Houari Ferhani pourrait être l’une des futures recrues de l’USMA cet été. Il a pratiquement tout conclu avec le directeur sportif Anthar Yahia, et il ne reste désormais que la signature du contrat pour son come-back à la maison après l’avoir quittée en 2014 pour le RC Arba.
Anthar Yahia avance bien concernant l’opération recrutement. Après avoir engagé l’attaquant Oussama Abdeldjalil et finalisé avec les quatre autres joueurs franco-algériens, en l’occurrence Alexis Guendouz, Mehdi Beneddine, Mazire Soula et Salim Akkal, il est également en contacts avancés avec certains joueurs du championnat. Comme rapporté par nos soins, il a établi des contacts avec le latéral gauche de l’ESS Houari Ferhani. Aux dernières nouvelles, nous avons appris que les deux hommes ont négocié et pratiquement tout conclu. Selon une source crédible proche du dossier, le joueur de 27 ans, qui est maître de son destin et veut quitter l’ESS vu la situation difficile que vit ce club ces derniers mois, a donné son accord pour revenir à l’USMA. Le moins que l’on puisse dire, il ne reste que la signature du contrat. Si tout se déroule comme prévu, il devrait officialiser son arrivée dans les jours à venir. Cela dit, il pourrait être l’une des futures recrues de l’USMA lors de ce mercato d’intersaison et effectuer ainsi son retour à la maison. Rappelons que Houari Ferhani a évolué dans les jeunes catégories du club algérois, avant de le quitter en 2014 vers le RC Arba. Par la suite, il a joué à la JSK pendant deux ans et demi, avant de rejoindre l’ESS depuis 2018.
Il remplacera Cherifi
Comme rapporté par nos soins, Anthar Yahia a décidé de libérer le latéral gauche Redouane Cherifi cet été, et ce, pour des raisons purement techniques. Le directeur sportif de l’USMA aurait souhaité engager le L’Algéro-Franco-Belge Ahmed Touba, mais, visiblement, ce dernier ne devrait pas venir car il veut rester en Europe. C’est la raison pour laquelle il a jeté son dévolu sur Houari Ferhani. Un jeune pétri de qualités qui va pallier le départ de Cherifi, en attendant d’officialiser son arrivée dans les jours à venir.
A. S.