S’il était content par le sacre de son équipe en championnat, le premier responsable du staff technique algérois a déjà une idée bien précise sur ce qu’il compte faire pour préparer convenablement la nouvelle saison.
Franck Dumas a enfin été champion. Pour sa 3e aventure en Algérie après la JSK et le CABBA, le technicien français a pu enfin être couronné avec son équipe. Un titre qui lui fait énormément plaisir et le motive encore plus. D’ailleurs, le coach sait que l’avenir ne sera que plus dur car il sera maintenant question de confirmer cette suprématie et essayer de faire mieux, beaucoup mieux au cours de la saison prochaine et notamment sur le plan international avec cette participation à venir en ligue des champions d’Afrique. D’après une de nos sources, le coach a d’ores et déjà une idée bien précise sur ce qu’il compte faire pour bien préparer la nouvelle saison sportive. Lui non plus n’a pas chômé et a eu le temps de bien établir une stratégie qui lui permettra de travailler sereinement et sans aucune crainte liée à la crise sanitaire. Bien sûr, il faudrait d’abord qu’il y ait une date de reprise officielle mais pour le coach, il est important de prendre les choses en main dès maintenant.
Les joueurs hébergés dans un hôtel
D’après notre source, le coach a été très clair concernant cette histoire de préparation. Il ne veut nullement faire une préparation classique surtout que d’ici la reprise, on ne sait pas si la pandémie sera toujours présente. Dans ce sens, pour éviter toute mauvaise surprise, le coach espère bien avoir ses joueurs sous ses yeux tout le temps et cela passe par un hébergement dans un hôtel comme cela se fait dans un stage bloqué mais sauf que là, ça n’en sera pas un. Pour lui, cette mesure est la plus sûre et lui permettra certainement d’appliquer son plan d’action comme il se doit.
I. Z.