Bien qu’il reconnaisse que la deuxième phase de la saison sera difficile, le milieu de terrain du MCO prévoit un bon parcours de son équipe.
Votre équipe est-elle capable de rééditer un parcours identique à celui réalisé avec brio à l’aller ?
On a intérêt à faire le maximum pour garder le contact avec le peloton de tête. Pour cela, il faudrait redoubler d’efforts et de concentration à chaque match ; nous sommes conscients que les choses sérieuses commenceront à partir de cette phase retour ; on sait donc ce qui nous attend.
Que faut-il faire pour maintenir la belle dynamique affichée à l’aller ?
Il n’y a aucun secret, il faut continuer à bosser sérieusement, garder la discipline du groupe et, bien entendu, être toujours bien concentrés ; ces facteurs sont importants.
Cette semaine, vous avez perçu deux salaires…
C’est clair, la direction fait tout son possible pour mettre les joueurs dans des conditions idéales pour qu’ils assurent convenablement leur travail. D’autre part, à travers cette initiative, la direction met la balle dans le camp des joueurs.
Pour éventuellement accomplir une bonne deuxième phase, il faudrait bien négocier les premiers matches, le savez-vous ?
Les premiers matches seront très importants. Avec un écart serré entre les équipes du haut et celles du bas de classement, ça va se jouer très vite. Pour le moment, on ne pense qu’à ce déplacement à Médéa. Déjà, éviter la défaite dans ce match ne serait pas forcément une mauvaise affaire, même si nous irons là-bas avec l’ambition de revenir avec les trois points de la victoire.
La force de votre équipe reste son état d’esprit et la volonté qu’elle déploie à chaque match, d’où l’optimisme chez les supporters pour continuer à bien faire le travail ?
Effectivement, on forme un groupe soudé ; dans une équipe ce ne sont pas, uniquement les individualités qui font la différence mais c’est le collectif qui prime. Justement, si on garde ces vertus, on peut aller loin.
A propos d’individualités, comment jugez-vous votre rendement dans cette première phase ?
Déjà le fait d’avoir joué 14 matches démontre bien que je suis un joueur sur qui on compte au club ; je tâcherai de faire plus à l’avenir.
Question un peu à part. Sachant que vous êtes très proche de Delhoum, à travers son attitude ces derniers temps, on dit qu’il n’est pas bien dans sa tête. Selon vous, qu’est-ce qui le rend aussi triste ?
Mourad (Delhoum) est un ami, on s’est côtoyé pendant trois ans à l’ESS, ensuite, certes pour six mois à la JSK. Je peux vous assurer que, contrairement aux rumeurs, il est bien dans sa peau, sauf que, ces derniers temps, il revient souvent sur l’élimination en coupe. Cette défaite lui a fait vraiment mal ; c’est un compétiteur qui a la rage de vaincre. A ce jour, cette élimination il ne l’a pas encore digérée.
M. S.
L’équipe ne reprendra la compétition que le 26 janvier
On craint le manque de rythme
Par M. STITOU
Alors que le championnat reprend ce week-end, le MCO est contraint au repos forcé, vu que son adversaire de la 1re journée de la phase retour, en l’occurrence le CRB, en raison de la présence au sein de l’équipe nationale militaire de ses joueurs, a demandé et obtenu le report de la rencontre.
Ce report n’arrange pas les affaires du MCO, qui était à l’arrêt en raison de son élimination en coupe d’Algérie bien à l’avance, d’ou la crainte que cela ait des répercussions négatives sur l’état de forme des joueurs. Certes, pendant cette trêve, le MCO, qui a déjà disputé deux matches amicaux et s’apprête à livrer un troisième ce vendredi (WAT- MCO) et subi un stage de dix jours à Oran, n’a pas chômé, mais pour maintenir le rythme compétitif, il n’y a pas mieux que les matches officiels, la dernière sortie en championnat (MCO-CSC 2/1) remontant au 23 décembre. Autre crainte, la pelouse du stade de Médéa, où le MCO va livrer son premier match en 2017, est cabossée. D’ailleurs, afin de mieux préparer l’équipe à jouer sur le gazon naturel, on a programmé le match amical de ce vendredi à Tlemcen. Attendu au tournant à la reprise du championnat, le MCO, qui n’a pas été suffisamment renforcé cet hiver, seules deux recrues engagées, Bennaï et Zeghli qui ne font pas, au passage, l’unanimité auprès des supporters, doit afficher ses ambitions pour rafler une place sur le podium à la fin du championnat dès les premières rencontres. Les coéquipiers de Boudoumi sont avertis, un mauvais démarrage aura des conséquences néfastes pour la suite du parcours.
M. S.
Sebbah ratera le match de Médéa
Aux soins depuis le match de Chlef, Abidine Sebbah ne sera pas, d’après une source médicale, prêt pour reprendre la compétition le 26 janvier, soit à la date du match OM- MCO. Idem pour Helaïmia, qui vient de reprendre l’entraînement après plusieurs semaines de convalescence.
Salem sera-t-il installé ?
Récemment, le président avait, lors d’une rencontre avec Salem Fodil, décidé de confier à ce dernier la responsabilité de diriger la cellule de supporters. Depuis, aucune indication ne montre que ce projet sera concrétisé réellement. D’après des indiscrétions, des parties tentent de dissuader Ahmed Belhadj de confier cette tâche à Salem Fodil qui se trouve actuellement en France. Une fois de retour à Oran, il devrait rencontrer Baba une nouvelle fois pour procéder à son installation officielle à la tête de la cellule de supporters.
Le stage a coûté 250 millions
Le stage effectué par l’équipe à l’hôtel Phoenix a coûté à la trésorerie du club la somme de 250 millions. C’est beaucoup moins cher qu’un stage à l’étranger.