Comme l’exigent désormais les bonnes habitudes instaurées par la direction de l’USM Alger, le staff technique a organisé une conférence de presse. Celle-ci a eu lieu hier matin au stade Omar-Hamadi de Bologhine pendant laquelle l’entraîneur des Rouge et Noir, Paul Put, s’est attardé sur le prochain match de son équipe demain contre le Rapid de Relizane sur le terrain de ce dernier.
D’entrée, l’ancien coach des Etalons du Burkina Faso a soulevé le caractère difficile de la rencontre qui devra se jouer sur le terrain de l’équipe adverse. D’autant plus que le conférencier développe une idée positive sur la formation du Rapid de Relizane : « Je pense que le RCR est un adverse qui force le respect, il suffit de souligner ses performances malgré un début des plus laborieux en championnat. Je pense aussi que l’adversaire joue très bien au ballon. Autant de données qui font de ce match un rendez-vous difficile. » Paul Put ne se rendra pas avec ses joueurs à Relizane juste pour limiter les dégâts, mais parle aussi d’une grande volonté de ses poulains de jouer pour la victoire. « Je crois que mes joueurs sont animés d’une réelle volonté de réussir ce déplacement à Relizane. Mentalement, les joueurs sont prêts à relever le défi. Je crois aussi que les joueurs sont doublement motivés après la qualification remportée en Ligue des champions d’Afrique », estime Paul Put selon lequel, les coéquipiers du défenseur Farouk Chafaï ont les moyens de réaliser une belle performance en fin de saison. «Nous avons des joueurs d’expérience et surtout suffisamment matures. Nous allons gérer le reste du parcours match par match, tout en tenant de coiffer au poteau nos adversaires en fin de course», dit-il.
«Je déplore les blessures à répétition»
Profitant de cette occasion de s’exprimer devant les médias, le premier responsable technique des champions en titre exprimera ses contraintes devant la multiplication des blessures au sein de son effectif. « Franchement, il m’est difficile de parler d’un onze-type dans des circonstances difficiles marquées par des blessures à répétition des joueurs. Nous nous contenterons de gérer l’équipe selon la disponibilité des joueurs», déplore Paul Put qui devra se passer une nouvelle fois de certains joueurs, mais il se félicite du retour du défenseur latéral attitré Rabie Meftah. Ce dernier avait, rappelle-t-on, grandement manqué à l’équipe pendant les deux matches de la Ligue des champions d’Afrique contre les Burkinabés de Kadiogo.
« Je ne peux pas prendre de risque avec Zemmamouche »
Au chapitre toujours des joueurs blessés, l’entraîneur Paul Put est revenu sur le cas du gardien Mohamed-Amine Zemmamouche dont la participation demain contre le RCR est carrément écartée. L’orateur le confirme en déclarant : « Zemmamouche réalise une excellente saison. Actuellement, il est blessé. Je ne peux pas prendre de risque en mettant en péril son état de santé. Je ne peux rien décider sur son cas, car je suis tenu d’attendre les orientations du staff médical ». Si Zemmamouche est fixé définitivement aujourd’hui, c’est Berrefane qui est le mieux placé pour le remplacer.
Amine Naoufel
Derfalou toujours indisponible
L’attaquant Oussama Derfalou ne sera pas de la partie demain à l’occasion du match en déplacement contre le RC Relizane. Le joueur en question ne s’est pas totalement rétabli de sa blessure. Le staff technique préfère l’en dispenser en lui accordant le temps nécessaire afin de se soigner et revenir en bien meilleure forme pour les prochains rendez-vous. Selon les prévisions, c’est Guessan qui devra être aligné d’entrée en pointe de l’attaque.
A. N.
Quand le coach ironise
Interrogé sur le joueur qui devra être aligné en pointe de l’attaque après la confirmation du forfait de Derfalou, l’entraîneur de l’USMA répond sur un temps ironique : « Possible que j’opte pour Chafaï qui marque des buts.» Même si Put n’a pas l’intention d’aligner Chafaï en pointe, ce dernier a marqué des buts précieux pour son équipe.
A. N.
La CAF « punit » Kadiogo
Après les graves incidents déplorés lors du match retour à Ouagadougou où les joueurs et l’encadrement de l’USMA ont fait l’objet d’une agression caractérisée, le Burkinabés du RC Kadiogo viennent d’être sanctionnés par la CAF. Celle-ci a décidé de disqualifier le RCK. Reversé en coupe de la CAF, le club burkinabé est donc disqualifié et ne pourra pas jouer les 1/16es de finale bis contre le CS Sfaxien (Tunisie). A. N.
Coupe d’Algérie
Les réservistes au défi du CABBA
L'équipe réserve de l'USM Alger s'est déplacée hier matin à Bordj Bou-Arréridj par route pour donner la réplique à son homologue du CA Bordj Bou-Arréridj, ce matin (10h) au stade du 20-Août de BBA. Le match compte pour les 1/8es de finale de la Coupe d'Algérie. L'équipe drivée par Mustapha Aksouh a effectué hier son ultime entraînement au stade Omar-Hamadi avant de prendre la route à midi en direction des Hauts-Plateaux. Il convient de rappeler qu’en cas de qualification, les Rouge et Noir devront affronter le vainqueur du match entre l'Olympique de Médéa et l'ASM Oran.
Le match sur Canal Algérie
Les retrouvailles entre le Rapid de Relizane et l’USM Alger seront retransmises en direct par la télévision publique nationale. Le match sera diffusé sur Canal Algérie qui émet en langue française.
…………………………………………….