Il s’est entretenu pendant plus de 20 minutes avec lui.
L’entraîneur Mourad Rahmouni a eu une longue discussion avec le gardien Malik Asselah, lequel ne s’est entretenu qu’une seule fois avec le groupe depuis le retour de l’équipe de Monrovia. Ne pouvant le juger sur sa roulette manquée au Liberia vu qu’il n’a pris l’équipe en main en compagnie de Moussouni que la semaine dernière, le successeur de Hidoussi s’est entretenu pendant plus de 20 minutes avec lui hier. Il lui a dit entre autres que ce qui s’est passé fait partie du passé et que désormais il ne devra plus se permettre de dribbler à l’intérieur de sa surface de réparation. Rahmouni qui est revenu pour sauver l’équipe de la relégation compte sur tout le monde, mais il a été clair avec les joueurs en leur disant qu’il ne badinera pas avec la discipline. L’international gardien des Jaune et Vert a reçu cinq sur cinq le message de son coach avant de s’entraîner le plus normalement avec le groupe.
Il sera entendu aujourd’hui par Azlef
Devant la détermination du président Hannachi à le traduire devant le conseil de discipline, Malik Asselah sera entendu aujourd’hui par le vice-président Malik Azlef et le secrétaire du club. Bien que le désormais ancien entraîneur intérimaire Mounaïm Kharroubi ait rédigé un rapport accablant contre l’international gardien des Jaune et Vert, certains dirigeants ont manœuvré dans les coulisses pour éviter à Asselah le conseil de discipline. Malheureusement pour eux, le président Hannachi s’est montré inflexible en demandant à son vice-président de le convoquer pour mercredi pour qu’il s’explique sur sa roulette manquée. Le président de la JSK ne décolère toujours pas contre son gardien auquel il reproche d’avoir humilié l’équipe à Monrovia. Il n’a pas aussi apprécié la position de l’entraîneur des gardiens Lounès Gaouaoui qui, selon lui, n’a pas osé remettre Asselah à sa place malgré ses bourdes à répétition.
La franchise de Rahmouni
Malgré l’inflexibilité du président Hannachi quant à la traduction d’Asselah devant le conseil de discipline, certains dirigeants ont tenté d’impliquer le nouvel entraîneur dans cette affaire. Mais celui-ci leur a rétorqué que cette affaire ne le concernait pas et qu’Asselah a fauté avant sa prise en main de l’équipe. Il leur a ajouté qu’à l’avenir, si un joueur enfreint le règlement intérieur, il demandera lui-même à la direction de le sanctionner. L’international gardien des Jaune et Vert ne sera entendu par les membres de la commission de discipline qu’aujourd’hui, mais on croit savoir que le président Hannachi aurait déjà décidé de lui infliger une amende de 180 millions de centimes représentant un mois de salaire. Pour prouver à ses joueurs que ceux qui se considèrent comme des intouchables ont tort, le président Hannachi a pris la ferme décision de sanctionner Asselah.
N. B.
Au cours d’une réunion de plus d’une heure avec ses joueurs
«Si vous aviez joué tous vos matches comme dimanche dernier, vous seriez 3es au classement»
Multipliant le contact avec les joueurs depuis qu’ils ont pris l’équipe en main, l’entraîneur Mourad Rahmouni et son adjoint Fawzi Moussouni ont tenu une réunion de plus d’une heure avec eux. Ils les ont félicités pour tous les efforts fournis dimanche dernier face au représentant du Liberia. Ils leur ont aussi demandé de continuer à jouer avec le même état d’esprit avant de leur ajouter que s’ils avaient joué tous les matches comme ils l’avaient fait face au représentant du Liberia, ils seraient sur le podium actuellement. «Vous avez fait un bon match face au Monrovia CB et je tiens à vous féliciter. Vous avez fait preuve d’une grande solidarité et vous avez mouillé vos maillots, ce qui vous a permis d’arracher le billet qualificatif pour le prochain tour. Si aviez joué tous vos matches comme ça, vous seriez troisièmes au classement. Vous savez, l’équipe est en danger et vous ne devez pas baisser les bras. Vous devez continuer à jouer de la sorte afin de tirer l’équipe vers le haut. La victoire face à la JS Saoura est impérative», a déclaré Rahmouni à ses joueurs.
N. Boumali
Boultif et Sebie écourtent leur séance
Le gardien Abderrahmane Boultif et le défenseur Sebie Touhami ont été contraints d’écourter leur séance hier. Ils ont ressenti des douleurs, mais d’après le staff médical, la blessure de ces deux joueurs n’est pas méchante. Ils devront réintégrer le groupe aujourd’hui.
Aïboud reprend
L’attaquant Samir Aïboud s’est entraîné hier avec ses partenaires. Il avait reçu un coup au genou lors de la rencontre face au Monrovia CB, mais le staff médical lui a donné le feu vert pour reprendre avec le groupe.
La séance d’hier s’est terminée à 20h 30
Vu que la séance d’hier n’a débuté qu’à 18h 30 en raison de la réunion tenue par le staff technique avec les joueurs, elle a duré jusqu’à 20h 30. Depuis l’arrivée de Rahmouni et Moussouni, les joueurs suent à l’entraînement.
Les supporters comptent envahir le stade samedi après-midi
JSK-JSS à guichets fermés
Pour la 21e journée de la Ligue 1 Mobilis, la formation du Djurdjura recevra au stade 1er-Novembre de Tizi Ouzou l’équipe du Sud du pays, la JSS, en l’occurrence. Un match qui sera très important pour les camarades de Berchiche. Ces derniers, et avec dix-sept points seulement au compteur, se positionnent à l’avant-dernière place du classement général, le cauchemar de la relégation angoisse les amoureux des Jaune et Vert, d’ailleurs, à la JSK, c’est tout le monde qui mise sur une victoire samedi prochain contre la formation de la région de la Saoura. Après la belle victoire de dimanche passé et la qualification au prochain tour de la coupe de la CAF, les joueurs se sont vraiment libérés, tout le monde parlait du déclic tant attendu à l’issue de la partie, même les supporters étaient aux anges, pour eux, la JSK version Rahmouni-Moussouni est vraiment impressionnante. Pour cette raison, le public de la formation de la ville des Genêts compte envahir le stade du 1er-Novembre samedi après-midi et soutenir à fond les coéquipiers d’Yettou. Les supporters des Lions du Djurdjura veulent jouer comme il se doit le rôle du 12e homme samedi prochain et d’aider les joueurs pour garder les trois points de la rencontre à domicile.
Les Kabyles s’unissent autour de leur JSK
A l’issue de la rencontre de la coupe de la CAF de dimanche dernier, les joueurs et les membres du staff technique se sont dirigés vers leur public, supporters-joueurs, c’était la communion comme au bon vieux temps. Cette folle ambiance a enflammé les fans de la JSK, car, depuis dimanche soir, les supporters n’ont pas cessé de lancer des appels à travers les réseaux sociaux concernant un déplacement en masse samedi au stade du 1er-Novembre. Vu l’effervescence du public et son grand amour pour son club, la bande à Rahmouni jouera la JSS samedi après-midi devant des gradins très bien garnis par les inconditionnels des Jaune et Vert. A quelques journées seulement du baisser du rideau du championnat, tout le monde à la JSK a jugé utile de s’unir autour de son grand symbole qui est la JSK.
A. H.
Hannachi s’est expliqué avec le wali hier
Selon les responsables de la formation du Djurdjura, les propos de Mohand- Chérif Hannachi concernant le wali de Tizi Ouzou ont été mal interprétés. Selon les dirigeants des Jaune et Vert, le numéro un de la JSK n’a jamais voulu tirer sur le premier magistrat de la wilaya, d’ailleurs, hier matin, Hannachi a eu une conversation téléphonique avec le wali de Tizi Ouzou, M. Bouderbali Mohamed. Le président de la formation de la ville des Genêts s’est expliqué avec le wali concernant cette histoire de déclarations, d’ailleurs, le président Mohand-Chérif Hannachi qu’on a joint hier en fin de journée au téléphone a tenu à préciser un détail de taille à ses yeux. « A la fin de la rencontre de dimanche passé, je n’ai jamais déclaré que le wali ne donne pas de l’argent à la JSK, et puis, ce ne sont pas les walis qui donnent l’argent aux clubs, ce sont les APW, je ne veux pas entrer dans ce genre de détails, tout est clair à propos de ce sujet, la JSK mérite vraiment un geste sur le plan financier. » Selon les responsables de la JSK toujours, le wali s’est montré compréhensif.
A. H.
Le boss à la recherche des sponsors
Apparemment, Mohand-Chérif Hannachi sera appelé à faire une grande gymnastique dans les prochaines heures afin de ramasser un peu d’argent et d’assurer une bonne fin de saison pour son équipe sur le plan financier. En plus de la coupe de la CAF, la direction des Jaune et Vert sera appelée à assurer les salaires des joueurs et des membres du staff technique jusqu’à la fin de la saison et comme l’équipe sera appelée à assurer coûte que coûte son maintien parmi l’élite, les responsables de la JSK seront appelés à casser leur tirelire lors des matchs restants du championnat en promettant de bonnes primes aux joueurs. Certes, la venue de deux filiales de la Sonatrach à la JSK est quasi officielle, mais tant que l’argent n’est pas dans les caisses du club, Hannachi sera appelé à se débrouiller pour assurer d’abord un bon déplacement de son équipe au Congo.
Le déplacement au Liberia a coûté 800 millions à la direction du club
Selon une source fiable, le récent déplacement de la JSK au Liberia a coûté une grosse somme d’argent à la direction du club. « On a dépensé presque huit millions de dinars, entre la billetterie et les frais de ce voyage, ce n’est pas facile de nos jours d’assurer un bon déplacement en Afrique, surtout lorsqu’on fait des escales, toutefois, on a honoré nos engagements envers nos joueurs en les mettant dans de très bonnes conditions durant tout le séjour de l’équipe à Monrovia », nous dira le premier responsable de la JSK, ce dernier sera appelé à réunir une bonne somme d’argent dans les prochaines heures afin d’assurer un bon voyage à la délégation qui sera appelée à partir au Congo dans deux semaines.
Pas de primes avant les poules
Les responsable de la Jeunesse Sportive de Kabylie ne comptent pas octroyer des primes de matchs aux joueurs lors de ces tours préliminaires de la coupe de la CAF. La priorité pour les Jaune et Vert est d’assurer le maintien en championnat, la coupe de la CAF n’est pas un objectif selon les membres du staff technique mais aussi des dirigeants des Canaris du Djurdjura, pour cette raison, Hannachi et ses proches collaborateurs ne mettront pas le paquet sur cette compétition, ils préfèrent plutôt motiver leurs joueurs par des primes alléchantes en championnat, néanmoins, en cas de qualification aux poules de la coupe de la CAF, la direction des Jaune et Vert récompensera les joueurs avec une belle prime globale.
La JSK restera à l’hôtel Ithourar
On ne change pas une équipe qui gagne, Mourad Rahmouni compte bien respecter l’adage samedi après-midi contre la JSS en reconduisant la même équipe qui a réussi à battre les Libériens dimanche passé avec le score de quatre buts à zéro. De leur côté, les responsables du club ne comptent pas changer le lieu de la mise au vert qui, selon eux, avait porté bonheur à l’équipe. Pour un rappel, ces deux dernières années, l’équipe phare de la wilaya de Tizi Ouzou passait ses mises au vert à l’hôtel Les Deux-Palmiers de DBK, néanmoins, samedi passé, les coéquipiers de Redouani étaient obligés de changer le lieu de mise au vert afin de laisser la place à l’équipe libérienne au niveau de l’hôtel Les Deux-Palmiers. Les responsables de la JSK ont jeté donc leur dévolu sur l’hôtel Ithourar et cet établissement a porté chance aux Canaris qui ont réussi à se qualifier au prochain tour de la coupe de la CAF malgré la lourde défaire du match aller. Bref, les poulains de Rahmouni entreront vendredi en fin de journée en mise au vert à l’hôtel Ithourar.
Hannachi parlera aux joueurs demain ou après-demain
Le premier responsable du club va s’adresser à ses joueurs lors des prochaines heures. Hannachi qui était présent hier en fin de journée au stade lors de la séance de la reprise des entraînements de l’équipe n’a pas voulu parler aux camarades de Rial hier, avec son expérience dans le domaine, le président de la JSK préfère s’adresser à ses hommes à quelques heures seulement de la rencontre. Ceci dit, Mohand-Chérif Hannachi compte réunir ses joueurs demain ou après-demain. Vu l’importance de la rencontre de samedi après-midi pour l’avenir de la formation du Djurdjura, le boss des Canaris du Djurdjura utilisera un fort langage afin de motiver, voire de gonfler à bloc les Asselah et consorts, Hannachi pourrait même utiliser le chéquier en promettant une très forte prime en cas de victoire.
Khelili : «J’ai quelques kilos de plus, mais je les perdrai bientôt»
- «Prêt à prendra ma place lorsque l’entraîneur aura besoin de moi»
- «La victoire est impérative face à la JSS pour s’extirper de la zone rouge»
Relégué sur le banc lors des deux derniers matches, Sofiane Khelili ne désespère pas pour se frayer une place de titulaire sur l’échiquier des Canaris. Il affirme qu’il se débarrassera bientôt de ses kilos de plus et qu’il travaille d’arrache-pied pour être au top de sa forme. Pour le match face à la JS Saoura, il pense que la victoire est impérative.
Même si l’équipe n’a encaissé aucun but lors du match retour de la coupe de la CAF face au Monrovia CB, l’entraîneur Mourad Rahmouni n’est pas satisfait totalement de sa défense…
Je crois que le plus important est d’avoir arraché le billet qualificatif pour les 1/16 de finale de la coupe de la CAF. L’équipe a fait le match qu’il fallait et en ce qui me concerne, je travaille d’arrache-pied afin d’être prêt à prendre ma place lorsque l’entraîneur aura besoin de moi.
Justement, il y a de fortes chances que le duo Rahmouni-Moussouni vous donne votre chance dans les matches à venir…
Comme je vous l’ai déjà dit, je me donne à fond aux entraînements pour que je sois au top de ma forme. Je ne rechigne pas sur l’effort et je fais toujours de mon mieux pour être à la hauteur de la confiance placée en moi. Si le staff technique décide de m’accorder sa confiance, je ne le décevrai pas.
Le staff technique affirme que vous avez un excès de poids et que vous devez vous en débarrasser de ces kilos de plus le plus tôt possible…
C’est vrai que je traîne quelques kilos de plus, mais je n’en ai pas beaucoup. Je travaille comme un forcené pour se débarrasser de ces kilos de plus. Je suis soumis à un travail spécifique et je pense que je serai au top de ma forme dans les jours à venir.
Vous avez joué titulaire lors du premier match de la reprise du championnat, mais vous avez été relégué sur le banc par la suite, ne pensez-vous pas que la concurrence est très rude notamment dans l’axe central ?
La concurrence est bonne dans une équipe. Elle poussera chaque joueur à fournir plus d’efforts pour gagner sa place. J’ai joué titulaire face à l’USMH, mais même si je n’ai pas joué lors des deux derniers matches, je travaille sans relâche pour que je sois prêt à prendre ma place. Je suis à la disposition de mon équipe et je ne désespère pas pour gagner ma place.
Le match face à la JS Saoura sera déterminant pour le maintien de l’équipe en Ligue 1 Mobilis, comment voyez-vous ce rendez-vous ?
C’est un match à ne pas rater. On jouera chez nous et devant nos supporters et on doit impérativement le gagner pour s’extirper de la zone rouge. La JS Saoura est un adversaire coriace, mais on est déterminés à enchaîner avec une victoire. Cela dit, on fera tout pour satisfaire nos fans auxquels on demande de venir en grand nombre pour nous soutenir.
N. Boumali
Vol spécial pour le Congo
Selon une source autorisée, la délégation kabyle devra se rendre au Congo où les poulains de Rahmouni devront affronter l’Etoile du Congo le 11 mars à bord d’un vol spécial. Pour éviter à leurs joueurs la fatigue due aux escales, les responsables kabyles ont décidé d’affréter un avion lors de ce déplacement au Congo. La mésaventure vécue par les équipiers de Rial au Liberia où ils se sont fait battre par un score lourd par un adversaire qualifié de sport et travail a donné à réfléchir aux responsables kabyles. Le voyage à Monrovia (billetterie seulement) a coûté près de 450 millions de centimes à la direction kabyle. Pour le vol spécial pour le Congo, le président Hannachi devra débourser pas moins de 1,5 milliard de centimes.
8 ou 9 mars : on hésite encore
Jusqu’à hier après-midi, la direction kabyle n’avait pas encore arrêté la date du déplacement pour le Congo. Les dirigeants hésitent entre le 8 et le 9 mars prochain. D’après l’un d’eux, le voyage pour le Congo se fera soit le 8 ou le 9 mars prochain. Pour permettre à leur équipe d’assurer sa qualification au Congo, les dirigeants feront tout pour mettre les joueurs dans de bonnes conditions.
Le match le 11 mars
Les Jaune et Vert sont déjà fixés sur la date de leur rencontre face à l’Etoile du Congo comptant pour les 1/16 de finale de la coupe de la CAF. Ils joueront le 11 mars et ils devront regagner le pays le lendemain. Pour ne pas aller dans l’inconnu, les dirigeants et le staff technique tentent tant bien que mal de récolter le maximum d’informations sur le représentant du Congo. Même si la priorité est de sauver l’équipe de la relégation, les dirigeants ne veulent pas que l’aventure de leur équipe en coupe de la CAF s’arrête aux 1/16 de finale.
N. Boumali