Déterminés à ne pas se laisser faire devant leur public, les Relizanais ont repris avec la victoire en y mettant du leur puisque les poulains de Bouaâkaz ont donné l’alerte très tôt et ont laissé entrevoir de bonnes dispositions lors du premier quart d’heure du match.
La suite leur a donné raison, les camarades de Meddahi ont réussi à inscrire deux buts tout en ratant d’autres après avoir dominé et créé plusieurs occasions. Menant au score, le RCR pouvait finir la première période avec plus de deux buts d’écart tellement les erreurs dans l’autre camp se sont multipliées, ce qui a fait le bonheur de Derrag et consorts. Ayant fléchi en seconde période, les gars de la Mina se sont laissé aller et ont concédé un but avant de se ressaisir et de réussir le K.-O en fin de match lorsque Meziane a réussi à inscrire un but d’anthologie. Une victoire qui permet au RCR de se placer devant son adversaire du jour tout en entrevoyant un avenir meilleur parmi cette élite qu’il ne veut nullement quitter.
B. B.
RCR 3 - DRBT 1
Stade Tahar Zougari
Buts :
RCR : Bellmokhtar (18’), Derrag (38’), Meziane (90’)
DRBT: Nezouani (70’)
RCR
Bousseder 3
Meddahi 3
Mekkaoui 2
Guebli 2
Zidane 3
Allag 3
Hellal 3
Belmokhtar 4
Harrouche 3
(Messaoudi 90’)
Derrag 4
( Remache 78’)
Benayad 4
(Meziane 83’)
Ent. : Bouakez
DRBT
Litim 3
Aïb 3
Mahsas 3
Maroci 2
(Nezouani 43’) 3
Guerabis 3
Terbah 2
Guitoune 2
Haddad 2
Meftahi 2
(El-Mouadhen 50’)
Demmène 2
(Noubli 59’)
Chibane 2
Ent. : Bougherara
Affluence moyenne, temps nuageux.
Arbitrage de MM. Benbraham-Gourari-Amiri.
Averts. :
RCR : Allag (37’), (Meziane 90’).
Film du match
8’ Meddahi centre pour Derrag dont la volée trouve le poteau gauche des bois gardés par Litim.
18’ Coup franc excentré de Harrouche, Belmokhtar à l’affût reprend et prolonge dans les filets des bois de Litim.
35’ Meddah dévie sur Benayad qui, en pivot, tire. Le ballon est repoussé par le poteau droit des bois du DRBT.
38’ Derrag bien servi tire et Litim intervient en dégageant dans les pieds de Belmokhtar quoi reprend et centre pour Derrag qui reprend de la tête dans les filets et inscrit le second but du Rapid.
60’ Seul face à Litim, Derrag rate lamentablement, le gardien du DRBT ayant eu un bon réflexe.
64’ Corner de Chibane, Aib reprend de la tête dans les bras de Bousseder.
70’ Coup franc de Guerabis du rond central, le ballon est repris de la tête par Nezouani qui lobe Bousseder et réduit le score.
75’ Action collective Harrouche-Derrag-Benayad, ce dernier tire et Litim dévie in extremis en corner.
90’ Meziane se défait de deux défenseurs et des 35 mètres adresse un tir-lob qui va en pleine lucarne et inscrit donc le troisième but du Rapid.
Réserve : RCR 3 - DRBT 1
La réserve du RCR a gagné 3 buts à 1 face au DRBT. C’est sa seconde victoire de la saison après celle contre le même adversaire à l’aller. Celle du DRBT est à une seule victoire, celle face au MCA.
Deux changements au RCR
Par rapport au match précédent, le coach du RCR a procédé à deux changements puisque Messaoudi et Meziane ont retrouvé le banc de touche et laissé leurs places respectivement à Allag et Zidane qui ont repris leurs places parmi le onze.
Moundji et Aggoune non convoqués
Deux éléments n’ont pas été convoqués pour ce match et ont été donc hors liste des 18. Moundji et Aggoune ont été ménagés pour des raisons de choix tactique comme on dit en football.
Remache de retour
Le milieu de terrain a été de retour dans ce match, lui qui était blessé se retrouve mieux qu’avant, à la grande joie du staff technique qui n’a pas raté l’occasion de l’incorporer en seconde période.
Première apparition de Mahsas et Meftahi
Du côté du DRBT, Mahsas et Meftahi qui ont été recrutés au mercato d’hiver ont fait leur première apparition sous les couleurs de leur nouvelle équipe et ont pris les places de Senouci et Aggoune qui n’ont pas été convoqués pour ce match.
Une dizaine de supporters du DRBT dans les tribunes
Malgré la distance séparant les villes de Relizane et Tadjenent, une dizaine de supporters tadjenanetis ont effectué le déplacement à Relizane et ont été bien accueillis par les fans du Rapid.
L’œil du coach
Bouakez : «C’est une victoire qui nous donne de l’espoir»
«Cette victoire qui n’a pas été facile à arracher nous ouvre droit à l’espoir, mais cela ne sera pas sans de grands sacrifices. Je dois dire que nous avons dominé et créé des occasions, mais nous avons fléchi en seconde période, c’est vraiment désolant d’en arriver là. C’est la mentalité du joueur algérien qui se laisse aller. On doit confirmer dans les prochains matches pour réussir l’essor.»
Boukentef (entraîneur adjoint DRBT) : «On a commis des erreurs en défense»
«C’est une défaite amère. Nous avons commis des erreurs individuelles en défense qui ont été chèrement payées. On ne doit pas baisser les bras, on doit lutter pour notre survie. Le DRBT ne descendra pas, j’en suis certain. Il reste encore des matches à jouer et des déplacements à négocier. Nous croyons en nos chances et nous les jouerons à fond.»