Intervenant, ce matin, sur les ondes de la Chaine 3 de la radio nationale dans l’émission «L’invité de la rédaction», le ministre de la Jeunesse et des Sports, Sid Ali Khaldi, n’a pas voulu se prononcer sur la reprise des compétitions.
Selon lui, la question de «reprendre ou ne pas reprendre est une question éminemment scientifique. Elle est l’apanage exclusif de la commission scientifique au niveau du ministère de la Santé et de la commission ad hoc au niveau du Premier ministère». Le premier responsable du secteur a affirmé avoir entrepris les démarches afin d’être fixé sur ce sujet en révélant avoir «saisi les deux institutions (commission scientifique et commission ad hoc) à l’effet de recueillir leurs avis sur l’éventuelle reprise», sans avoir omis d’associer «les fédérations invitées à «proposer des protocoles de déconfinement et de protection sanitaire». Des protocoles qui, selon le ministre, ont été «transmis à la commission scientifique compétente». Pour M. Khaldi, il ne lui reste plus qu’à «attendre la réponse».
Cette question de reprise de la compétition étant «un peu plus compliquée pour les sports collectifs», c’est ce qui a amené la tutelle à s’en remettre au Premier ministre et à la commission scientifique auxquels «revient le dernier mot», affirme Sid Ali Khaldi.
K. A. S.