D’après une source digne de foi, l’attaquant de l’AS Khroub, Abdeslam Bouchouareb, fait partie des priorités de la direction kabyle pour la saison à venir.
D’ailleurs, après s’être renseignés, les dirigeants de la JSK auraient entamé les pourparlers avec lui pour voir ses exigences avant de lui faire une proposition concrète. Notre source confie que les négociations sont en bonne voie, mais comme le président Mellal a donné instruction à ses proches collaborateurs de ne pas dévoiler les noms des joueurs ciblés, notre interlocuteur a refusé de s’étaler dans les détails concernant le dossier de l’attaquant de l’ASK en se contentant de répéter sans cesse que ça avançait bien.
Le profil de ce jeune attaquant intéresse les responsables kabyles qui misent sur les jeunes de talent pour renforcer leur effectif en cette intersaison. Bouchouareb n’est pas un attaquant de pointe, mais il a marqué pas moins de 8 buts cette saison. En plus, il a délivré 4 passes décisives. Evoluant au poste d’ailier, il est autant bon du pied droit que du gauche, ce qui lui a valu d’être pisté par plusieurs clubs de l’élite. En d’autres termes, les dirigeants kabyles ne sont pas les seuls à être sur ses traces, mais ils auraient pris une avance par rapport aux autres clubs. Il semble que ce jeune attaquant est beaucoup plus intéressé par le challenge sportif que par l’aspect financier.
Le CSC intéressé
Auteur de belles prestations avec son équipe, Bouchouareb attire en plus de la JSK les convoitises du CSC. Les dirigeants des Sanafir insistent pour l’avoir, mais en raison de la présence de plusieurs attaquants d’expérience dans l’effectif de Abdelkader Amrani, le pensionnaire de l’ASK n’est pas vraiment enthousiasmé à l’idée de rejoindre le CSC. Mais les dirigeants des Sanafir n’ont pas encore dit leur dernier mot puisqu’ils font l’impossible pour arracher son accord de principe. Et comme Bouchouareb n’a pas encore fait son choix, les données peuvent changer dans les semaines à venir, surtout que les dirigeants du CSC seraient disposés à satisfaire toutes ses exigences financières.
Le CRB aussi le convoite
Comme nous l’avons rapporté dans nos précédentes éditions, en plus de la JSK et du CSC, les dirigeants du CRB s’intéressent à lui. Ces derniers le connaissent bien puisqu’il était en équipe nationale sous l’ère Boualem Charef. Même Toufik Korichi a une idée sur lui. C’est dire que c’est un attaquant qui ne manque pas d’offre, mais si on se fie à notre source, ce sont les responsables de la JSK qui ont bien avancé dans les pourparlers avec le joueur. Il est utile de souligner que le recrutement d’un ailier n’était pas une priorité au départ pour les dirigeants kabyles, mais vu que Bouchouareb est un jeune prometteur, ils ont fait de lui l’une de leurs cibles pour cette intersaison.
M. A.