ou en déplacement. Je sais que ces derniers sont très inquiets à propos de la situation de leur club, je tiens donc à les rassurer et leur dire que rien n’est encore joué et que nous les joueurs comptons bien sauver le club et qu’on fera tout le nécessaire pour arriver à le sortir de ce trou noir.
B. B.