La formation usmiste disputera cet après-midi au stade Omar Hamadi de Bologhine, à partir de 16h, son deuxième et dernier match amical de la trêve qui l’opposera à l’O Médéa.
Face à un adversaire d’un bon niveau qui carbure bien en championnat, cette rencontre amicale revêt une grande importance pour le premier responsable du staff technique du club, Paul Put, qui veut en profiter pour évaluer le niveau de la préparation de chaque joueur et juger le comportement de son équipe après plus de trois semaines sans compétition en raison de l’arrêt forcé qu’observe le championnat national de la Ligue 1 Mobilis. Le technicien belge veut également tirer profit de la joute amicale face à l’O Médéa pour essayer de combler le maximum de lacunes décelées et parfaire les derniers réglages qui s’imposent en prévision de la reprise de la compétition officielle, mardi prochain à l’occasion du match face à la JSK. Un rendez-vous très important que les Rouge et Noir ne doivent absolument pas rater s’ils veulent rester toujours en course pour la conquête du titre.
La concurrence fera rage
Hormis Nacereddine Khoualed, Ziri Hammar, Raouf Benguit et Khaled Abel, tous les joueurs prendront part au match amical de cet après-midi. Ainsi donc, on s’attend à ce que la concurrence batte son plein dans la mesure où chaque joueur va profiter du temps de jeu qu’il va jouer pour donner le meilleur de lui-même et convaincre ainsi son entraîneur. Ce dernier compte dégager son onze-type qui livrera le match face à la JSK à l’issue de la rencontre amicale face à l’O Médéa. Les coéquipiers du capitaine Zemmamouche, conscients que les places sont devenues désormais très chères, le savent très bien et c’est la raison pour laquelle chacun d’entre eux va multiplier les efforts pour gagner une place de titulaire à l’occasion de l’important match de mardi prochain.
Put à la recherche de la bonne formule en attaque
Lors du premier match amical disputé samedi dernier face à cette même équipe de l’O Médéa, l’attaque usmiste n’a pas fonctionné convenablement. Excepté le joli but inscrit en première mi-temps par l’intermédiaire d’Andria Carolus, les attaquants usmistes n’ont pas constitué un grand danger pour les bois adverses, ce qui inquiète l’entraîneur en chef Paul Put à une semaine seulement de la reprise du championnat national. Le coach usmiste ne veut pas rater l’opportunité de jouer un seconde match amical aujourd’hui pour essayer de trouver la bonne formule en attaque. Darfalou et consorts seront appelés à réagir et rassurer leur entraîneur avant de donner la réplique aux Canaris du Djurdjura, un match où ils devront marquer pour revenir avec un résultat probant. Par ailleurs, quelques lacunes ont été constatées en défense lors de la joute amicale de samedi dernier et Paul Put veut les combler aujourd’hui.
A.S.
Le match sera ouvert au public
Pour rappel, la rencontre amicale de cette après-midi qui opposera l’USMA à l’O Médéa sera ouvert au public. On s’attend donc à ce que les supporters usmistes soient présents en force au stade Omar Hamadi pour voir à l’œuvre leur équipe favorite après plus d’un mois, soit depuis le match aller du 2e tour préliminaire de la Ligue des champions africaine ayant mis aux prises la formation usmiste avec le représentant burkinabé le RC Kadiogo.
Benkhemassa, Benkablia et Darfalou veulent gagner du temps de jeu
Après être restés loin de la compétition officielle pour une longue durée pour différentes blessures, Mohamed Benkhemassa, Mohamed Benkablia et Oussama Darfalou veulent gagner encore du temps de jeu dans les jambes à l’occasion du match amical d’aujourd’hui. Les trois joueurs en question espèrent être utilisés durant toute la joute amicale afin qu’ils soient prêts à 100% avant la reprise du championnat, prévue mardi prochain.
Demain repos
Après avoir disputé aujourd’hui le match amical face à l’O Médéa, les joueurs usmistes bénéficieront demain d’une journée de repos. Ils reprendront vendredi le chemin des entraînements pour aborder la dernière ligne droite avant le match face à la JSK.
Coupe d’Algérie U18
Le MC Saïda a émis des réserves sur l’USMA, mais en vain
Le MC Saîda a émis des réserves auprès de la Ligue de football professionnel à l’encontre de l’équipe de l’USMA, à l’occasion du match de la demi-finale de la coupe d’Algérie ayant opposé les U18 des deux formations samedi dernier, au motif que celle-ci n’aurait pas respecté les dispositions des articles 9/2 et 10/1 relatives à la publicité des équipements. Mais la réclamation des Saïdis a été irrecevable par la commission de discipline de la LFP, a-t-on appris de bonnes sources. Leur tentative de se qualifier pour la finale de la compétition sur tapis vert est donc restée vaine.
A.S.
Bellahcène : «Avec 6 matchs à Alger, on peut toujours croire au titre»
Victime de blessures à répétition lors de la phase aller qui l’ont empêché de briller, Réda Bellahcène est revenu en force lors de la deuxième moitié de l’actuel exercice. Le milieu de terrain usmiste travaille toujours dans le but d’avoir plus de temps de jeu lors des prochains matchs qui restent à disputer avant la fin de la saison. Il se dit optimiste quant à la suite du parcours en affirmant que le reste du calendrier en championnat semble très favorable pour son équipe pour atteindre son principal objectif en fin de saison, celui de conserver son titre du championnat.
Dans quelles conditions se poursuit votre préparation en vue de la reprise du championnat ?
Dans de très bonnes conditions et dans une ambiance conviviale. Les joueurs répondent présents, on applique le programme de notre entraîneur à la lettre et on est en train de cravacher dur afin qu’on soit prêts à 100% avant de renouer avec la compétition officielle.
Croyez-vous que cette trêve est bénéfique pour vous ?
Oui, bien sûr. La suite du parcours s’annonce difficile pour nous et je crois que la trêve nous a permis de bien recharger les batteries en vue du reste des matchs de la saison.
Le retour des blessés sera aussi bénéfique pour l’équipe, n’est-ce pas ?
Oui, c’est clair. On aura besoin de tous les joueurs pour bien gérer la suite du parcours. Avec le retour de tous les blessés, je crois que l’équipe sera plus forte puisque notre entraîneur aura un banc de touche étoffé.
A pas moins d’une semaine de la reprise du championnat, pensez-vous déjà au match face à la JSK ?
Pour être sincère avec vous, on est beaucoup plus concentrés sur notre préparation. On veut être prêts sur tous les plans en prévision des prochaines importantes échéances qui nous attend, d’autant plus qu’un calendrier infernal nous attend. Le match face à la JSK, on commencera à y penser après avoir disputé le deuxième match amical face à l’O Médéa.
Justement, appréhendez-vous le calendrier infernal qui vous attend ?
Non, pas du tout. Je crois que tous les moyens sont réunis pour gérer ce calendrier infernal. Il est vrai que c’est difficile de jouer 11 matchs en espace de 40 jours, mais on n’a peur de rien et on se battra afin d’atteindre nos objectifs en fin de saison.
Avec douze points d’écart sur le leader, croyez-vous que le titre est encore jouable ?
Bien évidemment. On y croit dur comme fer. Je crois que le reste du calendrier en championnat nous est favorable dans la mesure où on jouera six matchs à Alger contre deux déplacements. On doit donc bien en profiter pour arracher le maximum de points et combler ainsi l’écart qui nous sépare du leader, l’ESS. C’est une mission difficile, mais pas impossible. On jouera des matchs de coupe et on n’aura pas le droit à l’erreur si on veut conserver notre titre du championnat en fin de saison.
Parlons de vous, espérez-vous avoir plus de temps de jeu lors des matchs qui restent à disputer avant la fin de la saison ?
Bien sûr. Dieu merci, je n’ai pas contracté des blessures depuis l’entame de la phase retour, c’est le plus important. Je cravache dur aux entraînements et je rassure mon entraîneur qu’il pourra compter sur moi lors des prochains rendez-vous. J’espère avoir la chance suffisante pour prouver ce dont je suis capable.
A.S.