Le Paris Saint-Germain a ajouté, en l’espace d’une semaine, deux nouveaux titres à son palmarès, dont le dernier est celui décroché hier soir face à l’Olympique de Lyon en finale de la Coupe de la Ligue en sa dernière édition.
Ainsi, les Lyonnais ont réussi à amener les Franciliens jusqu’à la séance fatidique des tirs aux buts. Un exercice qui a souri aux coéquipiers de Neymar (6-5) après 120 minutes qui se sont écoulées sur un score vierge (0-0). Parmi les principaux acteurs de cette rencontre, coté OL, le milieu de terrain algérien, Houssem Aouar. Ce dernier a sorti un grand match avec un travail tout aussi bon défensivement que dans la relance et la construction des offensives lyonnaises. Hélas pour lui, il n’a pas eu de réussite sur deux actions qu’il avait mené (15’ et 46’). Ce qui laissera surement un goût d’amertume chez ce joueur qui a été encensé par tous les médias. D’ailleurs, les caméras n’avaient pas cessé de le suivre à l’issue de la rencontre pour monter son désarroi et sa déception.
Aouar devra, néanmoins, mettre ce match de coté pour préparer au mieux le prochain rendez-vous décisif en huitième de finales retour de la Champion’s League face à la Juventus. Il sera appelé, lui et ses coéquipiers, à défendre leur maigre avantage (1-0) acquis lors de la première manche. Ainsi, le rendez-vous est pris pour Juventus – OL le vendredi 7 août 2020.
K. A. S.