Récemment, la direction du club a vendu aux enchères, deux bus de marque Tata, pour un prix global, a-t-on appris, qui avoisine les 400 millions.
Une vente que les actionnaires de la société, qui sont majoritairement, des opposants à l’actuel PDG de la SSPA/ MCO Ahmed Belhadj, jugent illégale. D’ailleurs, d’après les rumeurs, ces actionnaires vont saisir l’occasion de la prochaine assemblée des actionnaires, pour demander des explications, car ils estiment que la direction n’avait pas le droit de vendre les deux bus, sans l’aval des actionnaires. Certains parlent même d’une plainte qui sera déposée incessamment à l’encontre de l’actuel président. En l’absence de ce dernier qui se trouve en France, on a interpellé l’un des dirigeants du MCO, celui-ci, sous couvert de l’anonymat, nous a donné des détails sur la vente de ces deux bus : «Effectivement, les deux bus sont dans en état de délabrement, on ne pouvait les laisser dans un parc, sans qu’ils soient un jour fonctionnels, alors on a pris la décision de les vendre». Avant d’expliquer : «Ils ont été vendus aux enchères, en présence d’un commissaire-priseur. Tout a été fait dans le respect des règlements en vigueur».
Vers l’achat d’un bus super-luxe
Si la direction a décidé de se débarrasser de ces deux bus qui « moisissaient » selon l’expression utilisée par notre interlocuteur, c’est parce que l’actuel président est sur le point d’acheter un bus super-luxe. «On a déjà la facture pro-forma, qui nous a été établie par un concessionnaire spécialisé dans la vente de bus et gros engins», nous révèlera ledit dirigeant, qui ajoutera : «Il y a une énorme différence d’argent, par rapport à celui récupéré dans la vente de ces deux bus, qui sera versée par le président de sa poche». Le bus offert par l’opérateur Ooredoo, qui sert de moyen de transport à l’équipe première, d’après toujours notre interlocuteur, sera mis à la disposition de l’équipe réserve. Enfin, ce dirigeant s’interroge sur ces soupçons : «Avant, le club disposait de quatre bus et un véhicule, où sont-ils ?» Soit une fléchette lancée directement à l’encontre des opposants de l’actuel président. Muets et inactifs, depuis l’été dernier, les opposants n’attendent, d’après les bruits qui courent, que le moment propice pour sortir de leur réserve, après les dernières contreperformances en championnat, il se dit ici et là que ça bouge en coulisses !
M. S.
Sebbah et Helaïmia seront-ils prêts ?
A l’issue de la dernière rencontre perdue face au CRB, parmi les constats qui ont été faits, on a critiqué la défense qu’on accuse d’avoir encaissé des buts, qu’elle pouvait éviter.
Le staff technique s’est résolu à procéder à des changements en défense, dès la prochaine rencontre, à savoir la rude opposition qui attend l’équipe à El Harrach (USMH- MCO ce jeudi). D’ailleurs depuis le match de mardi passé, on évoque avec insistance le retour de Mohamed Réda Helaïmia et Abidine Sebbah, les deux défenseurs qui s’entrainent de façon normale avec le groupe, sont-ils prêts, à reprendre la compétition ? C’est la question qu’on se pose. Certes, depuis le retour de trêve, Helaïmia enchaine les matches avec la réserve du club, cependant d’après des témoins, Helaïmia traine toujours les séquelles, de sa grave blessure à la cheville, d’ailleurs quand il court sur le terrain, on voit bien qu’il boitille encore, ce qui fait que cet élément n’est pas prêt pour jouer le match de ce jeudi, du moins pour l’heure, car d’ici là, les entraineurs continueront à le suivre de près à l’entrainement, avant de se prononcer sur son éventuelle participation à cette rencontre. Quant à Sebbah, qui a repris l’entrainement, il y a deux semaines, bien qu’il donne l’impression d’être remis totalement de sa blessure au genou, semble se plaindre toujours d’un problème d’appui. Le staff technique qui espère le récupérer, pour stabiliser la défense, peut-il compter sur lui face à l’USMH ? D’après les prévisions, il serait à 80% prêt à jouer, d’ailleurs d’après nos informations, ses entraineurs qui l’avaient sondé, la veille du match MCO-CRB (0-2), s’il pouvait jouer ce match, ont reçu une réponse négative de leur défenseur, toutefois, ils lui ont demandé de se préparer pour jouer la prochaine rencontre, à savoir celle de ce jeudi.
M. S.
Des supporters s’étaient déplacés à Zabana…
Ce samedi, pour afficher leur mécontentement à l’encontre de l’équipe, suite à sa dernière défaite, ces supporters ignoraient que la séance de reprise allait se dérouler à l’hippodrome d’Es Senia. Pour rappel, après la défaite concédée en derby à Bel Abbès, des centaines de fans étaient venus à la reprise, au stade Ahmed-Zabana, ou ils ont insulté leurs favoris. Malgré cette montée au créneau des supporters, qui espéraient un réveil de l’équipe, pour le match du CRB, leur vœu n’a pas été exaucé, comme l’illustre l’humiliante défaite concédée mardi dernier.
…………………………………………
Le coach renonce à son discours
Alors qu’il promettait de tenir un discours musclé aux joueurs, à la reprise de samedi, finalement Omar Belatoui aurait renoncé à son discours. Vu l’importance du match de jeudi, le coach mouloudéen préfère axer sa préparation sur l’aspect psychologique, en considérant que cela ne servait à rien de faire des remontrances aux joueurs, qu’il vaudrait mieux tourner définitivement la page du CRB, et de ne penser qu’à bien préparer la chaude explication avec l’USMH.
Toujours des retardataires
En dépit de la situation sportive délicate que vit l’équipe, des joueurs (pas tous !) se distinguent par un comportement qui irrite leurs entraineurs, en effet, ils déplorent les arrivées tardives de certains joueurs au stade, ce qui retarde à chaque fois, le début de la séance de plusieurs minutes. Un comportement anormal, chez ces éléments, alors que l’équipe vit des moments difficiles.
Delhoum et Moussi absents à la reprise
Les deux joueurs qui n’étaient pas présents, avant-hier à la reprise qui s’est déroulée à l’hippodrome d’Es Senia, ont réintégré le groupe, hier matin.
Souibaah va mal
Muet depuis le retour de la trêve hivernale, Amine Souibaah serait handicapé par une blessure aux adducteurs. Ce dimanche, le transfuge du PAC fut contraint, en raison de douleurs, d’écourter son entrainement, rendant du coup sa participation incertaine au match de ce jeudi.
Pas de match avec El-Kerma
Initialement il était prévu que l’équipe affronte cet après-midi, la formation d’El-Kerma qui évolue dans le championnat Inter-régions, en fin de compte cette rencontre a été annulée. En effet, le club de la banlieue oranaise, qui a disputé ce samedi, un match de championnat, n’a pas répondu favorablement à la sollicitation du MCO.
Confrontation avec la réserve
Pour pallier la défection d’El Kerma, il a été décidé de programmer un match d’entrainement avec la réserve du club. Celle-ci se déroulera ce matin (coup d’envoi à 10h) au stade Ahmed- Zabana.
…………………………………………
Annulation de la 2e séance
Ce dimanche, il était prévu que l’équipe s’entraine deux fois, finalement le staff technique a annulé la deuxième séance, qui était programmée dans l’après-midi. Ce changement est dû à la programmation du match face à l’USMH pour ce jeudi. A trois jours, il serait inutile de soumettre le groupe à une charge de travail plus élevée.
Départ mercredi à 8h
En prévision de sa rencontre avec l’USMH, l’équipe prendra la route, mercredi matin en direction d’Alger. Rendez-vous sera donné aux joueurs convoqués et leurs accompagnateurs, à 8h du matin. Une fois dans la capitale, la délégation prendra ses quartiers à l’hôtel Soltane de Hussein Dey. Dans l’après-midi, une petite séance d’entrainement est programmée, probablement sur un terrain situé dans les environs de Hussein-Dey, a-t-on appris.