Les Usmistes en sont fiers
Le défenseur international de l’USM Alger, Rabie Meftah, est revenu au pays mardi dernier après avoir pris part avec l’équipe nationale à la CAN-2017, complètement ratée par des Verts, fantomatiques.
Ce n’était pour autant pas le cas du défenseur Rabie Meftah, qui laissé une forte impression, offrant des solutions concrètes au staff technique. Depuis le premier match contre le Zimbabwe, où Belkhiter (Club Africain) a commis des erreurs, l’ancien coach, Leekens, l’a aligné en seconde période du même match. Depuis, l’ancien joueur de la JSK et de la JSMB s’est imposé comme un titulaire incontestable. Les supporters de l’USMA se disent grandement fers de la réaction de leur défenseur attitré au tournoi du Gabon. «Meftah a confirmé son statut de joueur de niveau international», estiment unanimement les fans des Rouge et Noir, dont certains sont allés jusqu’à pointer du doigt l’instance fédérale, précisant que le joueur en question aura été «victime d’une véritable hogra le marginalisant sciemment pendant qu’aucun joueur venu de l’étranger n’est parvenu à régler le problème. Il a suffi de voir Meftah jouer juste 45 minutes contre le Zimbabwe pour se rendre à l’évidence qu’on a fait que perdre le temps pendant que le championnat national disposait d’un joueur de haut niveau». Les supporters usmistes ne se sont pas arrêtés là, indiquant, par ailleurs, que «la Fédération a perdu beaucoup de temps en ratissant outre-mer à la recherche pendant deux ans et vainement des solutions défensives. Il était clair que le championnat national, même si son niveau demeure discutable, aurait pu servir de solution à la Fédération aveugle, devant les joueurs locaux. La réponse a été donné par Rabie Meftah et bien d’autres joueurs qui ont montré n’avoir rien envié à leurs homologues évoluant à l’étranger».
Ils accusent pour Benyahia
Les amoureux des Rouge et Noir de Soustara n’ont pas omis surtout de «tacler» l’instance fédérale et les membres du staff technique quant à leur attitude peu orthodoxe à l’encontre de Benyahia et de l’USMA. «Comment peut-on expliquer la convocation de Benyahia pour la CAN sans pour autant qu’il soit vu à l’œuvre. Le joueur n’a pas eu droit à la moindre minute pendant que l’axe de la défense excellait en matière de bourdes. Ni Mandi ni Cadamuro n’ont eu le rendement escompté. Benyahia aurait pu servir de solution. La FAF n’a pas exploité le joueur, mais aussi elle l’a privé d’effectuer la préparation normalement avec son club en prévision de la phase retour» martèlent des supporters usmistes, en colère.
M. I.
Guessan : «Prêts à relever le défi»
Après avoir effectué un stage du côté de la Tunisie, sanctionné par quelques joutes amicales utiles avant son retour à la compétition officielle, dans le cadre du championnat de la Coupe d’Afrique, l’USM Alger peaufine présentement sa préparation à Alger. Intervenant sur le site officiel de l’USMA, l’attaquant Guessan dira : «Nous avons bien travaillé pendant le repos hivernal. La préparation s’est déroulée dans d’excellentes conditions. Nous sommes prêts à relever le défi. Nous allons tout mettre en œuvre en vue de réaliser une meilleure phase retour».
…………………………………………….
MOB – USMA le 14 février
Les retrouvailles entre l’USM Alger et le MO Béjaïa auront lieu le 14 février prochain au stade de l’Unité maghrébine de Yemma Gouraya. C’est ce qu’a annoncé la Ligue de football professionnel, qui a rendu publiques les dates des matches en retard de la 16e journée de Ligue 1 Mobilis.
…………………………………………….
Reprise hier des entraînements
Après avoir bénéficié d’une bonne journée de repos mercredi dernier, les joueurs de l’USM Alger ont repris hier la préparation. La séance de reprise a eu lieu dans l’après-midi au stade de Bologhine. Un entraînement qui devait enregistrer la réintégration des internationaux Meftah et Benyahia.