Anthar Yahia, en concertation avec le premier responsable de la barre technique du club François Ciccolini, a établi la liste des joueurs à libérer.
Pour le moment, le directeur sportif, qui ne veut pas la dévoiler, préfère patienter jusqu’à trouver un accord avec les concernés pour une séparation à l’amiable. Selon une source bien informée, il s’agit de 10 joueurs. En plus de Rabie Meftah, qui n’aura pas droit à un nouveau contrat, Hicham Belkaroui, Walid Tiboutine, Redouane Cherifi et Adem Redjehimi, 5 autres joueurs ne feront pas partie de l’effectif qui représentera l’USMA au prochain exercice. Il s’agit de Smail Mansouri, Mustapha Kheiraoui, Kamel Belarbi, Walid Ardji et Ilyes Yaiche. Si la libération de Belkaroui, Tiboutine, Redjehimi ou encore Yaiche semble logique, dans la mesure où les joueurs en question ont été très peu utilisés à l’entame de la saison écoulée, celle de Belarbi, Kheiraoui et Ardji va sans nul doute surprendre plus d’un. Pour Belarbi, il n’a pas beaucoup joué, certes, mais il demeure tout de même une valeur sûre au sein de l’équipe vu ses qualités, mais aussi vu son jeune âge (23 ans). Quant à Kheiraoui et Ardji, ils ont joué pratiquement tous les matchs de la phase aller, avant de traverser un passage à vide, comme ça peut arriver à n’importe quel joueur au monde. Mais le directeur sportif a pris sa décision de les libérer.
Les négociations s’annoncent rudes
Anthar Yahia a d’ores et déjà entamé les négociations avec les libérés pour tenter de trouver un accord pour un divorce à l’amiable. Le moins que l’on puisse dire est que les négociations s’annoncent rudes dans la mesure où la plupart vont exiger de percevoir la totalité de leurs salaires impayés pour résilier leur contrat, ajoute notre source. Reste à savoi si Anthar Yahia réussira à trouver un accord avec eux.
A. S.