Le jeune attaquant de la JSK, Merouane Loucif, est très courtisé cet été par des clubs de Ligue 1. Selon notre source, plusieurs clubs ont pris attache avec le joueur pour un éventuel transfert lors du prochain mercato estival.
Le CABBA, le MCO et l’ASAM auraient contacté Loucif pour lui proposer l’idée de porter les couleurs de leur club, la saison prochaine. Arrivé la saison passée en provenance de la modeste formation de l’ER Ouled Moussa, ce joueur de 23 ans pétri de qualités a été rarement utilisé par le staff technique des Jaune et Vert. Tout le monde se souvient de sa première apparition avec l’équipe sénior face au CABBA où il a fait une entrée fracassante, mais malheureusement pour lui, il a contracté une blessure quelques semaines après, qui l’a freiné dans son élan.
Le joueur ne songe pas à partir
Sous contrat avec la JSK jusqu’en 2022, Merouane Loucif ne songe pas à quitter le club cet été et il veut aller jusqu’au bout de son contrat. Il a fait savoir à ses prétendants qu’il est encore lié au club et qu’il ne songe pas à le quitter cet été. Même la direction du club, à sa tête le président Cherif Mellal, ne compte pas le céder. Après sa décision de revenir au projet initial, celui de miser sur les jeunes du cru, le premier responsable de la maison kabyle croit toujours en les qualités de Merouane Loucif, qui sera maintenu dans l’effectif de la saison prochaine.
Zelfani l’a rassuré
Selon notre source, l’entraîneur Yamen Zelfani a eu une discussion avec Loucif avant l’arrêt du championnat et il a tenu à la rassurer sur sa situation. Il a demandé au joueur de continuer à travailler et ne pas baisser les bras. Le technicien tunisien suit de près l’évolution de Loucif et Nezla, à qui il a promis de donner leur chance en cas de reprise de la compétition.
«Je suis bien à la JSK»
Lors d’une déclaration qu’il nous a accordée, Merouane Loucif affirme qu’il ne songe pas à quitter la JSK, cet été, et qu’il est prêt même à prolonger pour une longue durée, si les dirigeants le lui proposent. «Oui, comme je vous l’ai déclaré, il y a quelques jours, j’ai reçu des contacts de trois clubs de Ligue 1 pour un probable transfert cet été, je leur ai fait savoir que je suis toujours sous contrat à la JSK et que je ne pense pas à quitter le club cet été. Je joue dans un grand club et je me sens vraiment bien. Je veux aller jusqu’au bout de mon contrat et je suis même disposé à prolonger pour une longue durée si les dirigeants me le demandent.»
«Je veux à tout prix m’imposer dans cette équipe»
Sur un autre plan, Loucif ne cache pas son objectif de s’imposer dans l’échiquier de Zelfani. Il promet de consentir plus d’efforts pour convaincre. «Je ne suis pas inquiet sur ma situation et je sais qu’avec Zelfani j’aurais ma chance. Je travaille dur en cette période pour être prêt en cas de reprise. Je crois en mes qualités et je ferai tout pour m’imposer dans l’équipe et répondre aux attentes du président et des supporters», a promis Loucif.
M. H.