El Harrach joue sa survie contre les Sanafir

Après avoir réussi à ramener un bon point du nul à Sétif face au leader lors du dernier match, les Jaune et Noir de Mohammadia reprendront aujourd’hui la compétition officielle à l’occasion de la réception du CS Constantine, dans le cadre de la 27e journée du championnat professionnel de Ligue 1 Mobilis.

 

La rencontre est prévue cet après-midi au stade du 1er Novembre de Lavigerie. Occupant la 10e place avec 33 points, les Algérois sont tenus de l’emporter pour espérer franchir un grand pas vers le maintien. D’ailleurs le staff technique de l’USMH, conduit par le duo Benomar-Bechoche, n’a pas cessé de souligner, pendant les différentes séances d’entraînement, l’importance du match d’aujourd’hui pour l’avenir de l’équipe parmi l’élite. En d’autres termes, les membres du staff technique nourrissent de réels espoirs sur le match d’aujourd’hui, afin de soulager les supporters. Ces derniers vont prendre d’assaut les tribunes du stade de Mohammadia, afin de soutenir les coéquipiers de Younès Sofiane, et de passer avec succès l’écueil des Sanafir. Ils comptent également profiter de cette occasion pour reprendre les slogans appelant à l’ouverture du capital, afin de permettre aux potentiels investisseurs de venir à la rescousse du club. Toujours est-il que la mission des Jaune et Noir ne sera pas facile devant un adversaire, lui aussi menacé par la relégation. C’est dire que le CSC viendra à Alger avec la nette ambition de réaliser un bon résultat, afin de garder intactes ses chances de maintien. Une véritable bataille footballistique, où le perdant risque gros.

A. N.

 

Mellal : «La victoire est indispensable»

L’excellent attaquant de l’USM El Harrach, Benamar Mellal, n’y va pas par quatre chemins pour souligner le caractère capital du match d’aujourd’hui contre le Chabab de Constantine. «Il sera question d’un duel capital pour les deux équipes. Le CSC est en situation nettement plus compliquée, ce qui rend la partie encore plus difficile. Nous en sommes conscients, c’est pourquoi nous, les joueurs, allons mettre les bouchées doubles afin d’assurer un bon résultat», estime Mellal, ajoutant que «la victoire nous est indispensable si on veut nous rassurer davantage. Afin de jouer les trois derniers matches de la saison dans un cadre serein, loin de toute forme de pression nuisible, il est clair que cela passe par une victoire sur le CSC». Le joueur en question met en relief le rôle des supporters, les invitant à venir en masse au stade afin d’aider l’équipe à réaliser ses objectifs pour ce match.

  A. N.

…………………………………………….

El Harrach menacé par la saignée

Quel avenir pour cette jeune équipe de l’USM El Harrach ? La question mérite bien d’être posée, dans la mesure où les supporters craignent désormais la grande saignée dans leur équipe, en prévision du prochain mercato estival. Plusieurs joueurs, et pas des moindres, sont courtisés par les clubs huppés de l’élite nationale. L’on cite, à titre d’exemple, le gardien Zeghba, ainsi que les joueurs de champ, Harrag, Madani et Mellal, pour ne citer que ceux-là. Les supporters harrachis craignent, en effet, un départ massif des joueurs, qui vont, légitimement, aller monnayer leurs talents sous de cieux plus cléments. Les problèmes financiers, dont souffre cette équipe d’El Harrach depuis plusieurs saisons, ont fait fuir plusieurs joueurs talentueux, à la recherche d’une compensation financière à la hauteur de leur savoir-faire. Les exemples ne manquent pas. Et compte tenu de la persistance du problème financier dans la maison carrée, il y a lieu d’entrevoir un départ massif des meilleurs de leurs joueurs.

…………………………………………….

Dernier entraînement hier

Les joueurs de l’USM El Harrach ont bouclé hier la préparation du match de cet après-midi contre le CSC. Lors de l’ultime entraînement, qui a eu lieu hier matin au stade du 1er Novembre de Mohammadia, le staff technique harrachi a procédé aux derniers réglages tactiques.

 

Classement