En laissant partir Sofiane Bendebka, l’hiver dernier, le MCA a perdu son capitaine et l’un de ses piliers. Aujourd’hui, les supporters le regrettent et souhaitent plus que jamais le voir revenir au club.
Mais est-ce possible ? Selon nos informations, la possibilité de voir l’ancien Sang et Or revenir au Doyen cet été est très probable, d’autant plus que le joueur veut revenir en Algérie et se rapprocher de sa famille. «Sofiane ne se plait pas en Arabie Saoudite, il veut absolument rentrer au pays... Jouer en Tunisie aussi ne lui déplairait pas…», nous dira l’un de ses proches».
Le MCA ne veut pas attendre le 9 septembre…
Mais son retour n’est pas aussi facile que ça. En effet, il y a une clause de son contrat qui stipule que le joueur peur partir libre en fin de saison en cas de relégation de son club, mais sera automatiquement prolongé d’une année en cas de maintien. Ainsi, son avenir est suspendu aux performances d’El-Feth, sérieusement menacé de relégation. Lazizi qui, il y a quelques semaines, faisait du retour de Bendebka au club une priorité, a été refroidi par ce détail. Aujourd’hui, il ne sait plus quoi faire de ce dossier épineux, même si certaines indiscrétions laissent penser que l’ancien capitaine du MCA des années 1990 a décidé de ne pas attendre le 9 septembre, date de la dernière journée du championnat saoudien, pour trancher, ce qui est tout à fait normal et compréhensible. Il va cibler d’autres milieux défensifs et s’il ne trouve personne ou si le championnat algérien est annulé ou décalé au-delà du mois de septembre, peut-être qu’il laissera une licence pour Sofiane Bendebka.
Lazizi y tient, le joueur veut revenir, mais…
Par ailleurs, nous avons appris de sources sûres que Sofiane Bendebka, a fait part à ses proches de son souhait de revenir au Mouloudia. Il est même prêt à faire des concessions sur le plan financier pour faciliter son retour. De l’autre côté, les Vert et Rouge souhaitent, plus que tout, récupérer leur capitaine et ils l’ont fait aussi savoir au clan du joueur à qui ils ont demandé de faire ce qu’il faut pour annuler cette clause et venir les rejoindre le plus tôt possible, surtout que le championnat algérien peut redémarrer à n’importe quel moment. Par ailleurs, on rappellera que la boite qui a transféré Bendebka, 4G en l’occurrence, est en affaire avec le MCA. Almas qui a signé avec eux, peut leur demander d’intervenir pour régler le problème et permettre au MCA de réaliser un grand coup, cet été.
M. B.